Problème 4G



Bonjour,





Ayant enfin reçu l'activation de ma nano-sim, je me dirige vers Namur, mon iPhone 5 en poche, prêt a tester le réseau 4G.J'arrive à la gare et surprise le bouton LTE n'apparait pas. Je me dirige vers un Belgacom Center et on me dit que c'est bizarre normalement sa doit marcher, Je dis que je suis en Smart 20 et on me répond que tout les forfaits ont accès à la 4G. Je téléphone donc chez Apple et là on me dit que officiellement Apple n'a pas activé la 4G de Proximus pour l'iPhone 5. Je retourne vers une télé-boutique et là surprise un autre vendeur me dit que les iPhone ne sont absolument pas compatible et ne le seront jamais avec la 4G de chez Proximus. Je téléphone au 1909 et là la personne me dit que je ne suis probablement pas dans une zone couverte par la 4G ( J'étais dans la rue a coté de la tour Belgacom à Namur -_-)





Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur qui a raison et si un jour j'aurai accès a ce fameux réseau?








Merci d'avance.

1 commentaire


Salut Alex,


Je vais commencer par dire que le service client Proximus et les vendeurs sont tout simplement incompétents. Ils ne sont pas au courant des dernières mises à jour, il y a pas de communication entre les vendeurs ni une annonce officielle qui les mais au courant des dernières mises à jour ou changement existante. N'écoute donc jamais un vendeur/représentant Proximus. A moins que tu tombes sur la perle rare du service qui lui effectivement s y connais. Mais ta une chance sur 10.



La vérité c'est qu'Apple bloque la 4 G en Belgique. Pour quoi ? Je ne sais pas. Des contrats encore a signé ? Des papiers qui ne passent pas ? Des complications administratives ?


C'était pareil pour d'autre pays. Mais Apple a récemment fais une mise à jour estampillé 6.1. Qui débloquais plusieurs pays et leur donnais accès à la 4G, +/- 22 pays était concerné si je me rappelle bien. Malheureusement la Belgique n'en faisait pas (encore) partie.



Cependant si tu ne sais pas attendre comme moi et que tu veux profiter de la 4G en avant-première en Belgique et évité des réponses tordue des revendeurs Proximus qui s'y connaisse pas. Je te conseille ce lien: http://belgium-iphone.lesoir.be/2013/01/28/activez-la-4g-sur-votre-iphone-5-en-belgique-en-avant-premiere/


Je suis chez Proximus avec un iPhone 5 et suite a ca je profite pleinement de ma 4G.



Commenter