problème d'affichage de certains sites


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour Eva, salut tout le monde!!


Depuis quelques semaines on n'arrive plus à me connecter correctement à certains sites chez moi. Facebook ou ebay par exemple ne s'affiche pas du tout normalement... Outre le fait que ce phénomène se produit quelque soit l'ordinateur connecté (que ce soit par wifi ou par cable), j'ai fait quelques opérations rien que sur mon pc:


vider les caches, mis à jour mes plug-ins et désactivés ceux-ci. Désinstallé et réinstallé mes navigateurs. J'ai même désactivé mon firewall XP et désinstallé un moment mon antivirus (avast). NIET


Au niveau de la bbox:


J'ai éteint ma bbox 3, je l'ai aussi 'reseter' .


changer de nom le réseau, mis un canal fixe puis un autre


Lundi (13/01) un technicien belgacom est venu, après avoir tout vérifié, il a changé un cable et la bbox mais le problème persiste pour quelques sites (j'arrive à nouveau à me connecter à hotmail) et il 'n'avait jamais vu ça de sa vie'...


D'où cette bouteille jetée dans la mer 'Forum', quelqu'un sait ce qui nous arrive et ce que l'on doit faire?


Merci en tout cas à ceux qui auront pris le temps de me lire


ps: notre ps3 se connectait aussi auparavant aux serveurs et il semble qu'elle ait suivie les pcs dans leur problème...

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quel navigateur utilisez-vous ? Quel système d'exploitation (OS) et type ?


Nombre de pc et idem ?


Avez-vous vérifié si un ou plusieurs malwares ne sont pas présents avec :


http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" target="_blank ou http://fr.malwarebytes.org/" target="_blank


décontracté




dans le désordre firefox, chrome et internet explorer. Le nombre de pc branchés car nous sommes une colloc. Généralement on utilise tous chrome. Le problème est le même quand il n'y a qu'un ordi et le décodeur tv branchés que quand il y en a 3 (le maximum).


Pour mon pc et un autre, on utilise XP pour le dernier je ne sais pas.


Pas encore essayé ces 2 programmes mais déjà utilisé ccleaner. Je peux tester l'un des 2 dans une heure
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ccleaner est un nettoyeur mais pas un anti-malware, c'est différent. Je propose celà pour éliminer un éventuel problème dû à des programmes malfaisants qui parfois infectent la naviguation internet......(redirections, popups, etc...)


démon




J'ai exécuté le malwarebytes et il n'a rien trouvé... J'avoue avoir des doutes sur la 'responsabilité' de mon ordinateur dans mon problème d'affichage car un laptop qui fonctionne parfaitement bien ailleurs n'a ce problème que chez moi...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayez de fixer l'adresse IP sur un des pc ex :


192.168.1.100 ou autre


255.255.255.0


192.168.1.1


avec comme serveur DNS 192.168.1.1


et voyez ce qui se passe......



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Essayez de déconnecté et reconnecté la box , pour changer d'adresse IP ( pour passer sur un autre serveur).


Ou passer par un serveur proxy.clin d'oeil





@+Gilbert décontracté

bonjour,





depuis hier je n'arrive plus a me connecter sur le site www.dlinkddns.com ni avec mon pc ni avec mon ipad ou iphone que ce soit en wifi ou en 3G : c'est sur ce serveur que mes cams sont connectées


par contre si je prend le gsm de ma femme qui est elle en 3G mobistar cela fonctionne.


quelqu'un peut essayer ou comprendre pourquoi je n'y arrive plus


est ce que ce sera possible que belgacom même bloque cette adresse.





merci d'avance, patrice

Bonjour Max,


Comment est-ce que je dois procéder pour donner une ip fixe à un pc?


Euronamur: déconnecté, reconnecté reseté ça déjà été fait (le modem a même été remplacé) mais quod de passer par un serveur proxy?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Serveur proxy gratuit.


http://www.proxygratuit.fr/


@+Gilbert décontracté


Ajout , certains dans la liste ne fonctionnent plus, mais j'ai testé celui là : http://www.myairtools.net/


il fonctionne pour le moment et pour patrice www.dlinkddns.com fonctionne par ce serveur.

Si cela peut vous rassurer.... moi non plus je ne parviens pas à me connecter sur http://www.dlinkddns.com" target="_blank





Si cela peut vous aider, je vous invite quand même à vérifier car sur le lien suivant http://dlinkddns.com.isdownorblocked.com/" target="_blank on explique ce qu'il y lieu de faire....


J'ai cependant essayé sans succès la commande ipconfig /flushdns


Par contre le bypass proposé par euronamur fonctionne





Il y a peut être chez BGC un apprenti sorcier qui aurait fait une boulette !

oui j'avais essayé aussi cette commande mais je pense que c'est vraiment un problème chez belgacom car dès que je passe par 3G mobistar ou sur modem de VOO cela fonctionne parfaitement.


Je sais pas comment faire pour contacter cet apprenti sorcier 🙂 qui a bloqué ce site car c'est de par là que j'ai accès à mes caméras de mon commerce
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Est-ce qu'il aurait moyen de ne pas mêler deux problèmes dans le même 'post' ????

@ patrice : on n'entre pas son problème dans le message d'un autre


On ne sait plus où on en est ici.....nom d'une pipe en colère

merci max! comment dois je donc svp procéder pour me donner une ip fixeà un ordi?

@Max,





Désolé d'avoir répondu sur ce post, je n'avais même pas réalisé qu'il y avait 2 problèmes différents. Je comprends parfaitement votre réaction....





@Ed





1) Voici une procédure à suivre pour définir une ip fixe


http://assistance.orange.fr/configurer-un-ordinateur-avec-une-adresse-ip-fixe-sous-windows-7-4562.php#" target="_blank





2) Vous pourriez aussi essayer la commande dos suivante


Lancer cmd et dans la nouvelle fenêtre lancer la commande tracert vers le site qui pose problème


Exemple si c'est le site de yahoo que vous ne pouvez pas atteindre lancer tracert yahoo.com


Cela permettrait de voir ou la résolution DNS pose problème.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Papiloo : t'en veux pas mais même toi, Grand expert clin d'oeil, t'as constaté le 'trouble'


@ Ed : Si tu es sous windows, va dans les paramètres de ta carte réseau - panneau de configuration - centre réseau et partage.


Modifier paramètres de la carte clic droit 'propriétés' se placer sur tcp/ipv4 clix droit 'propriétés' entrer ce qui est signalé plus haut.


Il en résultera que ta connexion réseau/internet ne sera plus tributaire du DHCP de la bbox. Attention de choisir une adresse IP non utlisée.


Si le problème persiste, supprimer celà et repassez en DHCP 'obtenir une adresse, etc..) - Attention encore, lors de modifications BIEN cocher 'valider en quittant' puis ok et revenir dedans pour contrôler. Redémarrer le pc lors de changements de paramètres réseaux.


Si le problème est résolu, il y a aurait un 'couac' dans les paramètres DHCP de la bbox. Si non, il y a peut-être un des utlisateurs des pc qui fout le 'brin' dans votre réseau. Mais il y a aussi d'autres pistes










Bonjour à vous 2,


Alors j'ai mis mon ordi en ip fixe et plus moyen de se connecter donc... je suis repassé en ip automatique


J'ai fait pour la forme la commande ipconfig/flushdns proposée plus


Enfin, j'ai fait la commande tracert avec facebook et vous trouverez en pièce-jointe le résultat print screen de l'opération.


Max, quand vous dites que c'est peut-être un des utilisateurs des pc qui fout le boxon, avez vous une idée pour résoudre ça?



Merci en tout cas à vous 2 pour votre patience et temps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne comprends pas que le fait de passer en IP fixe empêche de se connecter (si tout a été fait correctement)......bon mais je ne suis pas devant la machine.


Il y a un moment où celà devient difficile de faire une analyse à distance.


Il y d'autres pistes mais celà paraît bizarre un problème identique sur des pc différents et avec des browsers différents....ou alors c'est un problème central (la bbox ????)


Maintenant qu'entendez-vous par affichage anormal ?

voici un print screen illustrant le problème
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ca c'est vraiment l'affichage basique....Est-ce que des modifications ont été paramètrées dans la bbox ?




Je ne vois rien de particulier, pour le moins sur le problème que vous définissez ...





1) La commande tracert atteint bien face book.


2) Le 2eme print screen, montre que vous êtes bien sur FB,... donc vous atteignez le site... mais la présentation est particulière.


Je chercherais plutôt du côté des paramètres de résolution votre carte graphique ou l'affichage de votre navigateur... Il vous faudra creuser cela....


J'ai vraiment difficile à croire que ce phénomène se présente sur toutes les machines
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comme tu dis, difficile sur 3 machines. ai eu des problèmes sur internet avec une MAJ du pilote NVidia. Il faut soit revenir à une version antérieure ou dans les paramètres du naviguateur - désactiver l'option ' accélération graphique matérielle'.....


décontracté

J'ai de nouveau appelé Belgacom vendredi fin d'après-midi et le 2ème technicien que j'ai eu en ligne m'a répété le refrain du 'Je n'ai jamais vu ça' avant de me dire qu'il pensait que je devrais peut-être passer à la BBox 2 et me dire qu'il transmettait mon 'cas' aux 'experts'! Force est de constater que je n'ai pas de nouvelle d'eux et que je commence à avoir l'impression qu'ils n'en ont cure de notre situation. (Pour info: j'ai déjà eu 4 techniciens en ligne plus un qui est venu chez moi changer le modem)


Je suppose que je vais essayer de trouver une bbox 2 à prêter pour voir si j'obtiens de meilleurs résultats.


Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai désactivé l'option 'accélération graphique matérielle' mais pas de changement...


J'ai du mal à croire que le problème soit lié à ma carte graphique puisque le problème vient quelque soit le pc connecté à mon réseau. (accessoirement le problème est aussi présent pour d'autres sites comme ebay.)


Si ça ne fonctionne pas avec la Bbox 2, il me restera plus qu'à changer d'opérateur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bizarre :


- pas mal de gens ont la bbox3 et n'ont jamais signalé ici de problèmes liés à l'affichage internet.


- si vous avez un pc portable, ne pourriez-vous pas vous connecter éventuellement chez une connaissance ou sur un réseau FON et voir ce qui se passe ?


décontracté

@Ed,





Je comprends que vous êtes en difficulté, et c'est vrai que ce problème n'est pas courant, mais Google est votre ami, et il y a pas mal de cas similaire listés.


Je ne crois pas qu'il faut incriminer votre box3. Belgacom vous la remplacera une fois de plus et vous n'aurez pas avancé.


Soyez logique et essayez seulement de comprendre comment la bbox pourrait limiter l'affichage suivant que vous êtes sur tel ou tel site... cela n'a pas de sens !


Tout comme il m'est difficile de croire que tous vos pc sont dans ce cas. Au besoin, demandez à un ami (qui a pas ce problème) de venir surfer chez vous. Ou si vous avez un portable, comme Max le suggère, essayez le site Facebook à partir d'un autre réseau Wifi, pour constater que votre problème persiste et que votre BBox est hors de cause.


Si ce n'est la carte graphique je chercherais dans le paramétrage du navigateur soit du côté de la cache ou dans le mode de compatibilité graphique.


http://windows.microsoft.com/fr-BE/internet-explorer/use-compatibility-view#ie=ie-11" target="_blank


En tout état de cause la solution sera utile à tout le forum







@max


Bonjour, je n'ai pas de portable mais un portable extérieur à la maison a été connecté au réseau hier et a rencontré les mêmes problèmes.


@Papiloo Bonjour,


Désolé pour hier matin, j'ai repris mes essais. Je suis d'accord avec vous sur le fait que remplacer simplement ma BBox 3 par une BBox ne changera pas le problème. (By the way, Belgacom l'a déjà fait une fois). Ecoutant votre conseil, un ami est venu hier soir avec son laptop (OS: Windows 7) et il a rencontré exactement les problèmes que les autres ordis de la maison alors qu'il n' a pas de problème chez lui. Je résume donc: que ce soit en XP, en vista ou en windows 7, le problème est le même et ce quel que soit l'ordi. En étant logique, je constate donc que le problème ne peut venir que de mon FAI puisque tout ordinateur qui tente de se connecter chez moi rencontre le dit-problème. (Je n'ai pas essayé de mac mais bon...)


En ayant causé pas mal de mon bug avec l'ami en question, on s'est demandé si le problème ne viendrait pas d'une mise à jour automatique de la Bbox. Qu'en pensez-vous? (J'avoue que même en essayant d'être logique, je suis plutôt du côté noubi qu'expert... 🙂 )


Autre question, le technicien que j'ai eu vendredi au téléphone m'a dit qu'il transférait mon dossier aux experts de Belgacom, savez-vous s'ils donnent un feedback?


Je vais continuer de feuilleter sur Google mais presque tous les cas font référence à un problème d'ordinateur...



Commenter