Problème de chaînes


Est-ce normal que je ne parvienne pas à capter les chaînes HD. en effet, lorsque je fait défiler les chaînes, les numéros des chaînes HD "sautent".

Merci pour vos réponses.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Es-tu en VDSL2 ou en ADSL ?

Le VDSL2 est indispensable pour capter la HD.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Alors simple question, quel est ton profils.

ADSL , VDSL, Vitesse de synchro ( si VDSL ) tu peu trouver cela sur la page status de ton modem

http://192.168.1.1
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Mince trop tard
c'est fou les personnes qui demandent de l'aide mais c'est le silence absolu....
Bonjour,


Désolé, ce n'est pas le silence absolu, c'est simplement que j'étais parti en weekend et je ne suis pas pas eu le temps de me connecter sur internet à partir de chez moi. Je regarderai ce soir.

Je sais déjà que je suis en VDSL2 mais du point de vue vitesse de synchro je me renseigne.


Merci beaucoup et bonne journée.
Bonjour,

Comme promis, voici les données de ma bbox2:

vdsl line status : showtime

downstrean line rate : 9064 kbps

upstream line rate : 552 kbps

downstream training margin : 20,3 dB


Merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

On dirait bien que tu es en "profil repair" ce qui est le signe d'un problème sur ta ligne.
En général, ce type de problème se situe côté client (mauvais branchements, câble abîmé, filtre, oxydation dans la prise, etc ...)

Vérifie scrupuleusement tous tes branchements à partir de la prise et téléphone au 0800/22424 : si le robot détecte que la ligne est correcte, il devrait te remettre un meilleur profil.
voir est suivre scrupuleusement

http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg
Bonjour,

Merci pour vos réponse, je vérifierai ce weekend mes branchements. Petite question "bête", pour sortir du profil repair, faut-il absolument téléphoner chez Belgacom ou bien si je répare ma connexion, les vitesse de synchro se mettent à jour directement?

Je vais en profiter pour faire la modification de ma prise de téléphone car j'ai encore une prise avec 4 pôles.

Encore Merci
non il faut téléphoner au robot 080022424, il est possible que cela reviennent mais il faut

un certain temps (jours)

la prise ne pose pas de problème si elle est seule dans la maison tu peut utiliser

l'adaptateur prévu sinon seule la tf2007 (voir http://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg )
Bonjour,


Ce weekend, j'ai essayé de brancher la prise TF2007, mais voici le problème : lorsque je banche le filtre vdsl2, mon téléphone ne fonctionne plus. dois-je changer un interrupteur sur la prise?

Merci pour vos réponses
c'est que ton cablage est incorrect, voir le shéma est suivre scrupuleusement

ce que j'ai indiquer plus haut
Est ce que cela est possible que j'ai inversé les deux fils de tonalité?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voir ce lien page 10 étape 5.

wildcat.espix.org/doc/bbox2/various/guide-installation.pdf


@+Gilbert ;-)
@sebastien

ça n'existe pas deux fil de tonalité

1) les fils DOIVENT être par paire (torsadée)

2)si c'est la ligne Belgacom inversé ou non ne change rien.. elle dois être connecté sur la tf2007 (rien d'autre en //)

3) sur le bornier DSL inversé ou non ne change rien.. doit être connecté sur la tf2007 (rien d'autre en //)

3) le sens des fils n'as aucune importance y compris sur les TELéphones ou la les mises en // est permis
Je vais essayer également un autre filtre dsl car je me demande s'il n'est pas HS parce que le tél fonctionne lorsque le filtre n'est pas branché
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce weekend, j'ai essayé de brancher la prise TF2007, mais voici le problème : lorsque je banche le filtre vdsl2, mon téléphone ne fonctionne plus.


Dans ce cas, il se pourrait que le filtre soit défectueux ou qu'il y ait un faux contact dans la prise.
Cela en supposant bien entendu que le schéma de connexion donné par on4hu a été respecté à la lettre (désolé d'insister encore mais c'est capital ! 😉 )

Je confirme qu'il n'y a pas de polarité et que l'ordre des fils n'a donc pas d'importance à condition que les deux fils à l'entrée de la prise fassent partie de la même paire.

[edit] Oups, trop tard ...

Commenter