Question

Plainte contre Proximus pour nouveau contrat non suivi. Comment faire ?


Quelqu'un peut-il m'indiquer comment officiellement ouvrir une plainte contre Proximus?
A la mi-décembre, je me décide à passer une deuxième télévision sous décodeur Proximus. Je vérifie sur internet et le site de Proximus m'indique que je peux effectivement passer à deux TVs non-HD. Je contacte donc Proximus qui m'indique qu'en fait ma ligne peut être """"améliorée"""" en passant en VDSL qui est dispo chez moi. Quelques jours plus tard je reçois une confirmation de commande de la part de Proximus pour ""améliorer"" ma ligne et m'indique qu'un ingénieur me contactera dans les 15 jours.
Un mois se passe sans nouvelle, je recontacte donc Proximus qui m'indique que je ne peux plus passer en VDSL, et de plus ils diminuent le nombre de TV maximum de 2 à 1 non-HD ! (Etrangement, cela coincide avec la venue d'un nouvel habitant dans la rue, les lignes Proxiums seraient-elles saturées ?!?!?!)
Pour ajouter une cerise sur le gateau, depuis cette mésaventure ma seule télévision sur décodeur proximus perd régulièrement le signal !
Ayant une confirmation de changement de contrat de la part de Proximus, je me sents en droit pour les attaquer et recevoir réparation d'une manière ou d'une autre. Ayant pour préférence de passer en VDSL tout de même !

Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure voie à suivre pour ouvrir une plainte ?

Merci.

3 commentaires

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Médiateur telecom.
http://www.ombudsmantelecom.be/

http://economie.fgov.be/fr/litiges/litiges_consommation/Belmed/quoi/possibilites_reglement_alternatif/ombudsman/telecom/#.VqjWLvnhBhE
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Quelqu'un peut-il m'indiquer comment officiellement ouvrir une plainte contre Proximus?
A la mi-décembre, je me décide à passer une deuxième télévision sous décodeur Proximus. Je vérifie sur internet et le site de Proximus m'indique que je peux effectivement passer à deux TVs non-HD. Je contacte donc Proximus qui m'indique qu'en fait ma ligne peut être """"améliorée"""" en passant en VDSL qui est dispo chez moi. Quelques jours plus tard je reçois une confirmation de commande de la part de Proximus pour ""améliorer"" ma ligne et m'indique qu'un ingénieur me contactera dans les 15 jours.
Un mois se passe sans nouvelle, je recontacte donc Proximus qui m'indique que je ne peux plus passer en VDSL, et de plus ils diminuent le nombre de TV maximum de 2 à 1 non-HD ! (Etrangement, cela coincide avec la venue d'un nouvel habitant dans la rue, les lignes Proxiums seraient-elles saturées ?!?!?!)
Pour ajouter une cerise sur le gateau, depuis cette mésaventure ma seule télévision sur décodeur proximus perd régulièrement le signal !
Ayant une confirmation de changement de contrat de la part de Proximus, je me sents en droit pour les attaquer et recevoir réparation d'une manière ou d'une autre. Ayant pour préférence de passer en VDSL tout de même !

Quelqu'un peut-il m'indiquer la meilleure voie à suivre pour ouvrir une plainte ?

Merci.



Bonjour Stéphane,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus concernant ce désagrément. Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer via message privé, votre numéro de client.

Bien à vous,

Adriano
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Voici le lien pour le message privé: L'Equipe Proximus

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