Répondu

Problème de connexion système d'alarme avec la centrale de surveillance


Depuis lundi, mon système d'alarme de la marque PARADOX EVO n'arrive plus à se connecter à la centrale de surveillance et cette dernière n'obtient pas de réponse lors de son contrôle journalier.
Mon système, pendant près de 10 minutes, essaye de se connecter par la ligne téléphonique et le signal n'aboutit pas aupres de la centrale de surveillance. A chaque armement ou désarmement, l'alarme essaye d'envoyer l'information.
Le système est récent (3 ans) et entretenu chaque année. Pour une raison totalement inconnue, cela ne fonctionne plus. Le technicien de l'installateur ne sait plus à quel saint se vouer pour trouver une solution. Proximus me déclare que tout est correctement raccordé et que la ligne fonctionne normalement.
Je soupçonne donc que Proximus a modifié quelque chose qui empêche la connexion de se dérouler correctement et sans en informer qui que ce soit.
Je suis dans une impasse totale et j'aimerais que ce soit solutionner.
Quelqu'un aurait-il eu un problème semblable ?
merci de m'iformer !
icon

Meilleure réponse par DanielV 23 September 2017, 10:22

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
IL est suggéré d'exécuter un test de ligne via
Proximus - My Proximus - Support - Statut du réseau - Tester ma ligne

Si la ligne est bonne il y aura une forte/grande chance que le problème se situe au niveau de votre système d'alarme
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Guy,

Je viens de tester la qualité de la ligne : la ligne est en ordre. Je constate juste qu'elle était en occupation lors du test. Le système a donc rendu libre la ligne. Si jamais vous étiez au téléphone aujourd'hui à 10h20 et que la communication à coupé, ne vous en faites pas, la coupure à été causée par le système de mesure.

Je vous invite donc à prendre contact avec le fournisseur de votre système d'alarme afin qu'il vérifie votre installation.

Commenter