Problème récurrent - minutage enregistrement fantaisiste


Bonjour,


Je rencontre depuis quelques temps un problème assez gênant.


A la suite d'un enregistrement, on m'affiche une durée totalement fantaisiste. Pour un enregistrement de 120 minutes par exemple, l'interface graphique peut afficher 4000 voire 7000 minutes (avec un point rouge) sans que pour autant, a priori, cela ne joue sur le pourcentage du remplissage du disque dur (qui semble correct).


L'émission enregistrée peut être regardée sans problème mais sa suppression ne se fait pas convenablement.


Seule solution possible mais provisoire. Débrancher la prise (y a-t-il moyen de recharger le logiciel plus 'proprement' ?) et attendre 15 minutes...A partir de ce moment, tout rentre dans l'ordre. Mais le problème réapparaît à l'enregistrement suivant...


Que faire ?


Merci de vos réponses !



3 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quel type de décodeur ?


Avez-vous essayé un reset ?


décontracté
Bonjour,


Il y a une autre solution, qui fonctionne chez moi. J'ai un decodeur V3, mais je ne sais pas si cela fonctionne avec le V4 ou V5.


Apres avoir choisi l'enregistrement qui pose problème, on fait : Options - effacer - et on passe de 'si le disque est plein' à 'jamais' et on valide. Le petit cercle rouge devient noir et le temps de l'enregistrement devient correct. Puis il suffit de l'éffacer.


Bonne journée


Freddy
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,


Bienvenue au club.


Autre solution pour que l'enregistrement (films, émissions,..) s'arrête correctement, il faut regarder une autre chaîne lorsque l'enregistrement va s'arrêter. Attention, l'arrêt ne fonctionne pas si l'option 'tous les épisodes' est programmé pour des feuilletons en séries, seul le dernier épisode s'arrêtera, il faudra alors débrancher/rebrancher le décodeur.


Ce problème a déjà été signalé à Belgacom il y a plusieurs mois et Belgacom se préoccupe plus de son image que de régler les problèmes de leurs clients. Nouvelle couleur de la grille des programmes qui passe du fond bleu au fond mauve, changement de nom Belgacom devient Proximus et modification de leur site internet, mais toujours pas de solution concernant ce problème récurent.


Le problème, c'est que la qualité des services est de moins en moins bonne mais ils ont un bon service téléphonique lorsque on a un problème comparé à d'autres fournisseurs (bon service, mais lorsque on a un problème, bonjour la galère).


bonne journée


Papa1966

Commenter