Question

Ping instable avec le wi fi 5.0 ( maximum observé à 3000 ms )


Ce problème est là depuis que je suis client chez vous, cependant jusque là j'avais la possibilité de me connecter sur le wi fi 2.4, mais depuis ce soir je ne sais pour quelle raison je n'y ai plus accès. Pourquoi un tel ping? Pourquoi n'ai je plus accès au wi fi 2.4 même après avoir reset la bbox-3 ?

10 commentaires

Badge +4
quoi de neuf lorenzo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Laissons le d'abord vérifier cela et si jamais cela ne donne rien, il faudra qu'il essaye avec un autre ordinateur 😉

Bon j'y vais !

Bon weekend !
Badge +4
en choisissant cette option wifi ac only effectivement.

donc si lorenzo n'as ou n'aurais pas fait de changement a ce niveau, quid?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Peut-être qu'il est possible de le faire dans les paramètres de la carte réseau. Si les drivers de la carte le permettent, il est possible de demander à une carte réseau de se connecter uniquement sur la bande 5 Ghz en choisissant le mode 801.11 ac only.
Badge +4
@daniel, comment pourrait-on obtenir uniquement le 5ghz avec une carte réseaux?

a ma connaissance sur un pc nous ne savons pas désactivé une fréquence d'une carte réseaux.

@daniel et lorenzo seriez-vous voir sur vos pc de travail? sauf si vous êtes en filare.ou sur vos pc privé dans les propriété de la carte réseaux?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Peut-être un problème sur la carte réseau du PC alors ? Vu que votre smartphone ne rencontre aucun souci, le problème semble provenir du PC.
Non juste avec mon pc fixe.
Bonsoir lorenzo 9001,
je constate des appareils connectés en wifi.
1 smartphone galaxy , 1 pc lorenzo.
Avez-vous le souci sur plusieurs appareils sur la fréquence 2.4 Ghz?
Merci
Etienne
Es ce que vs avez bien reçu le message ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer en message privé via ce lien votre numéro de client ou de ligne.





https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci,

Etienne

Commenter