Question

Problème de connexion sur certains jeux


Voilà je viens d'acheter un nouveau jeu , dans ce cas çi Street Fighter 5 sur pc et quand j'essaye de jouer en ligne le jeu n'arrive pas à se connecter aux autres joueurs , après moult recherches j'ai remarqué dans les security log du modem que ceci était indiqué au moment ou j'essayais de jouer justement , d'ou vient ce problème et comment pourrais-je le regler ? J'ai une BBOX2 pour information.

Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55747->209.58.132.155:443 on ppp0 [repeated 2 times, last time on Feb 18 12:40:29 2016]
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55745->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55748->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55745->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55748->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55746->209.58.132.155:443 on ppp0 [repeated 2 times, last time on Feb 18 12:40:29 2016]
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55750->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55752->209.58.132.155:443 on ppp0
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55751->209.58.132.155:443 on ppp0 [repeated 2 times, last time on Feb 18 12:40:29 2016]
Feb 18 12:40:29 2016 Outbound Traffic Blocked - NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.5:55752->209.58.132.155:443 on ppp0

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Juste avec les logs, difficile de faire plus.
Pouvez-vous voir dans "My Proximus" si dans les services vous avez "Traduction Adresse IP" ?


pardon pour la capture en anglais
Auquel cas, cochez l'option. Si vous n'avez pas cette option, le problème est p-e ailleurs.
Je conseille alors de contacter le support technique au 0800-33.800, parlez de votre probleme de NAT dans les jeux.
Peut-être ont-ils déjà eu vent du problème...
Je ne risque rien en activant cette option ? J'ai effectivement vu que pour certain le problème à été réglé sur certains jeux mais si ça ne change rien j'ai peur que l'activé ne crée des soucis 😕
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
Je ne connais pas le problème lié à ce jeu. De toutes façons, Street Fighter et les beat em up du genre, n'est plus de mon âge, je suis plutôt Call Of Duty, BF et Stars Wars :p

Bref, j'ai eu également à l'époque des problèmes de connections. Il suffisait d'ouvrir les ports UDP et TCP correspondant au niveau du routeur. Par ailleurs, et plus récemment, je sais que mon firewall (côté PC) nécessitait des règles pour permettre de jouer en multi. A la limite, essaie avec ton firewall stoppé, pour voir si ça vient du pc.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Je sais que Street Fighter V a des problèmes de serveurs chez Capcom.
Si je "traduis" le log, on dirait que les paquets envoyés n'arrivent pas à destination, il semble être bloqué.
Peut-être regarder pour ouvrir les ports sur la bbox.
http://portforward.com/help/street-fighter-v/default.htm

Par contre j'ignore si les BBox2 ont un firmware différent depuis que Belgacom est devenu Proximus. Difficile donc de guide plus efficacement.

Ce n'est pas ma recommendation préférée mais diminuer la force du Firewall (mettre en "Typical Security" pourrait dans le routeur peut donner un meilleur résultat.
A tester donc.

Dans le sujet, vous parlez de jeuX, vous avez d'autres soucis de blocage ?
Je suis déjà en typical security , en ce qui concerne les ports j'en avais déjà ouverts certains, les plus couramment utilisés dans les jeux mais ça n'a rien changé malheureusement.

Pour d'autres jeux je n'ai par exemple pas la liste des serveurs disponibles en multi , comme age of chivalry qui après avoir test avec un ami lui affichait les serveurs disponible alors que moi je n'avais rien mais je pouvais créer une partie et lui me rejoindre ou inversement, alors qu'avec Street 5 même en créant un lobby personne ne sait rejoindre et moi je ne sais pas rejoindre non plus.

Sinon j'ai plein d'autres jeux qui fonctionnent sans soucis mais certains ont ce problème de blocages que je n'avais pas avant alors que je n'ai rien changé au niveau de la box.
Bonjour.
Je profite de ce sujet car moi aussi ça m'intéresse d'en savoir plus au sujet de ce nouveau service qui est apparut en même temps que tous ces problèmes liés au Nat. (dont je suis aussi victime, le log de la bbox2 est similaire mais je ne joue pas en ligne.)

Comme elgouken j'ai vu sur d'autres forums que ça avait réglé le problème pour d'autres d'utilisateurs, mais ma question est aussi la même, risque t-on quelque chose ? qu'implique réellement l'utilisation de ce service au niveau de la sécurité ?

Est-il possible d'avoir une réponse claire de la part de Proximus au sujet de cette nouvelle option et du fameux Nat cgn ? Il n'y a aucune réelle info accompagnant cette option sur le site. (le lien "plus d'infos" ne donne rien.)

Enfin bref, du jour au lendemain c'est un vrai foutoir, et on ne nous donne aucune explication.
J'avais une connexion stable (à défaut d'être vraiment rapide), aucun problème d'aucune sorte, et aujourd'hui c'est une vraie torture. (déco tous les jours, connexions entrantes impossibles, etc)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

CGN pour la transition vers IPv6.

Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Hello.

Merci pour votre réponse, mais je me suis déjà renseigné sur le Cgn.
Ce n'est pas le but de mon message, se renseigner sur le côté technique ne vas pas beaucoup aider les abonnés qui ont ce problème.

Il y a beaucoup de sujets sur celui-ci, mais je n'ai vu nulle part une réponse directe venant de proximus du genre : "Oui, cela peut ne pas fonctionner correctement, en cochant cette nouvelle option sur vos e-services vous n'aurez plus ce problème sans que cela change quoi que ce soit pour vous. Alors allez-y, vous pouvez la cocher sans hésiter, et votre connexion fonctionnera comme avant."

Sur la page du site, c'est déconseillé. Déconseillé pour notre utilisation ? ou parce qu'il y a pénurie d'ipv4 ?
En cochant cette case, est-ce qu'on retourne simplement à notre ancienne configuration, sans utilisation du cgn ? (Et donc sans les problèmes actuels.)

C'est tout ce qui intéresse les utilisateurs. (Dont je fais partie.)
Bonjour,

Effectivement cette options permet de désactivé le CGN et votre modem reçois une adresse IP publique (comme avant l'activation du CGN).
Donc pas d'incidence sur vos services. Par contre la désactivation demande un reboot du modem pour recevoir l'adresse IP publique.

Bàv
Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas avoir l'option décrite par Dracosire pour rendre mon IP fixe ?



J'ai le même problème pour le même jeu. Pour l'instant je ne vais rien faire de drastique étant donné qu'une mise à jour arrivera en Mars pour SF5 et que Capcom est au courant de certains problèmes de connexions.

Mais j'aimerai savoir s'il y avait un autre moyen de rendre mon ip fixe ? En dehors du fait d'acheter l'option I-Office à 30€/mois évidemment
Badge +4
je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir une ip fixe. les mmo fonctionne très bien avec les ip dynamique.

ce que je peut comprendre de ce log c'est que le trafic sortant est bloquer, possible que cela soit du au parfeux de la bbox.

Mais en faisant une recherche sur le log , je constate que ce problème n'est pas récent sont il est possible de trouver des trace sur ce forum notamment.

Il semble avoir été résolu par l’obtention de la bbox3.

Poster est très bien, mais une petite recherche sur "NAT out failed First packet in connection is not a SYN packet" dans un moteur de recherche vous aurais déja aider.

Votre recherche du problème n'as pas été poussée assez loin pour être résolu de lui même.

Cordialement

a clore 🙂
J'ai une bbox3 et j'ai le même problème. Ca n'a donc pas été résolu.

Il y a des problèmes de compatibilités avec les protocoles des serveurs capcom SF5 et proximus. Peut-être cela sera-t-il réglé dans le prochain patch de Street Fighter5. Pour l'instant leur conseil c'est: "Technicolor modem/router combos handle UDP connections with a symmetric-type NAT. Changing it to Cone-type fixed my waiting times".

L'IP fixe a aussi été conseillé pour résoudre ce problème.

A ne pas clore 😛
Badge +4
voyer peut-être pour appliquer les "déviation" qui sont mis en place généralement pour le p2p via le contrôle parental de la bbox.
Ca a été fait.
J'ai même tenté de faire reconnaître mon PC en tant que console de jeux.
J'ai cependant constaté une petite amélioration en ouvrant les ports 80 et 443 via le site Proximus.

Commenter