Problème mms samsung galaxy ace


Bonjour,


j'ai acheté un samsung galaxy ace GT-5830 dans un pack proximus.

Je ne parviens pas a envoyer un mms, ni a en recevoir. le gsm est retourné chez samsung, j ai déjà contacté proximus, mais tjs rien.


La configuration est déjà installée dans le gsm.

Est ce que quelqu'un a également ce gsm et pourrait m'aider?


Merci


41 commentaires

Re bonjour,
J'ai réussi à mettre à jour mon GALAXY ACE après avoir désinstallé et réinstallé KIES grace au lien trouvé sur ce forum.
Mise à jour réussie, mais hélas toujours pas de possibilité d'envoyer et de recevoir des MMS !!!!
J'ai suprimé APN et recommencé l'opération à plusieurs reprises mais rien.
Est-ce que ce problème ne viendrait pas de ma carte SIM ?
Ca fait 3 jours que je touille sur le net pour essayer de trouver une solution !!!
AU secour, qelqu'un chez BELGACOM, PROXIMUS OU AUTRE aurait-il la gentillesse de m'aider.
Bien cordialement.
Bonjour Didier,
Merci pour ta réponse rapide.
Mon Galaxy Ace a été configuré comme EVA le préconise et ce à plusieurs reprises
et le réseau de données est bien activé !!!
Mais hélas rien ne change, ça m'énerve !!! Grrrrrrrr
Celà n'est quand même pas normal, mon épouse a un petit NOKIA bas de gamme et est également

chez PROXIMUS et tout est normal, ça fonctionne !!!

Ca me fait ch.......

Merci, si quelqu'un a la solution je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Alain,


En fait le problème a été résolu en 10 secondes par le vendeur de phone house Sourire

En fait pour envoyer et recevoir des mms il faut "activer" le réseau de données Embarrassé

Simple comme bonjour mais il fallait le savoir, maintenant c'est impec pour recevoir et envoyer des mms

++

Didier


Bonjour,
Alors finalement, est-ce que l'on a trouvé une solution au problème ?

Car mon Galaxy Ace c'est toujours NIET, pas d'entrée et de sortie MMS !!!

J'ai envoyé un MP à taratata pour qu'il me donne la solution mais si quelqu'un

d'autre la possède il est le bien venu.

Le lien ne s'ouvre pas non plus !!! GRRRRRRR

Merci.
Niveau d'utilisateur 1
Youpssssss

Idem pour moi mms ne fonctione pas, même en 3g, mais pourquoi devoir se connecter en 3g pour l'envoi et la réception, alors qu'avec un nokia qui n'a même pas de connection internet ni de 3g je sais envoyer des mms ? ? ? ?

Le lien ==> :http://www.samsung.com/be/support/detail/configurePhonePopup.do" rel="nofollow ne s'ouvre pas ou plus :(

Commence à bien faire mais à qui la faute, Belgacom, ou Samsung ? ? ?

ce lien ne souvre meme pas ,, je reste avec mon problème d"mms ..
Re bonjour Céline,

un lien pour configurer les mms :http://www.samsung.com/be/support/detail/configurePhonePopup.do

rentrer les diff champs.....Sourire

Hug
Merci 😃 j'ai mnt fait la mise a jour j'ai allume mon 3G mais j'arrive toujours pas a recevoir mes MMS et j'ai essayé avec la technique d'Eva.. Rien ne fonctionne :(
Bonjour Céline 19961,

Pour la mise a jour,le plus facile ...installe l'application "Kies" de samsung sur ton ordinateur,après connecte ton Ace a ton ordi accepte le mise a jour, et la mise a jour se fera sans problèmes il y a actuellement même la version 2.3.5 disponible !!!!

http://www.samsung.com/fr/kies/

Hugo
Comment on fait pour avoir cette mise a jour vers android Gingebread???

Merciiiii :D
Bonjour à tous,


J'ai un samsung Galaxy Ace GT-S5830 depuis 3 semaines et pas moyen d'envoyer d'mms!!! 😞 je suis chez mobistar avec une carte!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?je vois qu'il y en a chez qui cela a fonctionné via mobistar!!!


Un tout grand merci
Bonsoir Lola,

Le lien de Eva a fonctionné parfaitement chez moi.

As-tu déja fait la mise a jour de ton ace vers "android Gingebread" qui est disponible maintenant ?? (via KISS)peut-être est ce la solution .....

Noublie pas qu'il faut un abonnement "3g" et que il faut te connecté au reseau pour pouvoir envoyer un MMS

Hugo.Sourire
voila qqes mois que j'ai acis un galaxy ace souci avec les mms j'ai beau passer des heure dans différente téléboutique proximus et des heures au téléphones. Il y a toujours pas de solution GGRRRR!!!!

Merci à proximus de mettre un smarthphonne sur le marcher alors qu'il ne fonctionne pas correctement vu son prix en plus c'est bien dommage si je ne trouve pas de solution a ce souci de MMS je vais à la concurence et annule mon abonement chez proximus.

et le lien de eva ne donne pas grand chose je vais encore tester ce lien 3X on ne ne sais jamais qu'aubout du conte ça finirais par fonctionné je vous tient au courant ^^.

Bien a vous et merci de m'avoir lu ;)
Enfin ca marche - au 4eme essai!:-)
Enfin,cela fonctionne parfaitement,Merci

Hugo
Alleluia, il a fallu le temps... mais ca fonctionne enfin avec les nouveaux paramètres de samsung Rigolant

N'oubliez pas que vous avez besoin du réseau 3G pour envoyer un mms, donc si le statut reste sur envoi controlez que le mode réseau est bien actif ;)
@Lucias: Quand tu fais la méthode proposée par Eva, est ce que tu reçois un message de configuration de la part de Samsung ?
J' ai essaye deux fois - toujours RIEN!!!!!????? ca reste pareil, le MMS reste sur "Envoi..." :-((


je commence un peu en avoir marre....

Quelqu'un peut il essayer la solution d'Eva ? Moi comme ca fonctionne depuis quelques semaines, je ne saurais pas essayé la solution proposée par Eva.

Merci à tous
Chers tous,

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément lié à l'envoi / réception des MMS.

Je viens néanmoins vers vous avec une bonne nouvelle puisque Samsung a, en effet, trouvé une solution concernant ce problème.

Via ce lien, vous pouvez envoyer la confugaration MMS vers votre appareil : http://www.samsung.com/be/support/detail/configurePhonePopup.do

Si ce dernier devait ne pas marcher dès la première tentative, je vous invite à refaire la démarche directement.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
Et on continue, les semaines avancent, Proximus continue de vendre ( à prix fort ) un smartphone buggé !!! Je vais écrire à test-achats et leur en touché un mot, ce n'est quand même pas normal de toujours vendre un appareil buggé !!!
Proximus est quand même complétement largué par ce problème !!! Ils n'arrivent toujours pas à trouver le problème...

Il faut avoir quelle formation pour être employé dans un helpdesk de chez Proximus ? parce que là je me pose des questions !!!
Bon pour vous expliquer en quelques mots ( mais je ne donnerais pas la manipulation compléte ici ), le problème est un conflit entre les paramètres MMS de Proximus ( Mobistar ca fonctionne mais uniquement en envoi, en réception ca bloque ) et la version Android Froyo 2.2 de l'appareil. La solution c'est mettre le gsm à jour vers une version 2.3.3 ou 2.3.4 ( qui vient de sortir ). Malheureusement, ni Proximus ni Samsung ne peuvent nous aider pour l'instant parce qu'ils sont toujours en cours de test ( ca fait quand même deux mois mais bon ) donc pour mettre à jour le gsm, il faut le faire de façon non officiel :)

Si ca intéresse quelqu'un, vous pouvez me contacter par MP.
Salut, j'ai le même problème et proximus n'a pas la solution, ni Samsung que j'ai également contacter.

Super GSM mais très deçu de Proximus qui le vend en "Proximus Collection"

Si un membre à la salution qu'il n'hesite pas à en faire part.

Merci d'avance,


Laurent
Bonjour Taratata,

J'ai bien entendu le même problème de MMS avec mon Samsung Galaxy Ace S5830 et quand je contacte la hotline Proximus, ils m'envoient toujours les codes standards de connexion MMS qui sont déjà dans mon GSM. Toujours pas de solution de leur côté donc!

Le problème est d'autant plus ennuyeux que quand j'écris un long SMS, le GSM le converti en MMS et ne l'envoie donc pas alors que c'est un SMS!

Pourrais tu m'envoyer ta solution en MP?

Merci d'avance.

Commenter