perte su signal


bonsoir a tous et toute j ai un souci depuis deux mois j ai souvent le message pas de signal et la je change de chaine puis revient dessus et sa fonctionne ! mais sa arrive de plus en plus j ai redémaré tout et synchroniser mes cpl essayé avec un cable rj 45 en direct mais toujours cette erreur ! j ai une bbox 3 et le décodeur tv v4 merci de vos infos

2 commentaires

Bonsoir, pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de ligne afin
d'effectuer une analyse de votre connexion. Bàv Michaël
Bonjour Vincent 14745,
J'ai bien reçu votre message privé. Vérifications faites sur votre ligne, je ne détecte rien d'anormal sur votre ligne jusqu'à votre modem BBox3 qui expliquerait les interruptions ("Pas de signal"). Je n'ai par contre pas une vue complètesur ce qui se passe après le modem.
La dernière partie du "chemin", entre le modem et le décodeur, est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne. Le seul conseil que je donne lors de l'utilisation de CPL est de s'assurer que chaque CPL est branché directement dans la prise murale et pas dans un multi-prises. Si il y a un multi-prises, il est préférable de le brancher sur le CPL lui même.
Mis à part ce conseil, l'utilisation d'une technologie comme le CPL peut amener une incertitude sur la manière dont l'information circule sur le réseau élecrique. Cette technologie ne convient pas forcément dans chaque habitation et la transmission CPL peut également s'altérer en fonction des interférences électriques présentes sur le réseau. Le seul moyen de vérifier si la transmission via CPL est en cause reste un test comparatif en utilisant un câble.
Bien à vous,
Denis

Commenter