Répondu

PORT sur B-BOX3 à nouveau inactif via NOIP service


Bonjour, Après des mois de bons fonctionnement, je ne parviens plus à voir mes ports ouverts en utilisant www.ping.eu par exemple (alors que cela fonctionnait très bien !)
En clair j'ai bien ouvert des ports (IP:ports) sur la B-BOX3 et j'ai bien activé le service NO-IP qui est "connecté". Le service .ddns.net renvoit à l'adresse IP attribuée de façon dynamique par Proximus via le routeur (B-BOX3). Je trace bien (PING et TRACE) la connection. Quand je veux tester mes ports ... ils sont tous closed !!!
La première fois que j'ai ouvert des ports cela a pris plus de 10 jours (à raison de plusieurs appel vers le support) pour arriver à la conclusion qu'avec la B-BOX 2 c'était impossible étant donné ma configuration téléphonique ... Le technicien est passé pour remplacer la B-BOX2 avec une B-BOX3 et cela fonctionnait parfaitement ... Au retour de vacances ... plus rien ne s'ouvre ! Mille merci de me contacter au plus vite ! Bien à vous et mille merci !
Joël
icon

Meilleure réponse par DanielV 29 August 2016, 13:39

Afficher l'original

56 commentaires

Vous pouvez me contacter sur l'adresse e-mail de mon profil !
Badge +4
attention que certain port, (comme le port 80) doivent être ouvert avec votre compte my proximus.
Le service BASIC a bien été activé (et n'a jamais été remis dans le standard) et les ports 80, 23 etc, ... sont déclaré ouverts ! Ce qui n'est pas le cas en réalité !
Actuellement je soupçonne le FORUM500 (centrale téléphonique) d'avoir été mis à jour et donc de bloquer toutes les portes ...
Je rappelle PROXIMUS OFFICE & GO pour la nième fois. Chaque fois bien entendu avec une réponse différente et pas de technicien ayant des connaissances IT. Ce n'est quand même pas la mer à boire de checker pourquoi des ports ouverts et déclarés comme tel sur la B-BOX3 ... ne le sont pas !?
Badge +4
avez-vous fait votre test en direct sur la bbox? si il y a un problème enre vous et l'extérieur, il faut suivre tout les maillons de la chaîne et parfois faire des pont entre les maillon.

Aide toi et le Ciel t'aidera.
Tout a été vérifié et finalement Proximus m'a proposé l'aide d'un de leur consultant IT ( 2 interventions gratuites/an pour les clients professionnels) que j'ai eu quasi immédiatement. Tests et connection TeamViewer pour vérifier tout ... et j'ai appris que depuis le mois de mai 2016 j'avais même une adresse IP statique !
Le port 80, 453 et 23 du service basic (bien activé et vérifié via une session TeamViewer sur ma machine) restent désespérément fermé !
Après moultes vérifications la conclusion est que Proximus va envoyer un technicien remplacer la B-BOX3 ! Rendez-vous lundi ...
Pour la vérification extérieure ... rien n'est plus facile (pas besoin d'aller chez le voisin comme dans un post précédent !) car j'utilise mon iPhone avec la 3G ... et rien de rien ! Le plus curieux c'est que c'est arrêt (fermeture de tous les ports) fut brutal (et pendant mon absence) ... A mon avis la B-BOX3 n'est pas le routeur modem le plus fiable. On avait déjà remplace la B-BOX2 il y a quelques mois. De plus le web server n'est pas franchement rapide ... Quand on connecte un device sur une des 4 portes LAN, il faut un sacré temps pour voir ce device apparaître alors que l'on a bien la main dessus. Cela fut aussi constaté par le support de PROXIMUS. De plus j'utilise un FORUM500 pour la téléphonie et c'est de là que je pensais que le problème venait ! Last not least, quand j'ai demandé l'intervention à mes frais d'un technicien, une personne du support PROXIMUS en ligne m'a dit qu'il n'y avait aucun technicien avec des qualifications IT et que rien ne justifiait ce déplacement ! C'est tout de même pas rock sciences de former les techniciens PROXIMUS au b.a.ba de la configuration d'une B-BOX3 ? De plus à toutes les interventions avec le support en ligne, les personnes m'ont dites "je ne suis pas qualifiées pour une intervention IT" et "Nous n'avons aucun outil pour vérifier que les ports sont bien ouverts ! Si on utilise www.ping.eu et l'adresse IP du client, on peut vérifier cela tout de suite ... La dernière personne au téléphone m'a reset le modem par erreur et donc la ligne téléphonique s'est coupée ! Mais ... elle m'a rappelée pour s'excuser et fut très efficace dans le contrôle à distance de la B-BOX3. J'attends donc lundi la visite du technicien pour remplacer la B-BOX3 sereinement 🙂 En conclusion, par rapport à la première intervention il y a quelques mois ... c'est mieux ! Allez .... croisons les doigts et pour le moment PROXIMUS a toute ma confiance 🙂
Badge +4
Pour les IT, il faut peut-être voir avec Modal, qui est un sous-traitant de proximus. C'est eux que proximus nous envoie généralement pour les installation pour les particuliers.
Maintenant, le helpdesk n'as pas été formé pour connaître les agent qui ont une qualification IT, mais plus pour répondre a des problèmes commun.
Aujourd'hui, un technicien de PROXIMUS est venu changer la B-BOX3 par une nouvelle (Technicolor) et ... sans surprise ... aucun accès aux ports ouverts !
Ceux-ci semblent pourtant bien ouvert côté Proximus ... On a remis une B-BOX SAGEM mais sans effet ... pour revenir à la B-BOX 3 !
J'ai reçu un ticket et ai été contacté par une personne du IT ... on a encore essayé mais en vain ... Je reste calme et n'ai pas envie de changer de fournisseur ... mais il faudrait que tout cela soit fixé pour très vite ! Je perds aussi des clients et de l'argent ...
Badge +4
n'ont il pas créer un dossier pour vous?
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

Vous pourrez trouvez plus d'info sur le lien

http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/Belgacom/b-box_3/

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Info intéressante, il apprend qu'il doit payer, ca ou rien.....arf
Retour case départ et le consultant IT de PROXIMUS m'apprend que si tout est ouvert chez Proximus et dans la B-BOX3 ... je devrais acheter un nouveau router et configurer la B-BOX3 and PPOE pour passer l'internet. Explication : la B-BOX3 n'est pas valable mais c'est un produit proximus !!! Bon, bon ... en tant que client professionnel de PROXIMUS je vais les contacter et les mettre devant leur responsabilité ! Cela marchait avant la fin Juillet et puis d'un seul coup ... plus rien ! Peut-être une mise à jour intempestive de la B-BOX3 en remote ? J'en sais rien mais ma tension monte d'un cran ! Si je n'ai pas de réponse et une installation qui fonctionne dans le 24 heures je vais résilier mon contrat pour non exécution de service par PROXIMUS avec demande d'indemnité !
Badge +4
Cgeos, je crois que vous avez besoin de l'aide d'un collaborateur technique, comme AntoineF, (DanielV), DenisR
Cgeos, je crois que vous avez besoin de l'aide d'un collaborateur technique, comme AntoineF, (DanielV), DenisR actuellement AUCUN des ports (et même ceux du service MyProximus BASIC ne sont ouverts ! Je me pose des questions sur votre réelle efficacité ! Du côté de PROXIMUS on m'avait promis de revenir changer la B-BOX 3 avec une date et une heure et le technicien ne s'est JAMAIS pointé ... du côté du consultant IT si la B-BOX3 ne fonctionne pas il faut placer un autre router en aval de la B-BOX3 ... C'est dingue ... tous les ports étaient ouverts avant fin Juillet et maintenant plus rien ! Je suis un client professionnel ... que dois-je faire ?
JE SUIS CLAIREMENT PAS AIDE ET MALGRE TOUTES LES VERIFICATIONS (POSITIVES) LES PORTS IP 80 ET AUTRES SONT "OUVERTS" COTE PROXIMUS , OUVERTS COTE B-BOX 3 ... MAIS EN REALITE AUCUN N'EST OUVERT ! ALORS VOUS TROUVEZ OU SE TROUVE LE PROBLEME ET VOUS LE REGLEZ LE PLUS VITE POSSIBLE. SI IL FAUT METTRE UN NOUVEAU ROUTEUR EN AVAL DE LA B-BOX3 FAITES VENIR UN TECHNICIEN
Vous pouvez vérifier facilement que sur l'adresse cgeos.ddns.net le port 80 n'est pas ouvert ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour CGEOS,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrais par la suite vérifier si le port 80 est bel et bien ouvert à partir de notre réseau ou pas ?

Daniel
Bonjour CGEOS,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je pourrais par la suite vérifier si le port 80 est bel et bien ouvert à partir de notre réseau ou pas ?

Daniel
C'est fait !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,

Merci pour votre message :)

Je viens de vérifier sur la ligne et je constate que le port filtering est bien désactivé. Ce qui veut dire que le port 80 est bien ouvert sur notre réseau.

Donc, pour le coté Proximus c'est OK.

Il reste plus que le modem... Maintenant d'après ce que je peux lire dans l'historique celui-ci est bien parametré aussi.

Du coté de notre support je ne peux aller plus loins que cela.

Il est possible aussi que votre firewall bloque l'accès d'une façon ou d'une autre mais je ne suis pas informaticien, je ne vais pas m'avancer plus que cela sur ce sujet.

Bien à vous,

Daniel
Mais le firewall est totalement désactivé !!! Qui va pouvoir rétablir ces ports qui furent correctement ouverts après le remplacement de la B-BOX 2 par la B-BOX 3 ??? Je n'ai rien changé depuis fin juillet et de retour en aout ... ces ports sont bloqués !!!
Bonjour,

Merci pour votre message :)

Je viens de vérifier sur la ligne et je constate que le port filtering est bien désactivé. Ce qui veut dire que le port 80 est bien ouvert sur notre réseau.

Donc, pour le coté Proximus c'est OK.

Il reste plus que le modem... Maintenant d'après ce que je peux lire dans l'historique celui-ci est bien parametré aussi.

Du coté de notre support je ne peux aller plus loins que cela.

Il est possible aussi que votre firewall bloque l'accès d'une façon ou d'une autre mais je ne suis pas informaticien, je ne vais pas m'avancer plus que cela sur ce sujet.

Bien à vous,

Daniel
De plus le port 443 est bien ouvert ce qui signifie que vous pouvez aller en remote sur le modem ! Alors pourquoi seul ce port est ouvert ici ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Après de nouvelles vérifications, je constate que les ports sont bien ouverts a notre niveau. Je viens de prendre contact avec le service concerné qui pourra effectuer des tests encore plus en profondeur et voir également quelle pourrait être la cause. Nous vous tenons au courant dès que possible.

NicolasF.
Bonjour,

Après de nouvelles vérifications, je constate que les ports sont bien ouverts a notre niveau. Je viens de prendre contact avec le service concerné qui pourra effectuer des tests encore plus en profondeur et voir également quelle pourrait être la cause. Nous vous tenons au courant dès que possible.

NicolasF.
VOUS ETES GENIAL ! Mille merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
CGEOS,

Je vous en prie, avec plaisir ;-)

Je viens d'avoir des nouvelles de mes collègues et en effet eux confirment que les ports 5000, 5001, 5002, 5003, 80, 139 et 49161 sont ouverts mais sur le protocole UDP pas TCP. Si vous voulez passez par le TCP cela expliquerait pourquoi ça ne va pas. Une configuration est alors à refaire.

En espérant que cela vous aide.

NicolasF.
CGEOS,

Je vous en prie, avec plaisir ;-)

Je viens d'avoir des nouvelles de mes collègues et en effet eux confirment que les ports 5000, 5001, 5002, 5003, 80, 139 et 49161 sont ouverts mais sur le protocole UDP pas TCP. Si vous voulez passez par le TCP cela expliquerait pourquoi ça ne va pas. Une configuration est alors à refaire.

En espérant que cela vous aide.

NicolasF.
CURIEUX CAR J'AI BIEN OUVERT LE PORT 80 EN UDP ET TCP ...

Commenter