problème d'affichage de certains sites


  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour Eva, salut tout le monde!!


Depuis quelques semaines on n'arrive plus à me connecter correctement à certains sites chez moi. Facebook ou ebay par exemple ne s'affiche pas du tout normalement... Outre le fait que ce phénomène se produit quelque soit l'ordinateur connecté (que ce soit par wifi ou par cable), j'ai fait quelques opérations rien que sur mon pc:


vider les caches, mis à jour mes plug-ins et désactivés ceux-ci. Désinstallé et réinstallé mes navigateurs. J'ai même désactivé mon firewall XP et désinstallé un moment mon antivirus (avast). NIET


Au niveau de la bbox:


J'ai éteint ma bbox 3, je l'ai aussi 'reseter' .


changer de nom le réseau, mis un canal fixe puis un autre


Lundi (13/01) un technicien belgacom est venu, après avoir tout vérifié, il a changé un cable et la bbox mais le problème persiste pour quelques sites (j'arrive à nouveau à me connecter à hotmail) et il 'n'avait jamais vu ça de sa vie'...


D'où cette bouteille jetée dans la mer 'Forum', quelqu'un sait ce qui nous arrive et ce que l'on doit faire?


Merci en tout cas à ceux qui auront pris le temps de me lire


ps: notre ps3 se connectait aussi auparavant aux serveurs et il semble qu'elle ait suivie les pcs dans leur problème...

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C'est bien, vous avez procédé par élimination, que ce soit un de vos pc sur un autre routeur ou un pc externe sur votre bbox.


Donc le problème est bien au niveau de votre infrastructure et peut-être la bbox, défaillance ou paramètre incorrect...., ce qui engendre une perte de flux


Vérifiez quand même, si au début de ce problème, un appareil quelconque (informatique au autre) n'a pas été installé et provoquerait ce 'parasitage'.


Vérifiez dans vos e-services si un dossier de plainte existe.


Si rien ne bouge, envoyez un message personnel et/ou privé à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank avec vos coordonnées et référence à ce 'post', elle est la seule représentante officielle de Belgacom sur le forum......car je crois qu'on en a fait le tour.


Suis à court d'idées


décontracté

@Ed,


L'étau se resserre, et il faut chercher du côté de l'infrastructure, mais vous n'êtes hélas pas au bout de vos peines...


En effet sur le site de Microsoft on peut lire


Les problèmes d’affichage d’un site Web ne sont pas tous provoqués par l’incompatibilité du navigateur. L’interruption de la connexion Internet, un fort trafic ou des problèmes liés au site Web lui-même peuvent également avoir une influence sur l’affichage d’une page


Ce qui m'étonne, c'est qu' uniquement certains sites sont sujet à ce phénomène. Il y aurait un lien avec le fait qu'ils soient multi-plateformes?


Comme max le suggère, déconnectez tous les équipements derrière la BBox, pour éliminer tout parasite, de votre infrastructure.


Il se pourrait que ce soit lié aux flux TV et data, ( qu'on ai favorisé la TV par ex.) mais là, ce n'est qu'une supposition, car je ne suis pas compétent


Malheureusement cela dépasse mes compétences, mais je reste intéressé de connaitre la clef du problème.


Pour répondre à la question du feedback des Expert de Belgacom, n'espérez pas trop, j'ai un incident ouvert pour le maping des ports dans la BBOX3, et je reçois tous les 10j un courrier postal qui me signale que' l'affaire est en cours '. http://community.belgacom.be/posts/086bafffec" target="_blank


Veillez quand même à ce que votre plainte reste 'non résolue' dans vos E-services



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Ce cas me rappelle un problème semblable survenu il y a quelques années et qui semblait lié à l'adresse IP octroyée par Belgacom (adresse PPPoE).


En fait, ce n'est pas le modem qui serait en cause mais le 'range' dans lequel se situe l'adresse IP de la session.

Il se peut en effet que pour l'une ou l'autre raison, l'adresse ou le range soient blacklistés par certains sites sur lesquels on veut se connecter.


J'ai retrouvé un sujet sur ADSL-BC qui évoquait cette situation : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=66085" target="_blank


A l'époque, cela ne semblait concerner que les adresses commençant par 109.130.xxx.xxx


Pour l'instant, mon adresse commence par 80.200.xxx.xxx et j'ai accès sans problème aux sites évoqués par Ed.


Il serait peut-être intéressant que chacun donne les deux premiers chiffres de son adresse PPPoE en précisant si les sites http://www.dlinkddns.com/" target="_blank , eBay et Facebook sont accessibles directement.

Cela pourrait constituer des indices supplémentaires pour le service technique...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ccol : mais son adresse IP doit changer après 96 heures, hors ce délai est passé dans son cas et le problème reste.


Moi, j'ai pour l'instant 87.67.xx.xx et aucun problème.


décontracté




Mon ip est pour l'instant 91.17.xx.xx et aucun problème avec les sites http://www.dlinkddns.com/" rel="nofollow" target="_blank , http://www.befr.ebay.be/" target="_blank ethttps://fr-fr.facebook.com/" target="_blank


C'est vrai que le tracert de Ed le 17 janvier dernier passait par 109.133.xx.xx
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir,


Pas de problème sur les sites signalés, adresse IP 81.241.xx.xx


Par contre, j'ai déjà eu ce genre de bug d'affichage sur la page skynet et sur le webmail, mais un simple refresh résout généralement le soucis.





Pas d'idée de la cause ni du remède.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max:



@ccol : mais son adresse IP doit changer après 96 heures, hors ce délai est passé dans son cas et le problème reste.





C'est vrai qu'il a sûrement entamé une nouvelle session avec une nouvelle IP mais il y a fort à parier que cette nouvelle IP se situe dans le même range !

D'après ce que j'avais lu, les ranges sont attribués par zones géographiques.


@Papiloo : attention, l'adresse PPPoE du modem ( qui est reçue par le site que l'on tente de contacter) n'apparaît pas dans le traceroute. Il est donc difficile de conclure sur base du tracert de Ed.

L'adresse 109.133.192.1 qui apparaît chez Ed est un serveur Belgacom. Ce n'est à mon avis pas lui qui pose problème car cette adresse apparaît dans mes propres traceroute.


Si Ed pouvait nous donner son IP actuelle (uniquement les 2 premiers chiffres), on pourrait faire appel à la collaboration d'autres internautes dans le même range pour voir s'ils constatent le même phénomène ...

je vous communiquerai ça à 18h. Je suppose que l'ip dont vous me parler est 'l'ip fixe de ma bbox'? Si oui, je peux donc la connaître en faisant la commande DOS ipconfig? (d'après mon ami google 😉 )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Pour ton adresse IP pour voir le range , clique sur ce lien : http://www.mon-ip.com/" target="_blank et donne les 2 premiers chiffres.


Moi 81.243.xxx.xxx et les sites fonctionnent . clin d'oeil


As-tu essayer un serveur proxy , si ça fonctionne c'est le range du serveur belgacom qui est en cause.


@+Gilbert décontracté

en utilisant le site recommandé par euronamur j'obtiens une ip commençant par 81.246 ...


Jusque là, ça ne semble pas être une ip incriminée dans le problème précédent... Si j'utilise ensuite le service de geolocalisation proposé par le même site, j'arrive près de fleurus alors que notre bbox est à côté de moi à Bruxelles...


@euronamur: peut-on se référer à ce programme de geolocalisation disponible sur mon-ip.com? si oui, ça vaudrait la peine que j'en parle à eva...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

La pseudo localisation de certains sites est aléatoire, il ne faut pas s'y fier. Les résultats sont différents suivant les outils on line.


Eva n'a rien à avoir ce type de cas.


Par contre comme je l'ai dit, envoyez-lui un MP car on tourne en rond. Elle fera analyser votre problème.







@max: fait à l'instant

@Ed,





je sais que la piste la plus évidente pour l'instant reste l'infrastructure, mais il ne faut pas négliger les autres pistes.


Avez vous testé le mode compatibilité dans le navigateur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


peut-on se référer à ce programme de geolocalisation disponible sur mon-ip.com?



Pour te donner une idée de la précision : il me situe à Mellet (nord-est de Gosselies) alors que j'habite au sud-ouest de Bruxelles, dans le Brabant flamand ! décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol : je savais que tu étais un espion de la N-VA démon
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Max : non, je suis infiltré chez dunne-dikke-bart, nuance ! angerire

@Ed


Qu'en est -il exactement? votre problème est-il résolu?


Chez mon voisin cette semaine, j'ai rencontré un problème similaire à celui que vous décrivez.


J'ai réglé la question en réinitialisant les paramètres d'Internet Explorer.





Outils ---> Options ---> Onglet Avancé ---> bouton Réintialiser

Bonjour,


Mon problème est effectivement résolu mais comment reste làa question... j'ai commencé à de nouveau avoir accès à tous les sites le jour où le dernier technicien devait venir mais il y avait encore pas mal de coupures. Il a changé la prise murale u modem, et a été bidouillé dehors. en définitive, on ne saura jamais quel était exactement le problème mais ça refonctionne!

Commenter