Question

Problème pour installer l'appli Proximus TV sur ma tablette


Bonjour. Ne parvenant pas démarrer l'application Proximus TV pré-installée sur ma tablette (celle reçue dans le pack "bouquet", message d'erreur : "nous ne parvenons pas à vous identifier pour le moment")), j'ai suivi le conseil de Laura et désinstallé l'application avant de tenter de la ré-installer à partir du Windows Store. Mais là, à nouveau un message d'erreur : 0x80073D05. Que faire ? D'avance merci 😉

45 commentaires

Le panneau de configuration "système" ne me propose que de désinstaller AVG. Quand je clique sur le petit icône dans la barre des tâches, on me propose de le "disable" ce que j'ai fait. Je ne vois pas quel autre programme pourrait bloquer, n'ayant installé qu'AVG, Ccleaner, Silverlight et Office sur la tablette...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
L'application vous demande-t-elle ou vous propose t'elle une connexion ? D'avance, merci. Via le site Proximus TV (http://www.proximustv.be/fr) cela fonctionne-t-il ? Bien à vous, Jean-Luc
Badge +4
moi je viendrai aussi a supprimé le lien avec votre applications dans votre compte myproximus.
C'est vraiment génial de devoir se répéter encore et encore 😕 "Donc, pour info, le fonctionnement en streaming fonctionne, mais via Mozilla (et pas Microsoft Edge)" et "j'ai accès à l'application en streaming" (cf. supra !!!), donc via http://www.proximustv.be/fr. Non, "le programme me lance son message d'erreur "nous ne parvenons pas à vous identifier. Réessayez plus tard, svp" directement, sans me [demander] au préalable de mot de passe". Question : je vais devoir répéter ces infos à combien de "collaborateurs support" ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Donc pour résumer, votre problème ne se passe que via l'application Windows 10 du Store, c'est bien cela ? Nous allons faire remonter ce cas vers le service concerné par l'application afin qu'il puisse essayer de réitérer l'erreur, que nous ne savons pas reproduire ici. Pourriez-vous nous communiquer la marque et le modèle de votre tablette ainsi que la version de l'application utilisée ainsi que toutes informations sur la configuration propre à votre tablette. En attendant, je vous invite alors à utiliser le streaming via http://www.proximustv.be/fr puisque celui-ci fonctionne via Mozilla (Microsoft Edge n'est pas compatible avec Silverlight, ce qui explique que cela ne fonctionne pas).

Bien à vous,

Jean-Luc.
C'est déjà la 3ème fois qu'on me parle du "service concerné"... dans quel délai, le retour ? De préférence par le présent (ils m'ont une fois appelé, laissant s'écouler à peine 3 sonneries et n'ont plus daigné rappeler depuis)...

La version de l'appli est celle téléchargée ce 14/09 @ https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/proximus-tv/9nblggh5wt68

Les spécificités de la tablette (fournie par Proximus, dans la promo de mai, je le répète)

Tablette-PC WT-1122 Wifi
Écran IPS Multitouch Capacitif LED de 11,6 pouces
Résolution : 1366 x 768 pixels
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel BayTrail-CR Z3735G/F Quadcore
WiFi IEEE 802.11 b/g/n intégré
Bluetooth 4.0 intégré
Accélérateur de graphismes 2D/3D : Gen7LP (jusqu’à 646 MHz), DX*11, OpenGL 3 OpenCL 1.2, OpenGLES 2.0
Capteur d'accélération de gravité intégré
Mémoire RAM interne : 2GB
Mémoire flash interne : 64GB
Appareil photo frontal intégré de 2.0 mégapixels, appareil photo arrière de 5,0 mégapixels intégré
Support multilingue
Port de carte Micro SD, jusqu’à 32 GB (carte non incluse)
Décodeur vidéo : MPEG1/2/4, H.264/H264, RMVB, WMV, VC1, MVC, AVS, MJPEG (jusqu’à 1080p)
Décodeur musical : MP3, WMA, OGG, AAC, AC-3, FLAC, ALAC, APE, 3GP, WAV, DTS
Formats d'image : JPG, BMP, GIF, PNG
Microphone et deux hauts-parleurs intégrés, sortie pour écouteurs, micro USB, micro HDMI 1,4
Batterie lithium polymère rechargeable intégrée de 3.8v @ 8000 mAh
Adaptateur DC 5v-2000mA inclus, câble de données USB et emboîtement avec clavier azerty belge
Dimensions : 304 x 208 x 27 mm
Poids : 1560 grammes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse du service concerné. Encore une dernière information, quelle version de Windows 10 utilisez-vous sur cette tablette (celle-ci doit être indiquée dans les information du système).

Bien à vous,

Jean-Luc
Edition Windows 10 Famille
Version 1607
Version du système d'exploitation 14393.105
ID de produit 00342 - 20500 - 35954 - AAOEM
Système d'exploitation 32 bits, processeur x64
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Micsuperlove,

Merci pour toutes les infos et précision techniques. Je viens de faire remonter le cas.

Dès que nous aurons reçu une réponse du service compétent, nous reviendrons vers vous.

Vincent
Quelles nouvelles ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas encore de nouvelles de notre côté. Je relance les équipes concernées et reviens vers vous dès que possible.

Bien à vous,

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Micsuperlove,

Je vais vous envoyer un message privé à ce sujet.

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
@Denis le forum est-il punis, ou est-ce tellement privé, que l'on ne peut avoir de réponse?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello,

Non le forum n'est pas petit. Mais quand on demande ou quand on a besoin d'informations privés on préfère faire cela via message privé.

Si jamais une solution est trouvée via notre support nous ne manquerons pas de la communiqué en public ;)

Bonne journée,

Daniel
Badge +4
Hello,

Non le forum n'est pas PUNIS. Mais quand on demande ou quand on a besoin d'informations privés on préfère faire cela via message privé.

Si jamais une solution est trouvée via notre support nous ne manquerons pas de la communiqué en public ;)

Bonne journée,

Daniel


Demander des infos personnelle comme le num client ok, c'est compréhensible, mais les réponses peuvent être publique. Si vous répondez en privé, la communauté est privé d'une suite et d'un épilogue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Tapedur,

Nous ne manquerons pas de communiquer en public les suites de ce cas mais à l'heure actuelle, nous n'avons pas encore d'informations concrètes à donner.

Bien à vous,

Jean-Luc
bonjour j'ai exactement la meme erreur sur la meme tablette une solution a t'elle été trouvée??? car ici ça m'énerve depuis plus de 1 mois
merci 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour severinecarly,

Ce fil de discussion date déjà un petit peu, et je constate avec effroi, qu'aucune suite n'y a été donnée.

Je me renseigne donc à nouveau, car je ne suis pas en mesure de retrouver l'historique des mails de ce dossier, car ceux-ci ont déjà été archivés, et je n'ai pas accès à l'archive pour le moment.

Afin d'être sûr, vous avez également une tablette/PC avec Windows 10, et vous essayez d'utiliser l'application Proximus TV installée depuis le Windows Store ?

Sachez que normalement, le service fonctionne correctement sur le site www.proximustv.be, si vous utilisez Internet Explorer (et non Microsoft Edge), et si Microsoft Silverlight est installé.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles concernant l'application.

N'hésitez pas à nous relancer si vous ne voyez aucune réponse arriver prochainement

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour severinecarly,

Le service sollicité aurait besoin que vous fassiez un nouvel essai, et que vous nous communiquiez l'heure à laquelle vous avez fait cet essai, afin d'identifier dans nos journaux systèmes, l'erreur en question. Pourriez-vous faire cela svp ?

Rencontrez-vous également des soucis avec les appareils Android, enregistrés sur votre compte ?

D'avance merci pour votre réponse,

Antoine
Badge +4
@Antoine les noms de vos services sont il toujours aussi mystérieux?

Commenter