Répondu

Problème de connection systématique uniquement avec Netflix


Bonjour,

J'habite à Wezembeek-Oppem et je remarque que depuis plusieurs mois j'ai de plus en plus de problème de connection quand j'utilise Netflix. J'ai bien accès à Internet sur mon portable, avec Proximus TV mais à chaque fois que je regarde quelque chose sur Netflix, ça rame, parfois cela repart et parfois cela me met "erreur de connection". Je dois alors sortir de Netflix, y rentrer et croiser les doigts.

C'est tout simplement impossible de regarder un programme!

J'ai testé ma connection via votre site et aucun problème n'a été détecté.

Merci de me dire comment régler ce problème parce que je suis à 2 doigts d'aller chez un autre opérateur: plus on paie, moins on a de services.
icon

Meilleure réponse par MKarim 28 November 2017, 21:44

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je viens de tester votre ligne et je constate qu'il y'a des coupures entre la bbox et le décodeur Proximus tv et celles-ci sont probablement causés par les adaptateurs Develos, je vous invite à les réinitialiser en suivant cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Lo7szrpAbV8

Karim
Bonjour,

Je ne savais même pas que les adaptateurs pouvaient/devaient être réinitialisé.... Je le fais ce soir. Merci!!!
Bonjour,

J'ai ré-initialisé plusieurs fois les 2 adaptateurs et j'ai toujours le même problème de connection.... notez également que le témoin lumineux (je n'en ai qu'un sur chaque appareil) est toujours blanc (et donc pas rouge/défectueux). J'ai également inter-changé les adaptateurs (ce sont les mêmes) mais rien n'y fait.

Que me conseillez-vous de faire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Sylviev,

J'ai modifié une option sur votre profil, pouvez-vous tester à nouveau ?

Merci
Je vais tester ce soir. Je vous tiens au courant. Merci.
Le problème de connection est toujours là. Netflix rame et le message que je n’ai pas de connection à internet apparaît. Le problème arrive non-stop et je dois systématiquement quitter Netflix, y retourner et relancer le film.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir Sylviev,

Il est difficile d'affirmer qu'il n'y a pas un soucis entre la bbox et le décodeur via les adaptateurs Develos sans pouvoir tester en direct par câble.

Pourriez-vous essayer de faire une réinitialisation du décodeur ?
https://www.youtube.com/watch?list=PLTdre3HM8tOr-lV9YAdYoAmACppy-0LOn&v=_jEmj3C4W1I
Je viens de le ré-initialiser. Je teste maintenant Netflix.
Le problème de connection en regardant Netflix est toujours là.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Sylviev. Sur notre serveur, la connexion était en mode "bridge", ce qui pourrait provoquer des problèmes avec Netflix: nous venons de la basculer en mode "routed". Cela nécessite un redémarrage de votre modem et votre décodeur: éteignez les deux (boutons O/I à l'arrière); ensuite ne rallumez que le modem Bbox 3 et patientez environ 5 minutes, le temps que le voyant Internet s'allume bleu fixe. Rallumez alors le décodeur pour une mise à jour. N'hésitez pas à nous donner votre feedback par la suite. Mas.
J’ai coupé et redémarré le modem et le décodeur mais j’ai malheureusement toujours le même problème......
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Sylviev,

Désolé d'apprendre que le problème soit toujours présent :(

Pouvez-vous vérifier une dernière fois Netlfix sur votre décodeur ?

Merci pour votre compréhension.
Je suppose que vous avez fait quelque chose sur la ligne parce qu’il y a 1/4h je n’avais plus aucune connection (internet, wifi). Je viens de redémarrer à nouveau le modem puis le décodeur et je vais tester maintenant Netflix.
Le problème est encore là.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Sylviev,

Vous pouvez planifier la visite d'un technicien Happy House via le lien suivant :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html

La visite est gratuite.

Commenter