Question

Plan tarifaire


Pendant longtemps Belgacom (Proximus aujourd'hui) offrait un service ou l'on pouvait demander quel était le plan tarifaire le mieux adapté en fonction de notre consommation.
Je ne trouve plus rien de semblable maintenant !
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où ça se trouve ou d'un numéro à appeler.
Thanks.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
tu as le pack comfort à 63,95€ (pack résidentiel).
Puisque Claudio est indépendant, il est peut-être important de préciser que ce montant est TTC.
Par contre bien noter que les packs bizz sont donnés hors TVA ! Parfois, ça peut être troublant de passer de l'un à l'autre ... ;)


Oui, mais dans son 2ème post, il a bien précisé que les 90€ étaient TVAC! Maintenant, comme je l'ai dit, il faut voir ce que comporte ce pack et quel statut d'indépendant il a pour voir si il peut récupérer la TVA.

Si tu fais une rapide comparaison :

- pack comfort résidentiel : 63,95€, internet illimité et appels gratuits vers fixes GSM les soirs et WE (et 0,65€/appel en journée ou, prix à la minute) ;
- pack comfort bizz : 61€ HTVA (-> 73,81€ TVAC), avec dépannage le jour même en cas de dérangement, OneDrive illimité inclu et appels illimités vers fixes et GSM (à ajouter au prix) inclus dans le pack.

Les 2 sont donc intéressants, mais à choisir en fonction de ses besoins. Comme il le précise, peu d'appels sortants du fixe. Voir si le OneDrive est intéressant. Quant au dépannage le jour même, c'est évidemment utile en cas de dérangement, mais le tout est de voir si (TVAC 😉 10€/mois sont nécessaires ou si un délai de remise en service plus long est acceptable.

On serait (toujours hors mobiles) de toutes façons inférieur à 90€!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
tu as le pack comfort à 63,95€ (pack résidentiel).
Puisque Claudio est indépendant, il est peut-être important de préciser que ce montant est TTC.
Par contre bien noter que les packs bizz sont donnés hors TVA ! Parfois, ça peut être troublant de passer de l'un à l'autre ... 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il faudrait nous dire ce que tu as exactement dans ton pack, mais si tu as besoin d'internet illimité, la TV avec les +/- 80 chaînes de base et le téléphone sans option illimitée, tu as le pack comfort à 63,95€ (pack résidentiel).

Je ne saurais te renseigner sur les packs professionnels, mais ils sont en général plus chers car ils comprennent plus d'options (dépannage rapide, etc...). Mais, en effet, il y aurait moyen de diminuer ces 90€, voir même réintégrer les mobiles avec une réduction en pack sur chacun et prendre le "mobile coverage extender" à 5€/mois ( http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html?ac_chn=google&ac_src=google-adwords&ac_aid=Quality&ac_caid=cbu-devices-mobilecoverage-fr&ac_cp=cbu-devices-mobilecoverage&ac_cid=mobile+extender+proximus&gclid=CjwKEAiA04S3BRCYteOr6b-roSUSJABE1-6BIbheuB9tKj19grsORaDnE6W-cEKSEWFZw0Y8gE5fIhoC9BLw_wcB ) qui te fournirait un meilleur réseau GSM à l'intérieur.

Packs privés : 0800/33.800
Packs professionnels : 0800/33.500
Merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai visité les sites proposés, mais j'ai pas trouvé mon petit bonheur !
En fait, je suis un indépendant, j'ai l'abonnement internet chez Proximus, le téléphone fixe et, par confort, la TV.
J'avais aussi les GSM, mais dans ma rue, impossible d'avoir une conversation depuis mon bureau ; j'ai donc du passer à la concurrence pour les GSM !
N'empêche, pour mon internet avec TV et téléphone fixe (peu), je paie en moyenne 90,00 € TVAC par mois ! Je trouve ça trop élevé.
Puisque Proximus n'est pas en mesure de me proposer une alternative, je vais faire mon marché tout seul . Snif !
Bien amicalement,
Claudio.
Badge +4
Avec myprooximus il l'annonce aussi.

sinon 2 liens: http://www.proximus.be/fr/id_ar_mshaker/particuliers/produits/mobile/votre-abonnement-ideal.html
https://www.mon-abonnement-gsm.be/operateurs-gsm/belgacom-proximus-belgique.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Actuellement, proximus renvoie vers le site http://www.meilleurtarif.be
Il s'agit du simulateur mis à disposition par l'IBPT, l'organe régulateur des secteurs des postes et des télécommunications belges.

Commenter