Petit info ADSL -> VDSL2



Bonjour à tous,


Je viens de souscrire ces derniers jours à un abonnement pack comfort chez Belgacom.


En vérifiant ma ligne, j'ai de l'ADSL et pas de VDSL2


Je compte prendre contacte avec Belgacom pour effectuer ce changement, mais j'aurai voulu savoir :


- D'abord si celà est possible ?


- La durée pour que le changement soit effectué ?


- Le coût pour ce changement ?








Merci d'avance yeswink

16 commentaires


cela dépend du réseau ,grace a votre n° de téléphone pous devriez


savoir http://www.belgacom.be/bwt/Login.action


si vous avez drioit a 1 télé seul l'ADSL est posible


si vous avez droit a 2 télé le VDSL est possible


si vous avez droit a 3 télé le VDSL sera parfait





la durée du changement 1/4h pour passer de l'ADSL au VDSL a partir


du moment ou le techbicien est chez vous!


le coût est je crois gratuit sauf l'installation c-a-d le cablage


voir: http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg

N'ayant pas encore l'activation effectué, j'ai fait le teste par l'adresse qui m'indique :













Statut

Disponible

Nombre de TV possible(s)

1





Hors la rue juste à coté à lui droit au VDSL2.





Pourrai-je bénéficier du VDSL2 sachant que je sois la première maison de la rue ?


Que faudrait-il faire pour y bénéficier ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Michael,





Normalement, si le test vous dit 1 TV, vous n'avez pas possibilité d'avoir le VDSL.


La rue voisine n'est peut-être pas sur le même circuit (la même borne) ou bien vous êtes juste trop loin pour avoir le VDSL (le signal perd de sa puissance par rapport à la distance).


Mais vous pouvez demander confirmation au service technique au 080 33 800 (attention que la 'qualité' de la réponse n'est jamais garantie).

Donc aucune possibilité d'avoir le VDSL2 alors ?








Merci pour vos réponses ! yes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben pas dans l'immédiat en tout cas.


Le problème c'est qu'il ne veulent pas dévoiler leur plan de développement, donc pas d'info avant que les travaux ne soient planifiés

Je suppose qu'ils ne disent rien surtout par rapport à leur concurents ? cheeky
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Michael,


C'est en effet l'argument qu'Eva avait donné, mais personnellement, je trouve que c'est en contradiction avec la phrase 'Belgacom met tout en oeuvre pour étendre son réseau, mais cela ne se fait pas en un jour, il faut obtenir des autorisations, avoir le personnel, le matériel, cela prend du temps' ben à mon avis, les concurents sont sensé avoir les mêmes impératifs que Belgacom et donc ils ne devraient pas savoir leur couper l'herbe sous le pied.


Je reste convaincu qu'ils auraient tout à gagner en jouant la transparence.

Tout à fait d'accord avec toi yes

Bonjour,


Si une date de mise en service est connue, il se peut qu'Eva de Belgacom puisse la fournir. Mais celle-ci peut encore évoluer au fil du temps.

Oui, j'imagine que rien n'est certain pour l'instant.

Ma question vous paraitra stupide. Mais pourquoi le technicien doit passer dans ma maison ? Le passage de ADSL vers VDSL ne se fait pas à distance et il suffit juste de mettre la Bbox en route ( une sorte de plug and play ) ?





Philippe.

dans un certain sens tu a raison Philippe mais encore faut'il que ton


installation intérieure soit en conformité avec le VDSL2


voir: http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg


si l'installation n'est pas faite faite dans les rêgles vous risquez


de vous retrouver pendand de longues semaines en mode repair


9 Mbits max.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Philippe,





Il n'y a jamais de questions stupides, juste parfois des gens qui le restent car il n'osent pas poser les questions. ;-)


En fait, il faut faire une distinction: le technicien doit passer ou on vous a proposé le passage d'un technicien ? (la différence est énorme et je pense que parfois certains commerciaux poussent à la consommation).


Sauf erreur de ma part, le technicien doit passer SI:


- vous avez une alarme ou un fax


- votre installation n'est pas conforme (et encore à mon avis, vous pouvez remédier à ça vous même).


Dans les autres cas, c'est vous qui demandez le passage d'un technicien car vous ne voulez/savez pas faire l'installation vous-même.


Les frais s'élèvent à 29€ si vous choisissez de faire l'installation vous même grâce au kit 'do-it-yourself' ou à 99€ si c'est le technicien qui fait l'installation.





Si vous n'avez pas d'alarme, ni de fax et que vous vous sentez capable de faire les branchements vous même (en principe, il y a une prise à modifier par rapport à l'ancienne installation, mais c'est peut-être déjà fait) vous pouvez contacter le service technique pour vérifiez si le passage d'un technicien est réellement nécessaire et éventuellement le faire supprimer.


Il est possible que le technicien doive passer à la borne pour y effectuer une manipulation.




Bonsoir à tous et merci de toutes ces infos. Mon installation a été faites par Belgacom il y a quelques années lorsque je suis passé à l'ADSL, car j'ai une alarme. Donc j'ose espérer que mon installation est correcte. J'ai un filtre placé à l'arrivée de la ligne et pas sur les prises.


Je vais leur téléphoner.....


Bonne soirée.





Philippe

probablement qu'elle n'est pas conforme pour le VDSL
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ben voila l'explication, vous avez une alarme.


Mais vous n'avez rien à perdre à téléphoner, peut-être que dans le cas d'une migration, le passage du technicien n'est plus indispensable si l'installation d'origine tenait déjà compte de l'alarme.


En tout cas, pensez à nous faire part de la réponse que vous aurez, cela peut intéresser d'autres personnes dans votre cas.

Commenter