Problème de couverture 2G et 3G.



Bonjour. Il parait que Proximus est le meilleur réseau GSM belge. Pourtant, depuis 1996 la couverture au domicile de mes parents n'a pas évoluée de manière significative,passant de totalement inexploitable à une couverture 'en extérieur'. A noter que les autres opérateurs y sont bien mieux reçus.Surtout Mobistar. C'est surtout en été (atténuation du signal résultant du feuillage des arbres dans les bois environnants) et au rez-de-chaussée que la situation est grave.Appels manqués et coupures de communications sont légions. C'est l'une des raisons pour laquelle mes parents utilisent un abonnement Telenet (utilisant le réseau Mobistar). Quant à moi, j'ai un abonnement Proximus (via le service SSDGPI de la police fédérale, mon employeur) et je rencontre pas mal de problèmes. J'ai signalé cette situation il y a quelques années et un véhicule de mesures de couverture appartenant à Proximus est effectivement passé dans ma rue, mais depuis rien n'a changé. Effectivement, à l'extérieur le signal est exploitable, même en été . Mais à l'intérieur, au rez-de-chaussée, le niveau du signal reçu( en 2G) sur un Galaxy S3 tourne autour de -101dBm, lorsque l'appareil est posé à plat sur une table...C'est très limite...La 3G, on n'en parle même pas, elle est inexistante à cet endroit, quel que soit l'opérateur d'ailleurs...Lorsque j'habitais encore chez mes parents, j'avais résolu le problème en passant sur Mobistar.Ayant déménagé depuis quelques années, je suis repassé sur Proximus, et je constate que rien n'a changé. Que puis-je faire pour espérer d'enfin voir ce problème solutionné, sachant que les répéteurs actifs sont strictement interdits lorsqu'ils ne sont pas installés par l'opérateur lui-même et que les répéteurs passifs, autorisés car uniquement constitués de deux antennes reliées par un câble, ne sont d'aucune aide dans mon cas?

1 commentaire

Bonjour On 4 TR,

Afin de répondre au mieux à votre demande, pouvez-vous me transmettre en MP votre numéro de GSM ainsi que votre numéro de compte client s.v.p?

Je vous souhaite une bonne journée,

Bien à vous,

Eva

Commenter