Répondu

Prises RJ45 dans nouvel appartement


Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouvel appartement dans lequel j'aimerai installer internet + Proximus TV (je ne suis pas encore abonné).
J'ai une prise RJ45 dans le salon et une autre dans la chambre à coucher.
Je ne vois rien d'autre même au niveau du boitier électrique de mon appartement, par contre il y a un boitier Proximus dans la cave commune ou se trouvent les compteurs électriques. Je suppose que mes prises RJ45 y sont reliées...
Ma question: est-ce que cela vous parait normal car dans mon ancienne habitation j'avais une prises à 5 ou 6 pôles dans laquelle on plaçait un filtre pour raccorder la bbox... Peut-on raccorder la bbox3 directement dans une prise RJ45 ? J'ai cherché dans le manuel d'installation de la bbox3 sur votre site mais à chaque fois on se raccorde dans une prise à 6 pôles...
D'avance merci pour vos réponses.
icon

Meilleure réponse par JLMA 23 December 2016, 11:46

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

Je pense que si tu veux Proximus (internet + TV), il vas falloir installer un filtre dans ton appartement (une nouvelle installation). La politique de Proximus est d'une ligne par client.
Ce qui veux dire que la ligne actuelle était là pour tout le bâtiment en imaginant que c’était pour une "famille" (abonné) seul.
Badge +4
qu'il demande a son proprio ce qu'il en est.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mitch1407, c'est des prises RJ45 ou des RJ11 (Plus petites) ?

Et sont-elles raccordées sur le boitier Proximus ? Qu'est-il indiqué sur ce boitier ?

Merci de nous en dire plus, afin de pouvoir vous aider au mieux.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour Jean Luc, je vous montre les prises dans mon appartement et le boîtier qui se trouve dans la cave commune, j'ai un câble vert (comme ceux au dessus du boitier) qui arrive dans chaque prise

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mitch1407,

On voit bien une arrivée qui semble être du RJ45 mais je ne sais pas dire ce qu'il y a entre cette prise et le boitier à la cave.

Il est préférable dans ce cas de figure et si le propriétaire ne peut vous répondre, de demander le passage d'un technicien lors de votre demande d'abonnement au service à la clientèle.

Bien à vous,

Jean-Luc
OK je pense que c'est le mieux à faire merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien Mitch1407,

Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Jean-Luc

Commenter