Problème mms samsung galaxy ace


Bonjour,


j'ai acheté un samsung galaxy ace GT-5830 dans un pack proximus.

Je ne parviens pas a envoyer un mms, ni a en recevoir. le gsm est retourné chez samsung, j ai déjà contacté proximus, mais tjs rien.


La configuration est déjà installée dans le gsm.

Est ce que quelqu'un a également ce gsm et pourrait m'aider?


Merci


41 commentaires

J'ai ce gsm mais je n'ai pas encore essayé les mms. Je vais tester demain et vous tiendrez au courant.
Idem, je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de mms alors que ce gsm provient d'un pack Proximus Collection
Bonjour Sophie 9366,

Je vous invite à vérifier la configuration de votre GSM.

Voici les informations nécessaires à celle-ci :

  • Appuyez sur la touche "Menu".
  • Sélectionnez "Paramètres".
  • Sélectionnez "Connections sans fil".
  • Sélectionnez "Réseaux mobiles".
  • Sélectionnez "Noms des points d'accès".
  • Appuyez sur la touche "Menu".
  • Sélectionnez "Nouvel APN".
  • Donnez un nom à ce profil (ex. Proximus MMS).
  • Introduisez dans le champ "APN" : event.proximus.be
  • Introduisez dans le champ "Nom d'utilisateur" : mms
  • Introduisez dans le champ "Mot de passe" : mms
  • Introduisez dans le champ "Proxy MMS" : 10.55.14.75
  • Introduisez dans le champ "Port MMS" : 8080
  • Introduisez dans le champ "MCC" : 206
  • Introduisez dans le champ "MNC" : 01
  • Introduisez dans le champ "Type d'APN" : mms
  • Appuyez sur la touche "Menu".
  • Sélectionnez "Enregistrer".
Si le problème perdure malgré l’enregistrement de ces paramètres, pourriez-vous tester la carte sim dans un autre GSM ?

Je vous remercie pour votre collaboration.

N’hésitez pas à me tenir informée, je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

je rencontre aussi ce problème et mon beau père qui a acheté le même smartphone aujourd'hui, identiquement le même soucis.

Avant de nous répondre, il serait appréciable que vous vous renseignez un minimum parce que ce problème est connu chez Proximus.

En fait, il semblerait que l'APN Proximus MMS se comporte bizarrement sous l'OS de ce smartphone.

J'essaye de trouver une solution mais rien ne semble fonctionner.

Bien à vous
Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Samsung Galaxy Ace.
Après avoir essayé maintes tentatives de manipulations expliqués sur différents forus, je me suis résolu à attendre 'la' solution de Proximus.

Je constate que depuis le premier post du 27 avril, vous n'avez toujours pas proposé de solution globale.
Cela signifie t-il que pour l'instant Proximus n'en dispose pas?

(Etant donné que ce gsm figure parmi le choix proposé dans le cadre du plan Ambassador, vous risquez de vous retrouvez sous peu avec beaucoup de personnes mécontentes)

Cordialement
Bonjour,


j' ai le meme probleme. J'ai eu la ligne service a la cliantele de Proximus au telephone 6 fois, j'ai visite 3 magasins Proximus... Finalement on m'a dit que Proximus negocie avec Samsung et qu'ils sont au courant de probleme - l'APN vs Froyo 2.2. On m'a dit de contacter Eva sur ce forum, qui devrait avoir plus de renseignements - alors Eva - Y-a-t-il du neuf? C'est un super smartphone, mais effectivement un peu cher si on ne peut pas utiliser la fonction MMS :-//.


Cordialement,
Bonsoir,

toujours aucune nouvelle de la part de Proximus et le problème ne viendrait pas de Samsung vu que quand le gsm part en réparation, il revient avec "test MMS OK" et le problème persiste. Un ami a essayé avec une carte Base et ca fonctionne sans soucis.

Si aucune solution n'est trouvée rapidement, je serais obligé de partir à la concurrence ( Mobistar ou Base ).

Bien à vous
Bon je viens aux nouvelles :)

J'ai essayé avec une carte Mobistar et j'arrive à envoyer des MMS ( la personne les recoit bien ) donc le problème vient de Proximus, il n'y a plus aucun doute.
Alors la suite :)

J'ai enfin réussi à envoyer et recevoir des MMS avec ma carte Proximus :)


Ceux qui veulent la solution, peuvent m'envoyer un message privé, je les aiderais bien volontier :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pourquoi ne pas publier la solution ici ? C'est tout de même un forum d'entraide, ou je me trompe ? Clin d'œil
Bonjour,

celui qui veut la solution, peux me contacter par MP :)

Si je poste la solution ici, c'est donner la solution directement à Proximus, ce qui est hors de question...
Brassens a bien raison de chanter " quand on nait ... on est ... "
Tu ne veux pas qu'on te paie, tant que tu y es ? Lamentable et à l'image du fournisseur utilisé !
Deux mois que Proximus n'est pas capable de trouver la solution et je devrais leur donner ?

Ils paient des gens pour travailler, qu'ils fassent leur boulot :)
Bonjour taratata, j'attends de vos nouvelles par MP pour la solution Clin d'œil merci
Bonjour Taratata, j'ai le même problème et espère avoir des vos nouvelles par MP également 🙂. Merci beaucoup.
Bonjour Taratata, je suis aussi intéressée pour résoudre ce problème avec mon galaxy ace. Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Taratata,

J'ai bien entendu le même problème de MMS avec mon Samsung Galaxy Ace S5830 et quand je contacte la hotline Proximus, ils m'envoient toujours les codes standards de connexion MMS qui sont déjà dans mon GSM. Toujours pas de solution de leur côté donc!

Le problème est d'autant plus ennuyeux que quand j'écris un long SMS, le GSM le converti en MMS et ne l'envoie donc pas alors que c'est un SMS!

Pourrais tu m'envoyer ta solution en MP?

Merci d'avance.

Salut, j'ai le même problème et proximus n'a pas la solution, ni Samsung que j'ai également contacter.

Super GSM mais très deçu de Proximus qui le vend en "Proximus Collection"

Si un membre à la salution qu'il n'hesite pas à en faire part.

Merci d'avance,


Laurent
Bon pour vous expliquer en quelques mots ( mais je ne donnerais pas la manipulation compléte ici ), le problème est un conflit entre les paramètres MMS de Proximus ( Mobistar ca fonctionne mais uniquement en envoi, en réception ca bloque ) et la version Android Froyo 2.2 de l'appareil. La solution c'est mettre le gsm à jour vers une version 2.3.3 ou 2.3.4 ( qui vient de sortir ). Malheureusement, ni Proximus ni Samsung ne peuvent nous aider pour l'instant parce qu'ils sont toujours en cours de test ( ca fait quand même deux mois mais bon ) donc pour mettre à jour le gsm, il faut le faire de façon non officiel :)

Si ca intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par MP.
Proximus est quand même complétement largué par ce problème !!! Ils n'arrivent toujours pas à trouver le problème...

Il faut avoir quelle formation pour être employé dans un helpdesk de chez Proximus ? parce que là je me pose des questions !!!
Et on continue, les semaines avancent, Proximus continue de vendre ( à prix fort ) un smartphone buggé !!! Je vais écrire à test-achats et leur en touché un mot, ce n'est quand même pas normal de toujours vendre un appareil buggé !!!
Chers tous,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément lié à l'envoi / réception des MMS.

Je viens néanmoins vers vous avec une bonne nouvelle puisque Samsung a, en effet, trouvé une solution concernant ce problème.

Via ce lien, vous pouvez envoyer la confugaration MMS vers votre appareil : http://www.samsung.com/be/support/detail/configurePhonePopup.do

Si ce dernier devait ne pas marcher dès la première tentative, je vous invite à refaire la démarche directement.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
Quelqu'un peut il essayer la solution d'Eva ? Moi comme ca fonctionne depuis quelques semaines, je ne saurais pas essayé la solution proposée par Eva.

Merci à tous
J' ai essaye deux fois - toujours RIEN!!!!!????? ca reste pareil, le MMS reste sur "Envoi..." :-((


je commence un peu en avoir marre....

@Lucias: Quand tu fais la méthode proposée par Eva, est ce que tu reçois un message de configuration de la part de Samsung ?

Commenter