Question

Problème réseau


Hello,

Je suis abonné depuis quelque temps et la couverture GSM a toujours été mauvaise chez moi (code postal : 7120). Seuls les SMS passaient, le reste il ne fallait pas compter dessus. (même les terminaux portatifs de paiements par carte ont du mal ici...).

Mais là ça fait facilement 2 semaines où plus rien ne passe, c'est ennuyeux car je ne sais plus me connecter à ma banque en ligne (sms avec code envoyé à chaque session). Et payer 15 € par mois pour ... rien, bof.

Le gsm fonctionne bien car à Bruxelles ou ailleurs je n'ai aucun souci (lumia 1020, windows à jour). La carte interactive pour voir la qualité de la couverture réseau ne fonctionne ni sous chrome ni sous Firefox...

Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose? A part changer de fournisseur...

5 commentaires

Badge +4
voici un carte plus précise sur la couverture du réseaux http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture

Je pense qu'il serait préférable de contacté le service clientèle ou prendre contact avec le formulaire de contact.
Merci pour le lien. Tout est bien couvert selon la carte... et en théorie ça l'est. Mais ne pas savoir recevoir ou faire d'appel c'est un peu du vol... Toutes les personnes qui sont dans le coin ont le même problème...
Badge +4
Soit vous essayer de communiquer votre problème de manière individuelle, soit vous le faite via votre commune, qui aura, en principe, un peut plus de poids, si pas les contact nécessaire pour faire part de vos doléances
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Un nouvel émetteur ne se place pas comme ça du jour au lendemain. Aucun opérateur ne couvrira jamais 100% du territoire tellement il y a d'éléments qui peuvent brouiller les ondes (murs/hourdis épais et/ou en béton armé, lignes à haute tension, etc...). La solution, si tu as une connexion internet chez Proximus est le Mobile Range Extender (5€/mois) : http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html?ac_chn=google&ac_src=google-adwords&ac_aid=Quality&ac_caid=cbu-devices-mobilecoverage-fr&ac_cp=cbu-devices-mobilecoverage&ac_cid=mobile+extender+proximus&gclid=CjwKEAjw_ci3BRDSvfjortr--DQSJADU8f2j6ypEWwA5XRCOtDd6bbHnxrTmT6egUZPuMtUnuL7hehoCCAjw_wcB
Badge +4
ils peuvent aussi demander a émettre un peut plus fort, comme c'est le cas en France. recherche un peut le reportage sur les prison l'application périscope et les bouilleur d'onde.

Commenter