problème avec enregistrements


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Tout d'abord une très bonne année !

J'en viens maintenant à mon problème

Depuis hier soir je n'ai plus accès à la plupart de mes enregistrements sur le disque dur, ils sont quasi tous "marqués" d'une croix bleue. Et lorsque je me positionne sur l'enregistrement je n'ai plus l'option lecture.
Seuls mes 3 derniers enregistrements sur HDD sont lisibles, par contre tous les enregistrements sur serveur sont accessibles.

J'ai le décodeur Scientific Atlanta v3 HD avec disque dur 160 Go, j'ai fait un redémarrage ce matin (couper le jus et le remettre) et rien n'y fait!


Une idée ?



Francis

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Personne n'a jamais eu ce problème ?!?


Précision : problème toujours présent même après un reset d'usine du décodeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Es-tu encore abonné aux chaînes sur lesquelles ont été pris les enregistrements portant une croie bleue ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour ccol,

oui ce sont toutes les chaînes du pack de base...

Intuitivement je soupçonne un problème de soft, je n'ai pas la possibilité de vérifier si c'est exact, mais il me semble que ce sont tous les enregistrements qui dataient de la version ou l'on pouvait programmer les temps d'enregistrement, via le guide télé, au delà de la limite actuelle de +20'.

L'idéal serait de pouvoir avoir contact avec un helpdesk "soft" ou que ce problème soit remonté jusque là.

J'ai bien peur que, en passant par le 0800 ??? traditionnel, on me réponde que le DD du disque dur est naze, ce que je ne crois absolument pas.

francis

N.-B.: concernant la remarque sur le principe de ce forum... Je suis tout-à-fait d'accord que ce n'est pas ici que BGC doit solutionner les problèmes des gens (et encore cela dépend du problème), mais une petite réaction, un conseil ou une redirection vers un contact compétent me semblerait normal...



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Tu pourrais peut-être tenter un "factory reset" : non seulement cela t'installerait le dernier firmware disponible mais en plus, cela effectuerait un contrôle du disque dur.
Je ne garantis rien mais on ne sait jamais ... Clin d'œil

Méthode :

- débrancher la prise électrique et la rebrancher en maintenant enfoncés les trois boutons On/Off + Menu + OK sur le décodeur.
- garder les boutons enfoncés jusqu'à l'apparition de "FACr" sur l'écran LCD puis relâcher.
- laisser l'installation se dérouler (dure +/- 20 minutes)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Déjà fait... sans succès comme dit plus haut
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Désolé, je n'avais vu que le "(couper le jus et le remettre)" :-(

Au temps pour moi !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
No problemo !

Je signale aussi que

  • j'ai supprimé tous mes enregistrements sur le serveur + Factory Reset --> sans succès
  • j'ai supprimé une série d'enregistrements sur le DD + Factory Reset --> sans succès
  • j'ai déjà reprogrammé une 10zaine d'enregistrement sur le DD et qu'ils ne me posent pas de problème
Bref le mystère reste entier...

J'ai eu ce soir une réaction de "EVA", signalant que mon problème était pris en compte... et donc "wait & see".

C'est ce que j'ai fait comprendre à ma femme, car perso je ne regarde jamais la TV en dehors des (dés)informations...Déçu

Merci de vous être penché sur ses malheurs.

Francis



Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour info :

1) Evolution de ma situation : tous les enregistrements marqués sont effacés : par qui , pourquoi, comment ? Mystère(s)

2) Résultat de "l'analyse" BGC

Cher Monsieur Jeuniaux,

Merci pour votre réponse,

...

Tout ici semble indiquer une défectuosité du disque dur.

Cette panne étant matériel, le remplacement de l'appareil est la seule solution envisageable.

Vous pouvez procéder à l'échange en remettant votre décodeur ainsi que ce numéro d'échange (xxxxxxxxx) auprès de votre Belgacom Center.

Bien à vous,

3) Et ma réponse :

Je suppose que ne je peux rien attendre d’autre comme solution… Le résultat final étant que nous avons perdu des mois d’enregistrements !

Je vais envisager très sérieusement de revenir au bon vieux câble et au système d’enregistrements sur K7, nettement plus performant que ce que le numérique apporte.

Je peux facilement comprendre, travaillant dans le domaine IT depuis 40 ans, que des composants hardware tombent en panne ou que du software présente des défaillances ; mais il est aberrant, à notre époque, que « votre » système ne permette pas de faire un backup des enregistrements sur un support externe.

Merci quand même pour votre réponse.
Ca ressemble à la même catastrophe que je viens d'avoir. Ca commence par un soi-disant "conflit d'enregistrement" détecté par le décodeur lors d'un nouvel enregistrement, en conflit avec la cinquantaine d'enregistrements présents sur le disque dur. Hormis le nouveau, tous les autres sont taggés de la croix et sont indisponibles. Une première personne au support me suggère la réinitialisation (power-menu-ok), sans effet (si ce n'est que j'ai la nouvelle interface bleutée, plus "sexy" mais moins fonctionnelle). Une deuxième personne du support me dit qu'il n'y plus qu'à attendre quelques jours... pour que tout s'efface si je comprends bien le post précédent !! Et pourtant, tous les enregistrements sont toujours bien là puisque je n'ai que 12% de libre et que j'ai toujours la possibilité de les effacer un par un... Le deuxième technicien là il pige pas, il me dit que le reset aurait dû reformater le disque dur... M'enfin !! C'est pas ça que je voulais non plus !
Bonjour Jeromax,

Afin de vérifier l'état de votre décodeur, pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter