Perte de signal - changement firmware - Tv Replay - AVIS GENERAL



Afficher le premier message

44 commentaires


Bonsoir, comment fait on pour connaitre sa Version de décodeur, V3, V4 ou V5 ? Et comment faire pour échanger son décodeur faut-il absolument une autorisation téléphonique ? J'ai toujours des problèmes depuis l'installation de la nouvelle version et ce malgré la mise à jour du modem. Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,



comment fait on pour connaitre sa Version de décodeur, V3, V4 ou V5



Voir les illustrations et explications sur http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.php#belgacom" target="_blank ;-)



faut-il absolument une autorisation téléphonique ?



Oui : téléphoner au 0800/33800 qui effectuera des tests en te demandant d'effectuer une série de manipulations.

S'il y a lieu, ils te communiqueront un numéro (ticket) d'échange ...
Badge

Bonjour,





Venant de lire ce post, je suis encore équipé d'un décodeur V3b (gros gris avec grand chiffres bleus), et Bbox2. Depuis que la borne sont modernisées, je constate un (très) gros ralentissement de Belgacom Tv.


Auparavant l'allumage et l'utilisation de Belgacom Tv demandais que 5 minutes, maintenant, sans pour autant avoir chronométré, il en faut plus que cela. Le zapping de chaînes est une vraie catastrophe... appuyez sur un n° et attendre............................attendre..........et ensuite Ho miracle la chaine change....


Essayer de contacter le 0800... via gsm en indiquant mon n° fixe, mais il n'y a aucune possibilité de trouver une option Belgacom tv...





Eva ??? HEEEEEEEEEEEEEEEELPPPPP
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


V3b (gros gris avec grand chiffres bleus)



Non, ça c'est le v3 ! ;-)

Le v3b c'est un petit noir qui ressemble au v4 mais, en effet, avec de gros chiffres bleus ;-)


Sinon, je ne peux que confirmer : que ce soit sur le v3 (sigma_3.2.0.68) ou le v3b (sigma_3.2.2.50), la réactivité a fameusement diminué depuis quelques temps, tant pour le zapping que pour l'accès aux différentes fonctions.

A tel point qu'on se demande chaque fois si la touche a bien été prise en compte et qu'on est tenté de l'enfoncer une seconde fois (ce qui, bien sûr ne fait qu'aggraver les choses ...)


Plaidons pour l'abandon de toutes les fioritures et 'services' inutiles et le retour à quelque-chose de simple mais hautement réactif !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En ce qui me concerne, c'est toujours la 'cata' avec mon V4, toujours aucune réponse ou aide d'Eva....


Pas envie de tf au service pour tout réexpliquer, faire les tests inutiles, déjà faits et refaits....


Si ca continue, je vais commencer à me renseigner ailleurs.


qui pleure
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Réponse Eva ce jour :


On va m'envoyer un 'technicien'.......


J'ai peur.....


triste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand il va voir le plat de spaghetti derrière ta TV, il va repartir en courant ! démonrire
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Surtout quand il va voir l'installation dans mon bureau, suis équipé comme un 'porte-avions'.....


décontracté

Bonjour à tous...idem mes problèmes continuent...perte de signal sans arrêt!


J'ai contacté le service technique à plusieurs reprises...j'en ai ras le bol de répéter tout le temps la même chose...je pense que comme Max le disait: je vais me renseigner ailleurs! On paye assez cher pour avoir une qualité irréprochable!


Il ne se passe pas une journée où je n'ai pas de perte de signal...je ne les compte plus!





RAS LE BOL....je trouve ça dommage en tout cas étant client fidèle depuis plus de 10 ans....en colère
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Dimitri : au fait, V3 ou V4 chez toi ?....


@ Tous : Suite MP d'Eva, on me propose gratuitement sur RV la livraison d'un autre 'déconneur', je ne manquerai de donner les résultats MEME si c'est ma 'fôte'....


ARF


décontracté

J'ai le V4...depuis près d'un an...et c'est marrant mais c'est depuis ce V4 que j'ai ces pertes de signal!

J'ai le décodeur Scientific Atlanta v3 (première version) en changeant de décodeur y a t'il une change que s'arrête les pixelisations d'image, les chaîne qui deviennent non disponible, les arrêts du son, les ralentissements d'image et les bloquages d'image. Ca vaut la peine de changer ou c'est peine perdue?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Eh bien voilà, la 'totale' au retour de vacances, suite panne de courant mon V4 reste bloqué sur 'start software'. Malgré reboot de la bbox2 et reset du V4, aucun résultat. Appel au service technique le 15/7/2014 en soirée.... Monsieur charmant qui me donne un ticket d'échange.

Ce jour passage au Center de Rocourt où une dame charmante me remet un nouveau V5 (Arf).

Lancement sans problème du décodeur. Pour l'instant celà a l'air OK.

Je vais quand même voir dans les jours qui viennent si je n'ai pas les mêmes problèmes que ceux signalés plus haut.




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Après quelques jours d'utilisation :



images parfaites

changements de chaînes rapides

pratiquement pas de ou aucun décalage son

aucune erreur 'pas de signal'



Que demande le peuple....

Bien, le V5

Arf décontracté

Quel chance


Tjs ce problème d'imga depuis que j'ai la V5 (depuis vendredi)


impossible de joindre le service technique samedi. Ils ont aissé un msg automatique indiquant que la zone où j'habitais avait de gros soucis


wait and see
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et le guide TV ?

Les résumés correspondent bien au programme ?

Les résumés sont en français ?


Malgré des resets d'usine, j'ai déjà eu un peu de tout : anglais, néerlandais, klingon ( ... ) et sans aucun rapport avec le programme (ni même la chaîne) en cours.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bon si la région concernée a un problème, celà n'a plus rien à avoir avec le présent 'post', non ?


D'ailleurs celà dérape, je clôture.


démon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Finalement, non.... Faut penser aux autres (et puis me suis fait remonter les bretelles par ccol)


Mais il serait utile de rester dans le but du 'post', un débat et les solutions concernant les problèmes de décodeurs depuis les 'récents' changement de firmwares et autres adaptations Belgacomiennes....


@ccol : J'ai rien contre les 'klingons', je les ai toujours combattus avec le 'Captain Kirk'


ARF


démon







Depuis 3 jours belgacom m'a changé ma Bbox2 par la 3 et mes problèmes de pixélisation et de coupures ont disparus

Commenter