Skip to main content


j'enregistre depuis longtemps une émission quotidienne programmée mais depuis que nous avons installé deux décodeurs supplémentaires impossible de zapper sans couper l'enregistrement à l'heure ou l'émission s'enregistre!! est-ce normal?





merci



Il faut voir si votre ligne permet justement de voir 3 décodeurs et d'enregistrer en plus.....





Pour faire simple, regarder ou enregistrer en HD nécessite une bande passante de 9 Mbps, alors que regarder ou enregistrer un programme en définition standard (SD) nécessite 3 Mbps de bande passante. En sachant qu’il n’est possible que de faire au maximum 2 actions en HD et que sur une bande passante de 30 Mbps un maximum de 24 Mbps peut être consacré à la TV, voici un éventail des différentes possibilités disponibles pour un client en VDSL qui dispose de 30 Mbps de bande passante (la meilleure situation possible donc) :





(JPEG)




ok et je peux voir ça ou comme vous me dites? merci




D'abord je ne connais pas votre ligne et ses possibilités.





Il faudrait en premier les 'stat' de votre profil. Un logiciel simple c'est :





http://hierzo.net/" target="_blank téléchargez la version en fonction de l'OS de votre pc. La première fois, cliquez sur l'onglet 'modem' - entrez comme username 'admin' et le mot de passe de votre bbox, faites connect (celà sera enregistré définitivement) . Dans DSL cliquez sur 'To clipboard' (c'est un copié) et faites Ctrl V - vous aurez un 'collé'. genre :





code:




**************************************



* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *



**************************************



download upload



Line: 69976 kbps 6048 kbps



Modem max: 87456 kbps n/a Estimated!



Calculated max: 71805 kbps 15044 kbps Estimated!



Profile: 17a



Line length: 51 m Estimated!



Training margin: 11.9 dB



Attenuation: 3.4 dB













Je vous conseille aussi de téléphoner au 080033800 - problème Belgacom Tv. Avec un peu de chance, une personne pourra vous renseigner. N'ayant pas 3 décodeurs, je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation.....Peut-être un autre avis serait le bienvenu sur le forum





décontracté










Bonsoir Valérie,





Si vous ne souhaitez pas installer un logiciel (mais celui que vous propose Max est connu et sûr) vous pouvez aussi donner les statistique de la bbox (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox, puis cliquez sur 'advanced settings' et ensuite 'statistics') ou les résultats d'un speedtest.





Mais le résultat de 'hierzo' est un peu plus complet.




Sacré 'marcs', toujours à passer sur moi....





Comme tu dis - oui, hierzo est sûr et complet - en plus, il a le mérite de donner les infos essentielles pour un utilisateur 'lambda' sans se torturer avec les 'stats' de la bbox.





Hierzo ne ' mange pas de pain' : simple et c'est tout ce que veut le peuple.





En dehors de celà, que ferait-on sans toi, le 'Google' du forum....





clin d'oeil


Commenter