Question

Problème connexion sur système Playstation


Badge
Bonjour,

Je rencontre actuellement 2 soucis technique sur mes consoles de jeux Playstation ( Playstation 4 & Playstation TV ), en effet il m'est impossible de streamer ma Playstation 4 vers ma Playstation TV alors que ceux-ci sont tout deux relié par câble Ethernet sur mon modem ( BBOX 3 ), comment est-ce possible d'avoir un débit de 3,5 Mbs en Upload sans rien d'autres d'allumer ?

Le second est un problème de fragmentation d'ip ?

Je joins plusieurs images pour essayer d'être plus clair.





En espérant que l'on puisse trouver une solution ensemble.

Merci

5 commentaires

Badge
Je m'aperçois que la console n'apparaît même pas sur la page des paramètres du modem ( 192.168.1.1 ) et que le problème de fragmentation d'ip est certainement la cause de mes problèmes, ce problème bride de moitié la connectivité de la console.

Sur mon PC de bureau relié également par câble Ethernet au modem les résultats des tests de connexion sont doublé :



Comment puis-je donc accéder aux paramètres de ma console via mon modem ? Notamment pour essayer d'activer la DMZ et ainsi voir si cela règle le problème.

Merci
Niveau d'utilisateur 1
J'ai le même souci de fragmentation d'adresse IP 😕
Badge
Bon et bien après des dizaines de test je n'ai toujours pas solutionné le problème.

J'ai désactivé la connexion par PPPoE sur la console pour la remettre en Automatique, cela m'a fait passer d'un NAT 1 à un NAT 2 mais grâce à cela la console est disponible dans les options de la bbox et j'ai pu activer le DMZ.

Pour le problème de fragmentation des paquets IP je penses que la seule solution réside en une mise à jour du firmware de la bbox 3.

La seule autre possibilité que je vois est pour moi de passer la bbox3 en mode bridge et d'utiliser un autre routeur, ce qui me permettra en plus d'avoir accès à beaucoup plus de choix de paramétrages sur mon réseau.
Je vais donc tester ça dans les semaines à venir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Xavier et Spasios,

Pouvez-vous regarder s'il vous plait dans vos :

MyProximus->Mes Produits puis dans la partie "Internet - Internet à la maison", veuillez cliquer sur votre abonnement et regardez dans la partie "Services" la partie "Active"

Voyez-vous un troisième choix IP Address Translation?

Vous avez là la possibilité si c'est le cas de cochez une case qui vous permet d'avoir une adresse IPv4 publique sans translation vers l'IPv6.
Après avoir soumis la requête, veuillez redémarrer votre modem et testez à nouveau.

Bien à vous,
Vincent
Badge
Bonjour et merci de votre réponse.

Je n'ai malheureusement pas de 3ème choix, voici ce que j'ai :



Merci

Commenter