Pertes de débit intempestives.



Bonjour.


Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de connexion à mon domicile. Des pertes de flux pour être exact, pendant un certain temps. Comme si le débit internet diminuait très fortement pendant un moment (certains programmes, comme skype, fonctionnent toujours, mais il m'est impossible, par exemple, de me rendre sur la moindre page internet). De plus, ce problème affecte les deux ordinateurs de la maison. Avez déjà fais face à ce type de problème, et si oui, auriez vous des solutions à me proposer.




Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite un bon dimanche.

5 commentaires


N'utiliserais-tu pas un logiciel comme Vuze pour du téléchargement (illégal?) qui, si ton upload est illimité, tue ta bande passante en download.

Non, en plus j'ai reformater mon ordinateur il n'y a pas longtemps, donc je n'ai aucun logiciel de téléchargement.

AH! vous tomber bien je ne suis pas le seul apparement.je suis a 12mbps au lieu de 30 et ca descends parfois jusqu'a 3.6 c'est pas du tout normal demain je prends contact avec eux.

@jamal


Le 30Mbps n'est jamais garanti! C'est la vitesse théorique maximale en fonction de la situation technique -> si tu es à 12Mbps, l'opérateur n'a aucune obligation de te fournir du 30! Son obligation est de minimum 1Mbps.

Hé bien je n'ai même pas cette vitesse de 1Mbps par moment. Elle tournerait plutôt vers ... 23kbps, voir moins. Je ne parle donc pas de petits ralentissement, mais donc bel et bien d'un problème m'empêchant tout simplement d'utiliser internet correctement. Et aucun voyants de mon routeur ou des ordinateurs présent chez nous ne signalent un problème de connexion ... Toutefois, la TV fonctionne toujours sans problème, et les programmes utilisant la connexion ne se coupent pas.


Merci à tous, passez un bon weekend.

Commenter