Question

Perte de débit depuis une semaine environ.


Bonjour, depuis une semaine environ, un petit peux plus (depuis le changement de fonctionnement des quotas a peux prêt) j'ai perdu 25% de ma vitesse de connexion. Le Downstream line rate de ma bbox était auparavant de 40064 kbps et il est désormais de 30064 kbps, cela se ressent fortement puisque ma vitesse de téléchargement est passée de 4 mo/s + ou - a 3mo/s. D'autant plus que si je fais un test de la vitesse de connexion via votre site j'obtient ceci:

Je suis bien conscient qu'il est marqué que ce n'est pas a valeur contractuelle, mais je serrait bien content si je pouvais retrouver ce que j'avais avant.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Normalement la ligne devrait remonter automatiquement avec le DLM s'il est actif (augmentation automatique du débit si pas de problème sur votre ligne).
Avez-vous une Bbox3 ? Si oui, peut-être que le vectoring sera bientôt activé sur votre ligne et vous permettra de gagner encore en vitesse.

Mais pour avoir ces infos, il faudrait entrer en contact avec Proximus 🙂
Je n'ai pas de bbox 3 mais une bbox 2, en ce qui concerne le DLM je ne sais pas si il est activé ou non, comment puis-je obtenir cette information?
Par contre, au même moment que ma partie de débit, sur la page "status" dans la bbox j'ai un vlan 30 qui est apparu en plus dans vlan 20 et du vlan 10 dans la partie vlan list. Cela peut-il avoir un rapport?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sonne au 080033800 et demande si ta ligne est vectorisée? ( pour moi d'après ton test oui)
Si elle est vectorisée tu auras peut être une Bbox3 en échange(ils te donneront un N°)
N'oublie pas que si tu changes de Bbox ta ligne va redescendre au minimum et il faudra quelques jours pour avoir sa bonne vitesse. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le vlan 30 concerne proximus TV. Sauf erreur, il me semble qu'il toujours présent mais activé ou désactivé selon que tu sois abonné à la TV ou non.

Pour le DLM : avec une bbox2 qui est incapable de profiter du vectoring, ton profil de base ("provisionning") ne dépasse pas 30 Mbps mais vu que tu as observé des vitesses de 40 Mbps, c'est la preuve que le DLM est bel et bien actif.
Pour l'une ou l'autre raison, le DLM t'aura ramené temporairement au profil de base.

[ EDIT :supprimé le reste qui faisait double emploi avec l'excellent message de Gilbert :$;) ]
Merci a vous, je téléphonerai donc un jour de la semaine.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Simon,

Si je peux vous apporter ma modeste contribution pour comprendre ce qui se passe, n'hésitez pas à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Cordialament,
DenisR

Commenter