Problème second décodeur via CPL


  • Etoile montante
  • 15 commentaires

Bonjour,


Voilà je vous explique mon problème en quelques ligne et j'espère trouver une solution à mon problème...


Depuis 1 mois et demi (+/-), je rencontre un problème avec mon deuxième décodeur branché via CPL, quand je regarde la télé toute les 2 min (approximativement) le décodeur se fige (freeze) ainsi que le CPL avant de repartir pour recommencer après... Alors quand je mets une chaine HD, là le logo de la maison sur le CPL devient rouge et se fige. Je commence à perdre patience, je n'ai rien changer à mon installation, tout fonctionnait parfaitement il y a encore un mois. J'ai même changer mes CPL pensant que c'était ça, j'ai essayé d'inversé avec mon deuxième décodeur meme probleme à chaque fois ...


J'ai aussi réinitialiser les décodeurs (paramètres d'usine), j'ai reset mes CPL, inversé les CPL, changer les cables RJ 45, bref je sais plus quoi faire


Alors aussi, je ne sais pas si c'est normal, j'ai pas trouvé de réponse à cette interrogation mais est-ce que c'est normal que sur un des CPL la maison clignote et sur l'autre non ?





Si quelqu'un à une solution à me fournir ça serait vraiment super sympa parce que je perds patience limite crise de nerfs :(


D'avance merci

8 commentaires


ne serais tu pas sur un réseau triphasé+ neutre avec tes CPL, il faut que minimum


une phase soit la même sur chacun des CPL


rien de tel bien entendu que du câble partout cela évite 90% des problèmes

Bonjour,


Comment puis-je savoir ? (Pas trop mon truc l'électricité)


Etonnant parce que tout fonctionnait à merveille il y a encore un mois, rien n'a changé dans la maison.

si rien n'as été modifier, bien entendu il n'y a aucune incidence sur le réseau électrique


peut être une chose a faire intervertir tes décodeurs car une panne peut bien sur survenir!


avant tout faire un reset usine

Celui qui est en cablé normal fonctionne impecable, celui en CPL j'ai déjà remarqué qu'il fallait souvent le débrancher/rebrancher car il était totalement bloqué mais je pense que c'est aussi un autre problème à part car quand j'intervertit avec le décodeur cablé normal j'ai tjs l'image qui se bloque etc ... (comme expliqué plus haut)

Ah oui, je ne sais pas si c'est lié mais il y a plus ou moins 2 mois maintenant, il y a eu plusieurs coupure Internet et TV car l'orage était tombé sur la borne. C'est à peu près à cette période que les problèmes ont commencé.

c'est peut être les CPL's qui ont été endommagés??

Je ne pense pas, j'ai essayé avec deux paires de CPL différentes (devolo Belgacom) et tjs les mêmes soucis.

La petite maison (quand elle est verte) doit-elle clignoté ?

Commenter