Répondu

Plainte concernant la non application de mon iPhone 5S acheté en promotion chez Proximus


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Je suis le client Proximus N° 614709576. en Tuttimus . Depuis de longues années client fidèle à Proximus déjà depuis l'époque Belgacom . En avril 2016 je profite d'une offre conjointe d'un i-Phone 5S 16 GB Space Gray 349063538/3 qui porte en fait le N° IMEI: 359267068786955. Facturée en 2016 par Proximus le 3 juin au prix dun versement de 40,4958 € + 24 fois 20 €  soit un total de 520, 4958 € assorti de payements mensuels irrévocables de 24mois à 20€ . Soit un grand total de 900, 458 €
Après quelques mois ,je constate un chauffement permenent de la batterie , et une diminution progressive de sa longévité. Je surveille mon smartphone et après uuna an quand je constate qu'il est en décil (plus que quelques heures ne subsistent par jours) après plusieur semaines de discussions infructueuses avec les agents du call-center de proximus ( mal formés au service clientèle au point que parfois après plusierurs dizaines de minutes de votre attente et de procédures diverses ils vous raccrochent au nez à bout de procédures ,d'instructions ,de mal- formations ou d'impolitesses ) .
Chez Apple ( à Bruxelles avenue de la Toison d' 0r )ils me précisent que ma garantie "constructeur " est dépassée ) et qu'ils ne peuvent ne peuvent me dépanner depuis un mois car mon smartphone m'a été déposé dans une boutique (hors tout circuit ) le 27 avril 2016 par un transporteur du nom d'H.ESSERS avec un n° de série qui ne correspond pas à la facture de Proximus mais bien à celle du constructeur Apple : N° IMEI: 359267068786955.
Je me retrouve donc face à un vice caché par le vendeur ( sa marchandise est déffectueuse du côté de la batterie ) et à un vice de forme engendré par la confusion des n° d'identification du smartphone différents entre la facture Proximus et celle du constructeur . Ce vice de forme se triple du fait qu'au callcenter de Proximus (0800 33 800 ) : à plusieurs reprises les agents furent incapables (prétendant qu'ils n'avaient pas d'instructions et que celà sortait de leur champ de compétence ) de me donner la mondre indication fiable . De plus dès qu'on à affaire à 3 agents différents de Proximus on obtient 3 réponses évasives mais différentes . De plus sur le bon de livraison d'H.ESSERS qui agit au nom de PROXIMUS DISTRIBUTION CENTER Rue de Liège 70 à 6180 Courcelles ( auquel je ne me suis jamais adressé ) il est mentionné explicitement "que le code de conduite et le conditions générales sont disponibles sur www.proximus.be/mentionslegales) Ce site hors service pendant plusieurs mois ( 4 ème vice de forme ) signale maintenant depuis quelques semaine s: " Info consommateur
A l’exception de cas de force majeure, le délai de livraison de produits est de minimum 3 jours et
maximum 30 jours et le délai de livraison de services est de minimum 5 jours et maximum
60 jours.
Proximus offre une garantie légale de 2 ans pour les produits achetés par les consommateurs.
Les codes de conduite et les conditions générales sont disponibles via
www.proximus.be/mentionslegales
http://www.Proximus.be/fr/id_p_legal_warnings/particuliers/produits-etservices/orphans/divers/mentions-legales.html.
En cas de plainte, le client peut s’adresser au service local de Proximus, 0800 33 800 ou au Service
de Médiation pour les Télécommunications (Boulevard du Roi Albert II 8 boite3 à 1000 Bruxelles,
tél. 02/223.06.06, plaintes@mediateurtelecom.be) ou via le Online Dispute Resolution Platform
(http://ec.europa.eu/odr)." Après mains apels en juillet Proximus accxepte de me renseigner sur la mise en oeuvre de sa garantie "vendeur " et contractuelle, en m'ovoyant chez son revendeur agréé rue Xavier de Bue à 1180 Uccle . Le 31 juillet 2016§ j'y remets mon smartphone à un opérateur ( Kevin G. ) qui exige ma carte d'identité et me fait signer après avoir exigé une copie de ma carte d'identité me fait signer d'autoritéun récipissé qui stipule que alors qu'il refuse de l'emporter dans son précieux coffret d'origine et ! Kevin G. en profite pour exiger en 10 minutes sur le champs 7,99 € pour une petite pièce métallique d'adaptation de ma carte Sim à mon appareil de rechange, et8, ,2645 € pour configurer mon smatrtphone de remplacement avec mon password ICLOUD ( où il fait une introduction erronée qui me côutera au moins 200 € de communications téléphoniques surtaxées et internationales avec Apple et Microsoft (facturéespar Proximus ) qui sont connectées avec un système convergent avec mon iPhone . Ces 10 minutes m'auront donc coûtées 16€ administration et caisse comprises chez un employé pressé dès 10 h 26 du matin et dont la précipitation a octroyé des dégats sur mon inforamatique connectée pendant 3 mois ( Factures Proximus 6704697750 ,6704697756 et suivantes jusqu'à celle d'août s,septembre et d'octobre qui totalisent les 200 € de communications supplémentaires ) . Mai s ce n'était que le début de mes problèmes .Alors que j'avais déposé mon iPhone dès la première heure d'ouverture
ce n'est que le 8 août 2016 que sur un mail à en avec en-tête Proximus ( adresse proximusrepair noreply ) et sa charte graphique ( Usurpation d'identité de son sous -traitant Dynafix B.V. aux Pays-Bas ) que je reçu un accusé de réception ( 8 jours pour quelques centainesde km et combien de manipulations manuelles de mon téléphonéphone ? ). Suivi dès le lendemain d'une fin de non diagnostic et de refus de la garantie "vendeur de Proximus" selon un accord secret qu'ils refusent de me montrer. Exigeant 30 € dès le lerndemain pour me renvoyer mon appareil sous menace de destruction si je ne 'accèpte pas leur chantage de me vendre un autre 5S (on était déjà au 8 ) pour 300€ sans accepter de me signifier sa date de construction et sa "fraîcheur " : pour me renvoyer mon appareil:
"Proximus
Réparation de votre appareil
Statut: Proposition de devis
Référence: iRMASBGC14863917
N° IMEI: 359267068786955
Bonjour Madame, Monsieur Michel Lussan,
La garantie ne couvre malheureusement pas la réparation de votre appareil Apple, Iphone 5 S 16gb space gray . Pour plus d’explications, consultez le document ci-joint.
Nous vous proposons les possibilités suivantes:
(1) Faire réparer votre appareil au prix indiqué dans le devis ci-joint.
(2) Récupérer votre appareil sans réparation (+ frais d’analyse et de transport).
(3) Renoncer à votre appareil et nous charger de le recycler (sans frais).

Comment devez-vous procéder ?
Sélectionnez l'une des options ci-dessus.
Vous avez d'autres questions ? Envoyez un e-mail à Dynafix, partenaire de confiance de Proximus (questions.proximus@dynafix.com), ou téléphonez au numéro 070 66 07 33 (€0,30/min.).
Cordialement,
L’équipe Proximus
© Tous droits réservés, Proximus 2016 | Mentions légales | Vie privée Dynafix logo
iRMASBGC14863917_1_email.pdf7613556.JPG7613556_1.jpg7613556_1_2.jpg "iRMASBGC14863917_1_email.pdf"
Face à ce ette attitude je me rensigne sur qui est Dynafix sur Google où dès la première page je lis comment est décrit "Dynafix Group B.V.
Industrialpark "De Horsel"
Daelderweg 21
6361 HK Nuth
The Netherlands"
" Dynafix : Voleurs ?? | Proximus FR - Forum Proximus
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/dynafix-voleurs-33226
18 déc. 2015 - aujourd'hui je reçois cet email de DYNAFIX ( sous-traitant de proximus ?) me signalant que l'écran est fissuré et donc pas couvert par la ...
Service après vente 1 mars 2017
exclusion garantie gsm 11 juin 2016
Fiabilité de la société Dynalogic ? 12 avr. 2016
Garantie GSM (Offle couplée) 30 mars 2016
Autres résultats sur fr.forum.proximus.be
Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix - Forum - Test-Achats
https://www.test-achats.be/forum/Topic/546845
16 juin 2012 - 4 messages
Bonjour à tous, Je profite du forum de Test-Achats pour vous partager mon expérience avec le sav de chez HTC et en particulier avec la ...
Avis de Dynafix | Lisez les avis clients de web.dynafix.com - Trustpilot
https://fr-be.trustpilot.com › Catégories › Electronique et Hifi › Réparation électronique
Note : 4/10 - ‎255 avis
J'ai envoyé mon téléphone Samsung S5 de chez Belgacom en réparation chez dynafix. J'ai eu la mauvaise surprise de recevoir mon téléphone sans sa coque ...
Dynafix lui réclame 36 euros pour récupérer son iPhone en garantie ...
belgium-iphone.lesoir.be/.../dynafix-lui-reclame-36e-pour-recuperer-son-iphone-en-g...
6 avr. 2012 - En conséquence, Dynafix lui propose de remplacer son iPhone pour le prix forfaitaire de 252€. ..... AVIS D'UN CLIENT MECONTENT.
Mauvaise expérience (arnaque) SAV HTC & Dynafix - Forum Astel ...
https://forum.astel.be/.../203103-Mauvaise-expérience-(arnaque)-SAV-HTC-amp-Dyn...
16 juin 2012 - Bonjour à tous, Je profite du forum d'Astel pour vous partager mon expérience avec le sav de chez HTC et en particulier avec la société avec ...
Arnaque Dynafix - GamerZ.be
https://www.gamerz.be › Mobile › Opérateurs
8 mars 2009 - Où puis-je voir si Dynafix est un réparateur agréé par LG? Est-ce normal ... a mon avis les frais que l'on te demande vienne de phone house
Arnaque Mobistar + Dynafix... | Page 2 - GamerZ.be
https://www.gamerz.be › Mobile › Opérateurs
8 oct. 2008 - Ben apparemment Mobistar n'est pas en cause mais plutôt Dynafix. .... Nampèche ça fait beaucoup de soucis louche, a mon avis ils se payent ...
Jean-Claude a renvoyé deux fois son smartphone défectueux, qui lui ...
https://www.rtl.be/.../jean-claude-a-renvoye-deux-fois-son-smartphone-defectueux-qui-l...
9 juil. 2015 - Le service clientèle de Proximus le renvoie immédiatement vers Dynafix, une société indépendante qui se charge des réparations (voir plus ...
Dynafix
www.dynafix.com/
Traduire cette page
Dynafix, de aftersales partner in de Benelux voor smartphones, laptops, tablets en koffiemachines. Onze end-to-end oplossingen om uw service te verbeteren!
Dynafix, dignes de confiance ? sur le forum Android - 28-04-2014 ...
www.jeuxvideo.com/.../1-1000005-1262616-1-0-1-0-dynafix-dignes-de-confiance.htm
28 avr. 2014 - 2 messages - ‎2 auteurs
J'ai souvent lu de mauvais échos sur Dynafix (Société de réparations de téléphones) ; Téléphones qui revenaient plus abîmés qu'ils ne ..."
Face à celà j'envoie 30 € pour récupérer mon GSM qui arrive le 19 aôut dans un emballage à bulle de chez Dynafix chez Proximus rue Xavier de Bue à Uccle ,emballage qui mentionne la date de fin de garantie : W: 29-04-2018. La gérante étant absant un employé refuse de me donner le nom du CEO de Dynafix pour le mettre en demeure . Et face à un monsieur Nelson je signe un récipissé ou j'indique à la main que " L'appareil après 19 jours n'est pas dans le même état extérieur où je l'ai déposé le 31 juillet 2016 ,signé et approuvé de ma main .
En Octobre je trouve dans a même rue d'Uccle un magasin Belwatech .SPRL qui me remplace la batterie pour 50€ en 10 minutes . Je retéléphone au call center Proximus qui après 40 minutes me renvoit chez Proximus-Xavier de Bue qui me propose 50€ pour reprendre mon appareil ou de porter plainte aux Pays Bas contre Dynafix . Une action en justice dont rien que les frais d'u traducteur juré dépassent les frais d'un iPhone 8 . Alors que c'est la garantie de Proximus et lui-même qui a choisi ce prestateur litigieux . Donc avant de déposer une mise en demeure et une plainte pour vices cachés et escroquerie en bande organisée avec abus d'autorité (contre les règles de la concurrence ) étant le seul opérateur multimédia des 2 côtés de la frontière linguistique , avant de mciter l'administrateur délégué et de mener une campagne médiatique je propose pour solde de tous mes déboires et solde de tous comptes de me remplacer mon smartphone actuel contre un iPhone 8 actuellemnt en promotion chez Proximus sans frais supplémentaire dès maintenant et avant la fin de la garantie et de mon contrat . M.L. Michel Lussan
icon

Meilleure réponse par Tapedur 24 November 2017, 18:29

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Service juridique de Test-Achat, le problème est en haut
Badge +4
Sauvenière, le médiateur peut prendre en charge cette affaire tout aussi bien que test achat, de plus c'est gratuit. avec test-achat, si ont n'est pas membre, il faudra sans doute payé.

Lussan Concernant Dynafix et la maison mère en hollande, vous pouvez exposer votre cas auprès de la société en français qui vous répondrons en français.
Je vous enverrai autant de documents que possible . Il suffît de m’indisuer à quel mail , sous quel format et à quelle personne j’adresse mon mail . Je vous précise que pour moi mon seul contractant est indubitablement Proximus dont Dynafix n’est qu’ un sous traitant qui usurpe l’´identité de Proximus ! Les fautes de vices et de formes . Les dommages et intérêts informatiques et les frais téléphoniques sont tous imputables à Proximus y compris les dédommagements moraux et financiers d’une société où je dépense plus de 2.400 € par an ! Ce qui n’est pas le cas chez Dynafix avec lequel je n’ai aucun engagement contractuel et réciproquement . Ma cotisation à l’abonnement Test Achats sera en ordre demain . Je compte exercer une forte pression médiatique simultanément sur Proximus et en nom personnel sur son Administrateur délegué documents et factures à l’appui . Le but étant d’obtenir très vite satisfaction par une médiation urgente plutôt que par une procédure interminable. Suis-je en droit après 6 mois d’exercer une rupture unilatérale du smartphone du contrat Gsm et du reste en le rendant public maintenant sans avoir de coupure ou en tous cas mettez Proximus en demeure . Je possède quelques cartes blanches récentes parues dans Le Soir en Demi-page avec ma photo en couleurs pour posséder une suffisante force d’impact sans être suffisant ! Bien à vous . M.L. Michel Lussan
Malgré la faute de frappe ou le correcteur automatique du logiciel , il s’agit de l’activaction immédiate de la garantie Proximus ‘ vendeur ´ sur mon iPhone et des dommages et intérêts . M. L .
Sauvenière, le médiateur peut prendre en charge cette affaire tout aussi bien que test achat, de plus c'est gratuit. avec test-achat, si ont n'est pas membre, il faudra sans doute payé.

Lussan Concernant Dynafix et la maison mère en hollande, vous pouvez exposer votre cas auprès de la société en français qui vous répondrons en français.
Sauvenière-TAPEDUR ,j'ai un contrat uniquement avec Proximus . Je n'ai jamais signé le moindre contrat avec Dynafix.B.V. (c'est votre choix ) qui usurpe votre identité aors que je n'ai pas le moindre contrat avec ces inconnus à la réputation douteuse lmais bien avec Proximus à qui je paye régulièrement les factures de cet iPone 5S et de ce qui est lié ).Êtes vous en train de rejetter la culpablilité sur un sous traitantqui conserve l'oppacité sur les accords avec vous qui appartenez à 50,1% à l 'Etat fédéral ? Je déposerai dès le 27 novembre une mise en demeure et dans la suite une plainte contre Proximus et son administrateur délégué en nom personnel avec procédure en référé car il est indécent que l'Etat , principal actionnaire de l'opérateur historique utilise son abus de position dominante (contraitre à la législation Européenne) pour ne pas respecter ses engagements ! Voulez vous -vous que comme après 6 mois votre règlement interne ( écrit et publiqu) m'autorise à entamer immédiatematement une interrurption de cet accord à votre tort ? Ou préférez -vous une médiation sans rejetter l'opprobe sur un sous traitant qui n'écrit même pas correctement dans la deuxième langue de ce pays et qui a une e-réputation déplorable dans toutes les langues ?Désirez -vous que vu la soutraitance de certains de vos call centers et l'absence de courtoisie minimale des personnels des Proximus centers agréés (vos dealers qu'il est impossible de joindre au téléphone) et dont la moyenne d'attente sur place représente plus de de 40 (Quarante) minute et où en tant qu'invalide (la réduction est établie sur ma facture ) je suis obligé de me déplacer alors qu'à cent mètre de mon domicile il existe un point of sales à votre enseigne où les gens sont beaucouyp plus conviviaux . Alors non seulement c'est vous -Proximus qui maltraiter le personnes à mobilité réduite mai en plus jee me sens obligé de vous révéler( vous le savez évidemment) que votre computer cenbtral est obsolète et dysfonctionnant et que par bonne foi (vous pouvez le vérifiesr dans votre historique ) quer j'ai du de moimême signalé à votre administarion que son ordinateur me sous -facturait à 25 € pendant des dizaines de mois pour tous vos services. Et quand j'ai recttifié de moi-même , et établi de concert un plan d'appurement suite à vos erreurs de facturations et à votre sous investissement récurrent en informatique orientée client,j 'ai été pénalié et mis en examen de crédit sulfureux pendant des années . Alors vous comprenez qu'il y a un moment où celà suffit pour une entreprise d'Etat et du respect minimal du client . Après de mois d'attente il est surprprenant que vos salarié jouent au pin pong entre services quand ils ne raccrochent pas par chantage au burn -out .Il est temps d'assumer vos responsabilités . A défaut de quoi, les médias et moi vous nous obligerez à prouver notre méthode légitimité et votre méthode systématique de négligence des cleints . Apple et Microsoft signalent par exemple dès le premier entretien sérieux, par mail l'identité et le n° de dossier et du problème personnalisé à solutionner immédiatement . Merci de votre compréhension de l'enjeu et bon week-end !
Sauvenière-TAPEDUR ,j'ai un contrat uniquement avec Proximus . Je n'ai jamais signé le moindre contrat avec Dynafix.B.V. (c'est votre choix ) qui usurpe votre identité aors que je n'ai pas le moindre contrat avec ces inconnus à la réputation douteuse lmais bien avec Proximus à qui je paye régulièrement les factures de cet iPone 5S et de ce qui est lié ).Êtes vous en train de rejetter la culpablilité sur un sous traitantqui conserve l'oppacité sur les accords avec vous qui appartenez à 50,1% à l 'Etat fédéral ? Je déposerai dès le 27 novembre une mise en demeure et dans la suite une plainte contre Proximus et son administrateur délégué en nom personnel avec procédure en référé car il est indécent que l'Etat , principal actionnaire de l'opérateur historique utilise son abus de position dominante (contraitre à la législation Européenne) pour ne pas respecter ses engagements ! Voulez vous -vous que comme après 6 mois votre règlement interne ( écrit et publiqu) m'autorise à entamer immédiatematement une interrurption de cet accord à votre tort ? Ou préférez -vous une médiation sans rejetter l'opprobe sur un sous traitant qui n'écrit même pas correctement dans la deuxième langue de ce pays et qui a une e-réputation déplorable dans toutes les langues ?Désirez -vous que vu la soutraitance de certains de vos call centers et l'absence de courtoisie minimale des personnels des Proximus centers agréés (vos dealers qu'il est impossible de joindre au téléphone) et dont la moyenne d'attente sur place représente plus de de 40 (Quarante) minute et où en tant qu'invalide (la réduction est établie sur ma facture ) je suis obligé de me déplacer alors qu'à cent mètre de mon domicile il existe un point of sales à votre enseigne où les gens sont beaucouyp plus conviviaux . Alors non seulement c'est vous -Proximus qui maltraiter le personnes à mobilité réduite mai en plus jee me sens obligé de vous révéler( vous le savez évidemment) que votre computer cenbtral est obsolète et dysfonctionnant et que par bonne foi (vous pouvez le vérifiesr dans votre historique ) quer j'ai du de moimême signalé à votre administarion que son ordinateur me sous -facturait à 25 € pendant des dizaines de mois pour tous vos services. Et quand j'ai recttifié de moi-même , et établi de concert un plan d'appurement suite à vos erreurs de facturations et à votre sous investissement récurrent en informatique orientée client,j 'ai été pénalié et mis en examen de crédit sulfureux pendant des années . Alors vous comprenez qu'il y a un moment où celà suffit pour une entreprise d'Etat et du respect minimal du client . Après de mois d'attente il est surprprenant que vos salarié jouent au pin pong entre services quand ils ne raccrochent pas par chantage au burn -out .Il est temps d'assumer vos responsabilités . A défaut de quoi, les médias et moi vous nous obligerez à prouver notre méthode légitimité et votre méthode systématique de négligence des cleints . Apple et Microsoft signalent par exemple dès le premier entretien sérieux, par mail l'identité et le n° de dossier et du problème personnalisé à solutionner immédiatement . Merci de votre compréhension de l'enjeu et bon week-end !
Badge +4
Comme vous auriez du le constatez,nous sommes que des contributeurs client. les officiel ont le logo de l'entreprise ou si rapprochant.

que vous n'aviez pas de contrat avec Dynafix, ok, mais cela ne vous empêche de porté en raclamation aurprès de cette socité pour négligence envers un produit confié.

dynafix n'usurpe pas l’identité. elle travaille pour proximus dans le cadre des réparation de gsm et pour d'autre société de marque comme samsung et autre.

le jeux de ping-pong entre les 2 société (proximus et dynafix) est parfois récurent. C'est dynafix qui c'est occupé de la réparation de votre gsm et qui a négliger son état. même si vous êtes engager avec proximus pour le paiement de votre gsm. Vous pouvez attester de bon état auprès de la société mère au moment du dépôt et faire valoir que rien ne justifie le motif de fissure pour la rupture de garantie à cause de la batterie.

Contrairement a ce que vous pensez, même si l'état est actionnaire, l'Etat ne fait que recevoir les dividendes et n'intervient pas dans la gestion de proximus (et probablement plus dans les votes ou de façon mineure). mais pour cela il vous faudrait regarder un temps soit peut les assemblées générale (qui sont dispo sur proximus.com) je ne vous oblige pas a regarder la totalité, mais au moins passez vers les votes.

concernant le site proximus.be/mention légale, cela devait-être un problème d'accès de votre côté. il me semble avoir pou allez sur ces apge au cours de ces dernier mois. Invoquer un vice de forme, n'est pas juste. il ne vous est peut-être pas accessible pour autant c'est plus du a un problème technique que vice réel.

passez par le médiateur télécom, ce que vous auriez pu faire depuis un certains temps, vous évitera des frais de justices.
ou vous pouvez aussi passez par l'autorité de tutelle. il est possible dans ce cas que cela passent par un autre niveau le service clientelle.

je peut comprendre votre frustration et votre colère, mais il sera plus facile a lire vos message si il était un peut plus aérer.

Comme votre cas est déja traité par les collaborateur et que vous avez constituer un dossier, le médiateur pourra certainement traité votre dossier un peut plus vite.

mais avant cela je viendrait faire valoir vos droit auprès de la société mère de dynafix. qu'ensuite cela ne fonctionne pas avec cet entreprise vous pourrez vous tourné vers le médiateur ou vers le site de plainte de la commission européenne que vous avez mentionné plus haut pour autant que cela soit un achat en linge.
Pouvez -vous m'envoyer les coorddonées de mail , l en° de mon dossier de plainte introduit chez Proximus dossier et les noms et coordonéee des agents qui trouveront rapidement une solution . Ainsi que celles du médiateur télécom et de l'autorité de tutelle . Etant client chez Proximus uniquement et n'ayant aucun lien contractuel avec Dynafix , pourquoi Proximus ne m'apporte-t-il pas une solution rapide à ce problème ? Dans le cas contraire comme j'ai dépassé les 6 premiers mois d'achat légaux d' ici fin décembre 2017 vous me forcer à rompre toute relation avec un fournisseur ( depuis de longues années , chez qui j'ai déjà dépensé plusieurs dizaines de milliers d'€ )e site de plainte de la commission européenne me renvoyer chez votre sous traitant des Pays-Bas ( avec lequel je n'ai signé aucun papier et qui prétend agir en votre nom et sous vos instructions précises qu'il se refuse à communiquer ) , le site de plainte de la Commission Européenne ou un médiateur externe (IBPT) . C'est chez vous que je suis client et que j'acquitte mes factures ,c'est à vous à assumer votre rôle devendeur et de prestataire de services . M'envoyer chez des tierces parties qui n'ont aucun intérêt à la cause ne fait que déplace toute solution dans le temps ...jusqu'à ce que votre obligation de garantie s'éteigne en avril 2018 ? Ce type d'attitude " c'est pas moi c'est l'autre ( où je ne suis pas client ) " ne peut provoquer qu'une hémorragie de vos abonnés . Trouvons rapidement avant Noël (il reste moins d'un mois) une solution clé sur porte en tant qu'intellectuels ( je suis diplômé de philosophie de l'ULB ) et pour ma part j'ai partagé mes connaissances sans me réfugié derrière des anonymes avec lesquels vous n"avez aucun lien contractuel . Je vous ai fait une proposition concrète saississez là au bond . Quant à l'aération de mes textes , si on pouvait ajoutter des pièces jointes ,éléments de preuves et documents à votre forum ,ma prose serait limpide et mes arguments plus concis et convaincants . Problème induit par votre formatage ! . J'espère pouvoir compter sur votre compréhension et sur une résolution par Proximus du problème où pendant des mois il a pratiqué tous services confondus la politique de l'autruche . Bien à vous . M.L. Michel Lussan
Si Proximus persiste dans son déni de responsabilité contractuelle et de garantie et continue à me renvoyer chez Dynafix ,non seulement j'introduirai une mise en demeure et une plainte auprès de l'administrateur délégué de Proximus mardi 28 novembre 2017 mais sans solution de votre part j'enverrai le montant du solde éventuel et légal de mon iPhone 5S et des services qui y sont liés sur le compte de Dynafix .Vu que vous m'affirmez " nous sommes que des contributeurs client" , vous m'obligez à traiter avec un interlocuteur que vous désignez comme plus légitime que Proximus . Vos écrits feront preuve chez Proximus . Je continue cependant à ne pas en devoir arriver à cette première extrémité car je parie sur votre intelligence de la situation ! M.L. Michel Lussan
Badge +4
Pour rappel, la majorité des personne présente sur ce forum sont des clients comme vous et moi.
seul les agent de proximus ont le logo de l'entreprise a 2 exceptions près (SophieN et Antoine F). seul les collaborateurs ont accès à votre dossier

pour proximus, il n'y a pas d'adresse email, ill faut apssez par la page contact et suivre le chemin que vous tracerez par vos choix.
pour le médiateur télécom: www.mediateurtelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3 et remplir le formulaire.

pour l'autorité de tutelle, un brin de réflexion et vous serez qui est en charge de la tutelle.

mais il ne sert a rien d'utiliser les 2 canaux en même temps, ce qui pourra porté a confusion dans le traitement de votre cas.

vous n'avez aucun contrat avec Dynafix effectivement, mais c'est Dynafix qui vous notifie que votre téléphone à son écran cassé. Qu'est-ce que des commerciaux de chez proximus peuvent faire? attester que le problème n'étais pas présent?

la solution que je verrais serait de ne payer que partiellement votre facture. Je tenterais de voir avec Dynafix, c'est eux qui sont responsable de la réparation de votre gsm, même si vous n'avez aucun contrat avec eux. cela vous coute quoi d'essayé?

si Dynafix reste sur sa position, il n'y a que le médiateur ou l'autorité de tutelle qui peuvent vous aidez.
Exposer aussi votre cas chez un commerçant local, qui sais si il ne peut vous aidez.

Si votre cas ne se résolve pas ou la réponse ne vous satisfait pas avec proximus, il faut passez par la médiation.

mon but en vous demandant d’aérer votre texte par l'ajout de paragraphe est qu'il soit plus facile de lire votre texte qu'une brique sans trou.

pourquoi ne pas utiliser votre philosophie dans votre problème?
1.Bizarre chaque fois que je clique sur le " le site http://proximus.be/mention légale, cela devait-être un problème d'accès de votre côté." j'obtiens ceci comme réponse : " Oups ! c’est bizarre !
Cette page n’est plus disponible …
Déjà essayé notre moteur de recherche ? Rentrez votre mot-clé(s) dans le champ de recherche en haut de la page ou cliquez sur un des liens ci-dessous." Il y a donc bien une forme de vice ou de vice de forme !
2. Pouvez-vous me communiquer rapidement les adresses réelles, internet,n° de téléphone de Proximus où je peux introduire une plainte car le médiateur des Télécoms n'accepte d'enregistrer une plainte que siune plainte a déjà été déposée chez l'opérateur du consommateur ( dans ce cas -ci Proximus ) .
3. pourquoi me renvoyez-vous systématiquement chez Dynafix aux Pays -Bas entreprise qui n'a au cun engagement avec moi et à la réputation douteuse alors que c'est à Proximus que j'acquitte mes factures de GSM et services y afférents et qui me garantit mon achat jusqu'à avril 2016 ce que Dynafix conteste ?
4.Vous m'écrivez " seul les agent de proximus ont le logo de l'entreprise a 2 exceptions près (SophieN et Antoine F). seul les collaborateurs ont accès à votre dossier" pouvez -vous m'envoyer leur coordonéeee et le n° de mon dossier !
5. Pourquoi ne répondez-vous pas à ma dernière proposition ? " Si Proximus persiste dans son déni de responsabilité contractuelle et de garantie et continue à me renvoyer chez Dynafix ,non seulement j'introduirai une mise en demeure et une plainte auprès de l'administrateur délégué de Proximus mardi 28 novembre 2017 mais sans solution de votre part j'enverrai le montant du solde éventuel et légal de mon iPhone 5S et des services qui y sont liés sur le compte de Dynafix .Vu que vous m'affirmez " nous sommes que des contributeurs client" , vous m'obligez à traiter avec un interlocuteur que vous désignez comme plus légitime que Proximus . Vos écrits feront preuve chez Proximus . Je continue cependant à ne pas en devoir arriver à cette première extrémité car je parie sur votre intelligence de la situation ! M.L. Michel Lussan" Ne fût ce qu'en me donnant des adresses fiables chez Proximus pour trouver un terrain d'entente et un compromis à la belge dans l'immédiat .
6 J'essaye d'aérer mes textes mais je déplore que les vôtres soient truffés de fautes de syntaxe,de grammaire et d'ortographe .
7 Il est temps d'arrêter de jouer "au chat et à la souris ou au ping pong "et de me fournir un véritable chemin (pas une recherche aléatoire sur My Proximus )et des interlocuteurs responsables chez Proximus et disposant des autorisations de solutionner le problème que Proximus a créé et entretenu contre un de ses fidèles clients avant les procédures,Tests Achats ,les médias et les surprises désagréables comme une citation directe et en référé de l'administrateur délégué Et Présidente du Comité Exécutif , Dominique Leroy Merci de votre attention .M.L.Michel Lussan
Badge +4
les réponses sont décalées par rapport a votre numérotation.

1) je ne fais pas partie de proximus, je ne suis qu'un contributeur client comme vous. Le forum est ouvert a tous. il est consacré a l'entreprise mais tout le monde peut y participer.voyez-le par vous-même parmi d'autre sujet du forum

2) je pense que ce n'est pas un problème d'accès mais de formulation d'url de votre côté. il suffit de reprendre les url tout en bas de page pour constater que cela fonctionne. si les liens qui se trouvent en bas de page ne fonctionne pas, le problème se situe de votre côté. Videz votre cache et voyez si cela fonctionne par les url reprise sur le site.

la communauté pourra confirmer que cela fonctionne.

3) pour l'adresse email, il n'en existe pas, vous devez vous rediriger vers la page contact et suivre le chemin par le choix de vos réponses., votre cas ayant déjà été traiter par proximus, vous pouvez prendre l'option du médiateur.

Sauf si celui-ci vous a donné un avis contraire.

4) vous avez un litige concernant un produit envoyé a l'entreprise Dynafix, c'est elle qui c'est occuper de la réparation. la personne qui s'occupera de votre dossier ne peut connaitre l'état de votre appareil au moment de l'envoi. Vous pouvez contester auprès de la maison mère les fait incriminé qui vienne a être reproché. La maison mère pourra prendre des mesures pour atténuer les critères de réparation (une légère griffe ne doit pas annuler la garantie pour cause de défectuosité de la batterie, par exemple) auprès de ces filiales et voir pour traiter votre problème. Proximus dépend de leur décision, comme le fabricant qui fait réparer les gsm auprès de cette firme.

5) voir point 1.

6) je peux demander, comme vous pouvez le faire, auprès des 2 community manager cité précédemment (leur médaillon se trouve en haut de page), que votre cas soit traité par un collaborateur . Par e-mail ou sur le forum, sachez que votre cas ne sera pas résolut immédiatement ou que vous (ne) serez (probablement pas) pris en charge immédiatement après le signalement quel que soit le canal utiliser.

6) passons les fautes d'orthographe et autre

7) vous allez vers la page contact, vous pouvez prendre le chemin j'ai une question sur votre facture, puis vous allez en bas de page pour compléter les champs.

reste a savoir quel canal voulez-vous utiliserez afin de ne pas mettre la confusion dans le canal de réponse.

En résumé , vous avez plusieurs choix possible. 1) vous avez déjà exposer votre cas sur le forum, il faut qu'un collaborateur passent ce qui peut ce faire après signalement auprès des community manager en message privé.

si un collaborateur passent, l'équipe de collaborateurs peut vous répondre par la suite.

2) par e-mail, mais vous n'aurez droit qu'as un seul interlocuteur.et le forum ne peut plus être utiliser pour votre cas précis.

3) vous avez le médiateur télécom

4) vous avez l'autorité de tutelle qui à la charge les télécoms.

a vous de communiquer le canal choisis.
1.Comment vous faire comprendre que non seulement je ne suis pas client chez Dynafix qui prétend recevoir ses ordres de non-application de ma garantie de Proximus et qu'elle ne me remboursera pas tous mes déboires (en heures et plus de deux cent quinze € ). Qu'il est difficile voire impossible de dialoguer ave une société qui utilise des photos bizarres pour pratiquer l'extorsion de fonds et que je ne suis sous contrat qu'avec Proximus . Seul Proximus est tenu légalement d'appliquer sa garantie et de me rembourser des domages et intérêts .Pas un sous traitant des Pays -Bas à la réputation douteuse !Ce n'est pas moi mais Proximus qui a expédié mon smartphone sous garantie Proximus chez ces individus aux procédés .douteux
2. Vous m'écrivez :" votre cas ayant déja été traiter par proximus, vous pouvez prendre l'option du médiateur." Communiquez moi donc svp immédiatement mon n°de dossier et le nom des agents Proximus intervenants.
3. Vous m'écrivez " je peut demander, comme vous pouvez le faire, auprès des 2 community manager cité précédemment, que votre cas soit traité par un collaborateur . par e-mail ou sur le forum, sachez que votre cas ne sera pas résolut immédiatement ou que vous ne serez (probablement pas) pris en charge immédiatement après le signalement quel que soit le canal utiliser." J'en conclus qu'que vous me recommandez de faire citer directement l'administratrice déléguée ,Présidente du comité exécutif ,Dominique Leroy et comme vous l'avez conseillé auparavant de cessser de payer les factures de cet iPhone à Proximus et les services y afférent et les sommes à concurrencede ce que j'ai dépensé en téléphonant à Dynafix (n°surtaxé) à Apple et à Microsoft ! Car au total cet ancien iPhone 5s m'aura coüté plus cher que l'achat d'un nouvel iPhone X !
4. Je ne suis pas sur ce forum pour échanger des propos mais avoir des contacts avec des responsables de Proximus qui sont payés pour être "client oriented ' et apporter des solutions sans se dissimuler derrière de gentils-intervenants ou une quelconque irresponsabilité .
5. L'URL défectueux j'ai vérifié c'est malheureusement votre formulation de l'adresse qui crée le trouble ,quand on l'écrit correctementcelà fonctionne !
6.Que Proximus fasse le geste commercial qui s'impose ne fût ce que pour rétablir sa répution dans cette industrie de l'internet de la téléphonie et des offres conjointes où il est pour le moins bizarre qu'avec ses dysfonctionnements permanents comme vou l'écrivez : "pour l'adresse email, il n'en existe pas, vous devez vous rediriger vers la page contact et suivre le chemin par le choix de vos réponses." .Ce qui est la caractéristique d'une entreprise qui vascille entre UBU et KAFKA .
7. Je suis déçu par vos réponses car je m'attendais à ce que l'entreprise soit au service de ses clients qui lui règlent ses factures pas à la botte de son sous-traitant sans scrupules

Où m'adresser en dehors du labyrinthe virtuel et impersonnel que vous me recommandez . Ou alors si je comprends bien et celà s'énonce clairement : c'est votre hobby et vous êtes aussi perdu que moi TAPEDUR dans les arcanes glaciales de Proximus !
Badge +4
Le problème n'est pas d'être client. nous le somme tous indirectement, un jour ou l'autre, en cas de panne ou de réparation, mais le fait est que c'est cette société qui est responsable de votre réparation et non proximus.

les choix de communications vous ont été fait. a vous de choisir.

ne multiplié pas vos post cela ne sert strictement a rien, c'est la même équipe qui répond sur tout le forum.

Vous n'êtes pas décider d'utiliser la philo dans votre problème. et quel philo enseigné vous?
Si c'est la "même équipe" vous répondez donc tous en tant que salariés de Proximus au nomde Proximus ?
"les choix de communications vous ont été fait." par vous ( même si ce n'est pas du bon français je vous comprends !). Quel chemin précis avec ses coordonéees exactes dois-je suivre avant de passer à l'acte ?
M.L.Michel Lussan
Badge +4
les collaborateur proximus ne réponde pas le dimanche.

quel choix faites-vous, le forum , l'email, le médiateur ou l'autorité de tutelle?
l'email si celà aboutit ,mais je ne possède pas mon n°de dossier ! M.L. Michel Lussan

Commenter