Plainte 15357401 – Mes courriers recommandés du 16/07/2012 et 05/08/012.



Je suis un utilisateur historique de Proximus et depuis que j’ai souscrit un pack GSM + TV + internet, rien ne va plus. (Proximus + Belgacom : qui est responsable ?)


J’ai déjà envoyé 2 courriers dont le dernier par recommandé avec accusé de réception. Par SMS, j’ai reçu 2 messages au mois de juillet: le 1er pour communiquer le N° de plainte et le 2e pour me dire que mon dossier est à l’examen. Depuis c’est le silence partout et surtout une facturation qui a pris le mors au dent.


Petit résumé des problèmes rencontrés:


- Double facturation du mois de mars de mon GSM (03/04/2012 et 18/04/2012)


- Facturation modifiée en Néerlandais alors que je n’ai pas demandé de changement de régime linguistique


- Installation d’internet et TV le 29/05 et première coupure le 31/05 de mon GSM alors que j’étais en Russie et donc dans l’incapacité de faire quoi que ce soit


- Alors que j’ai enfin réussi à avoir une collaboratrice en ligne le 09/07 afin d’avoir des explications, celle-ci coupe la communication parce qu’il est l’heure (18h30)


- Réception d’une facture de +170€ qui me facture un rappel la coupure et remise en service (69€) alors qu’il y domiciliation sur mon compte approvisionné.


- Plusieurs tentatives d’atteindre quelqu’un ont toutes largement échoué (3 visites dans les centres Belgacom de Waterloo, Basilix et Auderghem). C’est pas Belgacom, c’est Proximus et vise-versa.


En date du 02/08/2012, j’ai enfin un collaborateur en ligne, qui me confirme – après de très longues discussions – qu’une ristourne tout-à-fait exceptionnelle m’est accordée compte tenu du nombre élevé de problèmes que Proximus/Belgacom me pose.


Les clauses générales précisent qu’il faut payer un « incontestablement dû », ce que j’ai fait malgré qu’il y ait une domiciliation sur mon compte approvisionné, que j’ai payé manuellement des factures domiciliées et que j’ai – de plus – payé manuellement des indus supplémentaires.


Malgré la promesse du collaborateur, mon GSM est toujours en service mini (et lorsque j’essaie de téléphoner on me précise en Néerlandais que je dois d’abord payer mes factures !)


La facture du mois d’août a été payée en entier par domiciliation – mon GSM reste bloqué. J’ai donc 2 GSM, l’autre étant Pay & Go, BEAUCOUP plus économique et sans coupure.


Bien entendu j’ai supprimé les deux domiciliations (Belgacom et Proximus) en septembre, étant donné qu’à chaque mois des frais de rappel et des frais de coupure et réactivation me sont facturés, malgré les paiements des incontestablement dûs.


Bilan, malgré tous les paiements des montants incontestablement dûs :

  • Facture du 15/10/2012 solde à payer 70,73€ pour un rappel, une coupure + réactivation.
  • Facture du 19/09/2012 solde à payer 60,00 pour une coupure + réactivation

Je rappelle qu’il y avait une domiciliation sur un compte approvisionné et que tous les montants dûs ont été payés manuellement chaque mois !


Compte tenu de tout ce qui précède, je pose ce dernier geste amiable sur ce post avant de m’adresser à un conseil juridique afin de récupérer le trop-payé et introduire une demande de dédommagement.


Robert

6 commentaires


Bonjour Robert,


Je vous ai fait parvenir un message privé afin de vous informer du suivi apporté à votre dossier.


Bien à vous,


Eva.




Eva,


Je vous ai répondu en privé, mais ne pouvais joindre les pièces mentionnées.


Ci-joint les pièces.





Robert

Une 2e pièce
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Heu, Robert, il vaudrait peut-être mieux effacer ces documents confidentiels !

Ici c'est un forum public et ouvert à tous les vents. Il n'est pas prudent d'y laisser traîner des informations privées ! ;-)



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme 'ccol', vite et très vite.


Il serait temps qu'il y ait 'un admin' sur ce site où les gens confondent forum et site officiel de Belgacom.


@ Eva, il serait temps de prendre certaines mesures à ce sujet, il y va de la sécurité des données personnelles, je ne comprends pas votre attitude à ce sujet.

Bonjour à tous,


Ces fichiers ne sont à présent plus visibles, navrée pour cette réaction tardive mais je n'avais pas encore eu l'occasion de prendre connaissance des nouvelles réactions enregistrées sur ce topic.


Merci pour vos feedbacks.


Bien à vous,


Eva.



Commenter