Problème d'accès aux emails


Bonjour

Voila depuis le 1 juin je n'arrive plus a recevoir ni a envoyer d'email

J'ai aussi essayer par mes eservices et me dis login ou mot de passe invalide.

meme reponse apres avoir modifier mon mot de passe dans la section appropriée de eservices.

Meme resultat a partir d'un autre pc :(

Y aurait il un problème sur vos serveurs?

Merci.

28 commentaires

Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre le port 8025 pour mon serveur sortant smtp.swing.be, mais cela ne donne rien.

Après avoir chipoté pendant des heures depuis hier, j'ai téléphoné au support de Belgacom qui m'a appris qu'ils avaient des problèmes depuis lundi 6 juin à 13h00 avec le serveur sortant relay.skynet.be.

D'où je suppose mes problèmes avec le serveur sortant de swing !

A propos de swing.be, quelqu'un connait-il un numéro, une adresse email ou autre où l'on peut avoir du support ou un renseignement si on a un problème avec son compte swing. Belgacom maintient toujours ces comptes swing, mais pour les agents Belgacom, c'est comme si vous leur demandiez l'adresse de Jules César ou Charlemagne !! On y accède aussi sans problème via le webmail de skynet.
???
Le port 8025 est pour utiliser le SMTP d'un autre hébergeur de mail et non celui de Belgacom justement, et pour ne pas être pénaliser par les soucis actuels rencontré chez ce FAI
Ce n'est pas en passant par le port 8025 que le smtp belgacom va fonctionner 😉 ce n'est pas une question de port dans ce cas mais bien du serveur de mail de Belgacom

Chez moi tout fonctionne bien, je passe par un autre serveur de mail aussi bien en POP3 qu'en SMTP ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, en fait il faut bien distinguer deux choses :

- Bgc bloque le port 25 en entrée, ce qui signifie qu'on ne peut pas héberger soi-même son propre serveur SMTP, du moins via ce port.
- Bgc aussi bloque le port 25 en sortie lorsqu'on s'adresse à un serveur ne faisant pas partie du réseau Bgc. Autrement dit, avec le port 25, on peut envoyer du courier uniquement via le serveur SMTP de Bgc.

Si on veut utiliser un serveur SMTP "étranger", il faut utiliser un autre port mais c'est le fournisseur "étranger" qui doit indiquer lequel. Il n'est pas dit que le 8025 va fonctionner partout. D'ailleurs, il n'est pas enregistré officiellement auprès de l'IANA comme dédié au SMTP et il a par conséquent fort peu de chances d'être fort répandu !
Les ports 465 et 587 sont plus "standards".

Commenter