Question

Problème connexion 4G instable


  • Etoile montante
  • 16 commentaires
Bonjour.
Je possède une maison en brabant flamand (Baal/Tremelo) un peu retirée de tout.
Alors que la carte sur le site Proximus indique une bonne couverture 4G, nous ne savons que très peu souvent nous connecter. les connexions sont très instables.
J'ai, par chance et savoir pourquoi, su regarder mon Moto GP et un journal mais autrement, nous ne recevons la 4G et ses petites soeurs que par de très courtes périodes.
Y a t-il quelque chose à faire pour améliorer cela ?

Merci d'avance de vos réponses.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu as internet fixe chez Proximus (et en VDSL), il existe le Mobile Coverage Extender : 5€/mois et couverture 3G uniquement, mais ça permet également d'augmenter la qualité des communications.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Bonjour.
merci pour votre réponse mais je ne possède aucune ligne fixe à la campagne.
Si je ne sais pas "arranger" ces problèmes de 4G, je vais devoir me tourner vers le satellite, avec tous les problèmes que cela comporte (de pommes).
@+
Badge +4
@devil
​De quoi avez-vous besoin?

Un modem Proximus, un smartphone 3G ou un autre appareil compatible 3G ainsi qu'un abonnement internet et GSM (ou carte prépayée) chez Proximus.

@marcVR maitenant il est possible de voir sur basent des antenne répertorié sur le site de l'ibpt qu'elle en serait la portée. ou sur ce site. http://geoapps.wallonie.be/antennes/#BBOX=-53828.293539920414,380750.70061806793,-23090.074930149873,208420.8047582762

avec le numéro de l'antenne peut-être que les collaborateur pourront transmettre le problème.
Hello.
En fait, j'ai pour l'instant nos tablettes, nos smartphones et nos abonnements 4G.
Smartphones : Iphone S6 plus et Samsung 6S plus. Pour l'instant, j'ai essayé le Samsung comme modem BT pour les tablettes. Ca fonctionne mais ce sont les connexions 4G,3G et 2G qui sont très instables.
Que ce soit sur le samsung ou l'Iphone, les connexions sont instables.

Je ne sais pas voir de quelle antenne il s'agit car c'est dans le brabant flamand.

D'après la carte jointe, la couverture devrait être parfaite en extérieur

Voici la carte avec l'antenne :

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir MarcVR,

Pourriez-vous me communiquer votre adresse exacte et votre numéro de GSM afin que je puisse me renseigner auprès de notre département technique?

Vous pouvez nous joindre en privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne soirée,

SaraE
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
D'après la carte jointe, la couverture devrait être parfaite en extérieur

Comme tu le dis, en extérieur! En intérieur, la connexion peut-être fortement diminuée par plein de facteurs : mur épais, en béton armé, lignes à haute tension, dans une vallée, appareils perturbateurs (wifi, micro-ondes, PC, GSM lui-même, ... bref, tout ce qu'on se prend dans la tronche sans étude de dangerosité fiable), ...

Voici ta même carte en intérieur 😕



Lien pour zoomer : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-4g-ou-3g/carte-de-la-couverture-reseau.html

Tu es clairement en zone de très basse couverture.
Hello.
oui, j'avais vu cela mais je ne l'ai pas affiché car, justement, le sachant nous n'essayons de nous connecter qu'à l'extérieur.
Merci à toi. Je vais répondre au support sur le lien et voir ce qu'ils peuvent faire.

Commenter