Problème avec Skype


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit... mais je tente le coup :)

Voici les données du problème :
- PC Windows 7 relié par wifi (ou ethernet câblé) à une bbox2.
- Dernière version de Skype installée (7.36.0.101)
- Tentative d'appel vidéo avec autreS utilisateurS disposant de la même version de Skype : ne fonctionne pas (Exclu de l'appel) ; par contre on peut échanger des messages !
- Même PC utilisé ailleurs et donc sur d'autres réseaux (plusieurs endroits testés) : pas de problème, tout fonctionne !
- Même PC sur la bbox2 communique par Skype sans problème avec un autre appareil connecté à la même bbox2...

Ma première idée : défaillance ou blocage de port(s) sur la bbox2 et donc je contacte le 0800 de Proximus et je "tombe" sur une dame qui me soutient mordicus que la box ne peut être mise en cause car tout fonctionne (telévision, internet, téléphonie, accès à distance par teamviewer) et que le problème se trouve "chez skype".

Le problème ne se passe pas chez moi mais bien chez des amis et j'envisage sérieusement de me rendre chez eux avec ma box (j'ai la bbox3) pour voir si le problème se produit également...

Ce qui me fait un peu hésiter est le résultat du dernier test que j'ai effectué chez eux :

- j'ai connecté mon smartphone en 3G et je l'ai activé comme "hotspot wifi"
- j'ai connecté le PC en wifi à ce hotspot
- j'ai connecté un 2ème smartphone au wifi de la fameuse bbox2
et... nous avons pu faire une session vidéo Skype entre : le PC et le 2ème smartphone !?!
Les 2 smartphones tournent sous Android...

Du coup, je ne sais plus quoi penser🤔

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Francis
N.B.: tous les trucs classiques (désinstallation Skype, passage au "Karcher", réinstallation Skype, utilisation autre compte Skype, éteindre modem, rallumer modem, etc...) ont été exécutés

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir FrancisJ,

J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider car ce type de problème sort du support que Proximus donne. La connexion est en ordre au niveau de la qualité du signal et le surf est ok.

Maintenant, d'après tous les tests vous déjà faits, la seule chose à faire serait de brancher une B-Box chez vos amis afin de vérifier si le problème persiste ce qui voudrait dire qu'il y a un souci au niveau des paramètres de la B-Box et on pourrait envisager un swap dans ce cas mais sur demande de vos amis ;)

Daniel
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Daniel,
Bien compris votre message. Je ferai le test avec une autre box dès que possible?
Merci,
Francis
A danielj :

vous avez été en rapport avec FrancisJ à propos de notre problème avec "Skype" et notre bbox2, voici le post :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/probleme-avec-skype-40330/index0.html

D'après vos échanges sur ce forum, il apparaît que nous devrions faire une demande d'échange de box (bbox2 --> bbox3).

"Bonjour FrancisJ,

Je veux bien échanger la b-box 2 de vos amis mais comme je l'ai mentionné lors de mon précédent message je peux faire cela uniquement sur demande du client en question et non sur votre demande car vous êtes une tierce personne.
Merci de demander à vos amis de contacter nos services par téléphone ou pourquoi pas de nous rejoindre sur le forum.
Bonne fin de journée,

Daniel"


Nous nous sommes inscrits sur ce forum et souhaite donc échanger notre box.

Nicole Cali
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir vncali,

Ici danielV :P

Merci pour le message, je vous conseille cependant de modifier le post et d'effacer votre compte client (ce genre d'information vaut mieux être communiqué par message privé)

Je constate à l'instant que vous m'avez envoyé un message privé aussi 🙂 Merci de me communiquer votre numéro de GSM toujours via message privé afin que je programme l'échange de votre B-Box.

Daniel

Commenter