Plus de tonalité téléphone


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires
Bonjour,


J'ai effectuée le test de ma ligne via le site Proximus. : message : Un problème a été identifié. Le problème se situé entre votre connexion et Proximus.


Après avoir répondu à toutes les questions, on m'a suggéré de téléphone au 080033800. La personne allait vérifier et me rappeler dans 5 minutes. Après deux heures toujours pas d'appel.


Quand je fais mon numéro via mon smartphone, j'entends la sonnerie mais le téléphone ne sonne pas. Idem pour le deuxième téléphone. Hier c'était Internet qui avait été coupé, aujourd'hui internet fonctionne mais très lentement.


Je me suis renseignée auprès de deux voisins, pas de problème de téléphonie chez eux.


Pouvez-vous faire vérifier ce qui pose problème pour la téléphonie chez moi.


D'avance merci.


Bien à vous.


home





10 commentaires

Bonjour Home,
Après vérification de votre ligne de téléphone, je ne constate aucun problème.Néanmois j'ai effectué une petite manipulation à distance au niveau de notre central.
Pouvez-vous vérifier si votre tonalié est revenue ?
Bien à vous.
Michaël
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


Je n'ai toujours pas de tonalité. Test de ma ligne sur My Proximus : Ci-dessous + un autre message qui me dit : Une intervention est programmée sur votre ligne. Pourriez-vous m'en dire.


Merci.


Bien à vous


home






Il y a un problème avec l'assistant




Nous avons rencontré un problème technique sur nos systèmes pendant votre session.

Merci de réessayer le test plus tard.



  • 2 Analyse de la ligne


    • Un problème a été détecté
      [/list]
      [/list]
Le message de l'intervention n'est plus présent.
Avez-vous tout débranché?
Pouvez-vous essayer avec un seul poste?
Et éventuellement tester avec un autre poste que les vôtre.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@home : si cela ne marche toujours pas, essaie éventuellement après avoir enlevé le filtre vdsl2 (le gros pavé gris sur la première prise), donc sans brancher le modem.

Si tu retrouves la tonalité de cette façon, c'est peut-être le signe que ton filtre est défectueux.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


Les messages spont toujours présents.


Analyse de la ligne


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Un problème a été identifié


Nous avons détecté un problème de qualité entre votre modem et le réseau Proximus.


Votre expérience utilisateur peut en être affectée.


Cliquez sur 'Suivant' pour continuer.


2 Analyse de la ligne Un problème a été détecté


Afin de résoudre votre problème, vous devez être mis en correspondance avec notre Service Clientèle. Nous allons vous expliquer comment.


Cliquez sur 'Suivant' pour continuer.

Il n'est pas possible de résoudre votre problème en ligne


Veuillez nous contacter via le bouton ci-dessous. Un collaborateur va vous aider à résoudre votre problème


Callback technical error


Nous avons rencontré un problème technique avec notre logiciel.

Veuillez réessayer plus tard ou appelez 0800 33 800 vous-même.

Nous nous excusons pour le dérangement.


Aide en ligne

 Aide & Support Toutes nos questions fréquemment posées sur un seul site.

 Proximus Community Posez vos questions à d'autres clients Proximus.


Le support 080033800 ne m'a pas rappelé.


Mes téléphones ne sont pas en causes car j'entends que la numérotation se fait mais sans que ça sonne exemple vers le GSM.


ccol , J'ai enlevé le filtre sans débranché le Modem. Ca ne change pas.


Par contre je suis allée dans la case Modem - 1 Appareil est connecté - Clic dessus - dans DynDNS - Permettre = SUR - Statut = ERREUR.


Quand je reviens sans rien changer. Dans la case Nodem il y a d'indiqué : 2 périfhériques de connectés.


Disons que tous ces éléments sont du chinois pour moi.


Pour les collaborateurs, Il semblerait qu'il y a de gros travaux Avenue des Tritomas à Watermael-Boitsfort pas très loin de chez moi. J'ignore qui effectue ces travaux. Peut être Proximus ? Car la centrale de Proximus se trouve dans cette avenue. Les techniciens doivent souvent intervenir pour des pannes de téléphonie dans notre immeuble et celà depuis quelques semaines.


Bonne journée.


Merci pour vos réponses.


Bien à vous.


home
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Le vase a débordé.


Plus de téléphone et maintenant plus de TV. Pixellisations. Débranché 30 secondes et rebranché le déco rien n'y fait.


Si vous ne savez pas régler le problème, le 30 juin je passe à la Boutique remettre tout le matériel et j'annule tout.


Cette situation est inadmissible. j'estime avoir eu déjà beaucoup patience. A voir les résultats on ne fait que reculer.


Voilà. A 100 euros par mois c'est de l'arnaque.


home
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'oubliais, Nouveau Téléphone Twist 654, nouveau décodeur et nouveau modem depuis 3 semaines. Et ce ne marche déjà plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


home
Bonsoir Home,
Après vérification, je constate un taux d'erreur élevé sur votre ligne.
Je vous invite donc à me communiquer vos disponibilités, le passage d'un technicien me semble nécessaire.
Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Retest de la ligne via My Proximus.


Impossible de contacter le 080033800 pour le moment.


Message


Analyse de la ligne





[/b] [/b][/b]


Une intervention est planifiée pour cette ligne

[/b][/b]

Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique.

Veuillez contacter notre service clientèle (0800 33 800) si vous souhaitez obtenir plus d'informations.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
J'ai enfin une réponse. Normalement j'aurasi dû recevoir un courrier pour m'annoncer que des travaux devront être exécutés. je n'ai jamais reçu ce courrier.


Un technicien passera Lundi chez moi. J'espère que ce sera définitif car je ne compte plus le nombre de techniciens qui sont déjà passés sur place.


Je compte bien demander des explications détaillées sur le problème actuel.


home.

Commenter