Perte de signal - changement firmware - Tv Replay - AVIS GENERAL


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Je constate quand une augmentation des clients ayant des problèmes avec Belgacom TV.


Sans parler des mécontents ayant à subir la disparition des 'chaînes favorites' et des problèmes liés aux CPL et aux enregistrements, il arrive de plus en plus souvent des commentaires au sujet de l'avis 'Perte de signal'.


Ayant une excellente ligne (65.50/4.90) et n'ayant rien modifié dans mon installation, je remarque les symptômes suivants :


- à partir de l'après-midi, décalage (en retard) du son en changeant de chaîne....


- à partir de la soirée, mention furtive 'perte de signal' en changeant de chaîne (peu importe laquelle)......


Dans ce cadre, à deux reprises, j'ai déjà éteint et rallumé BBox2 et décodeur mais celà ne résoud rien sur le moyen terme.


Hasard ou pas, cet état de chose ME paraît coïncider avec la MAJ relative à TV Replay


Si c'est le cas, il y quelque chose à ce niveau qui dégrade le service pour une option qui, dans mon cas, me paraît dérisoire....


J'ai relevé quand même les 'post' les plus significatifs, et je serais curieux de savoir combien de gens se sont plaints par tf, sans compter ceux qui ne disent rien ....


http://community.belgacom.be/posts/b906b9a386?page=1

http://community.belgacom.be/posts/02fec3de5c

http://community.belgacom.be/posts/f79574469f

http://community.belgacom.be/posts/bc0f7883fd

http://community.belgacom.be/posts/028be49d32

http://community.belgacom.be/posts/747cfa442d

http://community.belgacom.be/posts/fc2b54e494

http://community.belgacom.be/posts/a0962f4906

http://community.belgacom.be/posts/a8e485cff6

http://community.belgacom.be/posts/8cfeddd093

http://community.belgacom.be/posts/6645fb9343


C'est peut-être utopiste de ma part mais si ce débat pouvait susciter vos réaction et celle d'Eva ?


Enjoy


Arf


démon




44 commentaires


Depuis 3 jours belgacom m'a changé ma Bbox2 par la 3 et mes problèmes de pixélisation et de coupures ont disparus
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Finalement, non.... Faut penser aux autres (et puis me suis fait remonter les bretelles par ccol)


Mais il serait utile de rester dans le but du 'post', un débat et les solutions concernant les problèmes de décodeurs depuis les 'récents' changement de firmwares et autres adaptations Belgacomiennes....


@ccol : J'ai rien contre les 'klingons', je les ai toujours combattus avec le 'Captain Kirk'


ARF


démon






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Bon si la région concernée a un problème, celà n'a plus rien à avoir avec le présent 'post', non ?


D'ailleurs celà dérape, je clôture.


démon
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Et le guide TV ?

Les résumés correspondent bien au programme ?

Les résumés sont en français ?


Malgré des resets d'usine, j'ai déjà eu un peu de tout : anglais, néerlandais, klingon ( ... ) et sans aucun rapport avec le programme (ni même la chaîne) en cours.

Quel chance


Tjs ce problème d'imga depuis que j'ai la V5 (depuis vendredi)


impossible de joindre le service technique samedi. Ils ont aissé un msg automatique indiquant que la zone où j'habitais avait de gros soucis


wait and see
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Après quelques jours d'utilisation :



images parfaites

changements de chaînes rapides

pratiquement pas de ou aucun décalage son

aucune erreur 'pas de signal'



Que demande le peuple....

Bien, le V5

Arf décontracté
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Eh bien voilà, la 'totale' au retour de vacances, suite panne de courant mon V4 reste bloqué sur 'start software'. Malgré reboot de la bbox2 et reset du V4, aucun résultat. Appel au service technique le 15/7/2014 en soirée.... Monsieur charmant qui me donne un ticket d'échange.

Ce jour passage au Center de Rocourt où une dame charmante me remet un nouveau V5 (Arf).

Lancement sans problème du décodeur. Pour l'instant celà a l'air OK.

Je vais quand même voir dans les jours qui viennent si je n'ai pas les mêmes problèmes que ceux signalés plus haut.





J'ai le décodeur Scientific Atlanta v3 (première version) en changeant de décodeur y a t'il une change que s'arrête les pixelisations d'image, les chaîne qui deviennent non disponible, les arrêts du son, les ralentissements d'image et les bloquages d'image. Ca vaut la peine de changer ou c'est peine perdue?

J'ai le V4...depuis près d'un an...et c'est marrant mais c'est depuis ce V4 que j'ai ces pertes de signal!
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@ Dimitri : au fait, V3 ou V4 chez toi ?....


@ Tous : Suite MP d'Eva, on me propose gratuitement sur RV la livraison d'un autre 'déconneur', je ne manquerai de donner les résultats MEME si c'est ma 'fôte'....


ARF


décontracté

Bonjour à tous...idem mes problèmes continuent...perte de signal sans arrêt!


J'ai contacté le service technique à plusieurs reprises...j'en ai ras le bol de répéter tout le temps la même chose...je pense que comme Max le disait: je vais me renseigner ailleurs! On paye assez cher pour avoir une qualité irréprochable!


Il ne se passe pas une journée où je n'ai pas de perte de signal...je ne les compte plus!





RAS LE BOL....je trouve ça dommage en tout cas étant client fidèle depuis plus de 10 ans....en colère
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Surtout quand il va voir l'installation dans mon bureau, suis équipé comme un 'porte-avions'.....


décontracté
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Quand il va voir le plat de spaghetti derrière ta TV, il va repartir en courant ! démonrire
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Réponse Eva ce jour :


On va m'envoyer un 'technicien'.......


J'ai peur.....


triste
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En ce qui me concerne, c'est toujours la 'cata' avec mon V4, toujours aucune réponse ou aide d'Eva....


Pas envie de tf au service pour tout réexpliquer, faire les tests inutiles, déjà faits et refaits....


Si ca continue, je vais commencer à me renseigner ailleurs.


qui pleure
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V3b (gros gris avec grand chiffres bleus)



Non, ça c'est le v3 ! ;-)

Le v3b c'est un petit noir qui ressemble au v4 mais, en effet, avec de gros chiffres bleus ;-)


Sinon, je ne peux que confirmer : que ce soit sur le v3 (sigma_3.2.0.68) ou le v3b (sigma_3.2.2.50), la réactivité a fameusement diminué depuis quelques temps, tant pour le zapping que pour l'accès aux différentes fonctions.

A tel point qu'on se demande chaque fois si la touche a bien été prise en compte et qu'on est tenté de l'enfoncer une seconde fois (ce qui, bien sûr ne fait qu'aggraver les choses ...)


Plaidons pour l'abandon de toutes les fioritures et 'services' inutiles et le retour à quelque-chose de simple mais hautement réactif !
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Bonjour,





Venant de lire ce post, je suis encore équipé d'un décodeur V3b (gros gris avec grand chiffres bleus), et Bbox2. Depuis que la borne sont modernisées, je constate un (très) gros ralentissement de Belgacom Tv.


Auparavant l'allumage et l'utilisation de Belgacom Tv demandais que 5 minutes, maintenant, sans pour autant avoir chronométré, il en faut plus que cela. Le zapping de chaînes est une vraie catastrophe... appuyez sur un n° et attendre............................attendre..........et ensuite Ho miracle la chaine change....


Essayer de contacter le 0800... via gsm en indiquant mon n° fixe, mais il n'y a aucune possibilité de trouver une option Belgacom tv...





Eva ??? HEEEEEEEEEEEEEEEELPPPPP
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Bonsoir,



comment fait on pour connaitre sa Version de décodeur, V3, V4 ou V5



Voir les illustrations et explications sur http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.php#belgacom" target="_blank ;-)



faut-il absolument une autorisation téléphonique ?



Oui : téléphoner au 0800/33800 qui effectuera des tests en te demandant d'effectuer une série de manipulations.

S'il y a lieu, ils te communiqueront un numéro (ticket) d'échange ...

Bonsoir, comment fait on pour connaitre sa Version de décodeur, V3, V4 ou V5 ? Et comment faire pour échanger son décodeur faut-il absolument une autorisation téléphonique ? J'ai toujours des problèmes depuis l'installation de la nouvelle version et ce malgré la mise à jour du modem. Merci.
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Eva reconnait un problème de firmware avec les V3 mais j'ai un V4. De toute facon, j'attends sa réponse en semaine....


décontracté

Slalut, contacter le helpdesk, mais la seule solution sera vraissemblablement un changement de decodeur... J'ai eu le mêm souci et ai été baladé pendant 4 jours jusqu'au changement du v3 pour un v5 et comme par hasard plsu de problèmes ...
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Je suis de nouveau là, et bien le problème continue.... Vers 15.00 le jour même, le message 'perte de signal' est revenu.

Donc le mode 'bridge' n'a rien résolu.

J'ai testé l'autre port TV (4) - même problème

J'ai testé un autre câblage ethernet - même problème

Celà survient aussi bien 'à froid', premier allumage du décodeur qu'au bout de quelque heures d'utlisation et ce, sur n'importe quelle chaîne (HD ou non).

Je ne comprends plus, jamais eu celà. Il faudrait vraiment trouver une solution.


Envoyé MP à Eva


triste
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La suite Eva :


J'ai remis votre modem dans son mode initial (en bridge) et vous propose de comparer la qualité de réception. Votre décodeur étant un v4, ce dernier n'a pas subit de mise à jour manoeuvre qui pourrait expliquer les soucis que vous me décrivez. La majorité des soucis rencontrés concernent la dernière mise à jour des décodeurs v3.


Ma réponse :


Effectivement, ce matin entre 07.00 et 08.30 heures, j'ai constaté un mieux par rapport au même créneau horaire de de la veille.

Me suis dis, Eva a 'frappé', Yes.

Plus de pixelisation, pas de message 'perte de signal', changement rapide de chaînes, toujours un p'tit décalage son mais infime.

Un grand merci mais je ne comprends toujours pas pourquoi celà est survenu dans mon installation, en effet , ma bbox était depuis des années en 'full-routed' et si je me souviens bien celà venait de chez vous dans le cadre de 'TV sur PC', l'ancêtre de TV partout. J'étais en effet testeur du premier produit. Et ce mode full-routed n'a jamais créé de problème quant à ma réception TV sauf depuis 2 mois environ.

Bizarre, non ? Si vous avez un jour une réponse, j'aimerais la connaître sauf si 'Top Secret'. Pour vu que celà dure.

Arf......







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Sur le post signalé ci-dessous, les commentaires continuent aussi et ce sont les mêmes symptômes.


http://community.belgacom.be/posts/900385b5e2" target="_blank


Je fatigue.....


arf

Il faut juste savoir une chose BELGACOM S EN FOUT DE NOS COMMENTAIRES.


Beaucoup d'utilisateurs se plaignent . Je me demande si avec un bon avocat on ne gagnerait pas un procès pour rupture de contrat puisqu' ils sont incapables de nous fournir


des services correctes .....malgré les multiples mises a jour et autres conneries .....

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