Perte de vitesse !



J'ai récemment souscris un pack qui m'offre une vitesse de 50mbps, cependant ma vitesse de connexion ne dépasse pas les 15 mbps. J'ai changer de modem donc je suis passé a la BBOX3 mais rien a changer.


Y'aurai t il une solution pour résoudre ce problèeme ?





Merci

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Jean,


Quelle vitesse aviez vous avant ? Comment avez-vous mesurer la vitesse ? Avez-vous fait le test décodeur allumé ? êtes-vous en wifi, cpl ou connecté par câble ?


N'oubliez pas que si un pack permet une vitesse 'jusque', la vitesse réelle dépend toujours entre-autre de la qualité de la ligne et de la distance jusqu'à l'armoire de rue.


Il est possible que votre vitesse soit adaptée à la hausse par le système DLM si votre ligne est bonne mais cela peut prendre plusieurs semaine.




J'avais une vitesse de 20 mbps et ma connexion ne dépassait pas 12 mbps. Je l'ai mesurer avec speednet, oui je l'ai tester décodeur éteint et allumé par cable et par wifi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


J'ai récemment souscris un pack qui m'offre une vitesse de 50mbps






Non, 50Mbps est la vitesse maximale que tu peux avoir! Belgacom a l'obligation de te fournir un minimum de 1Mbps.


La vitesse que tu as est le maximum disponible en fonction de ta situation (distance de la borne, câblage intérieur, ...).


Et, pour couper court à toutes les réactions des mêmes post précédents, le prix est le même pour tout le monde et n'est pas basé sur la vitesse ;-)






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean,


Comme le dit Devil, votre vitesse est très certainement limitée par votre ligne, vous ne pourrez donc probablement pas avoir plus qu'actuellement.


C'est vraiment dommage qu'ils ne se décident pas à mieux informer le client dans ce sens, l'info existe sur le site (http://www.belgacom.be/fr/particuliers/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu) mais elle est difficile à trouver; j'imagine qu'ils sont inondés de plaintes concernant la différence entre vitesse promise (ou en tout cas celle qu'on a laisser sous entendre) et vitesse réelle, il sont donc au courant qu'un problème réel existe à ce niveau, mais ne semblent pas vouloir y remédier.

Bonjour,


Donc si j'ai bien compris votre vitesse a augmenté de 12 vers 15mbps?



Ce que vous pourriez faire c'est effectuer un test avec le vdsl-tool, ce petit logiciel calcule un maximum théorique de votre ligne.

Si vous pourriez nous en parvenir les resultats nous pourrions voir si il y a un probleme ou si c'est le maximum de votre ligne.




Le site pour télécharger vdsl-tool:


http://hierzo.net/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Pierre-Alexande : malheureusement, vdsl2tool ne sera d'aucune utilité car il ne fonctionne pas avec la bbox3.

En effet, il ne calcule rien du tout mais se contente d'aller lire les valeurs dans le routeur et de les interpréter.

A cette fin, il a besoin de se connecter au routeur en mode 'admin', ce qui n'est pas possible avec la bbox3.

Autant pour moi, j'avais mal lu le post original.

Commenter