Question

Problème USB et DHCP sur b-box 3


Badge
Bonjour,

4 jours avec la b-box 3 et je n'en peux déjà plus ! Voici mes problèmes :

Bug interface serveur DHCP.
La fenêtre du serveur DHCP devient désespérément vierge lorsque j'ai attribué une adresse IP statique à un de mes appareils et les boutons "OK" et "Restaurer la configuration" sont inactif. Le seul moyen de fermer la fenêtre est de cliquer sur la croix en haut à droite. Etant donné que le bouton Ok est inactif, je ne peux pas désactiver le serveur DHCP à ce moment là, et le seul moyen est de réinitialiser la box à la configuration par défaut. J'ai testé dans plusieurs navigateurs (Chrome & Firefox) et rien n'y fait. Pour l'instant, j'ai désactivé le serveur DHCP et configuré manuellement mes périphériques.

Accès clé USB.
J'ai connecté plusieurs clés USB différentes aux 2 ports USB, mais impossible d'y avoir accès depuis mes différents appareils (PC, tablette ou smartphone). La clé est bien reconnue par la box, mais aucun de mes périphériques ne trouve le chemin d'accès fourni par celle-ci.

Y a-t-il une solution à mes problèmes ? Ne pensez-vous pas que ma box est défectueuse ?

8 commentaires

Badge +4
d'abord faire Un reset, ensuite,

Si le problème persiste, téléphoné au support technique avec les problème ET les résolution entamées qui ont échouer. cela vous évitera de recommencé certaine opération et au "technicien" de fouiner un peut plus dans son écran.
Badge
Merci pour la réponse, mais les problèmes sont toujours là après un reset de la box. Il ne reste plus qu'à charger mon smartphone à 100% et m'armer de patience car je pense que ça va être long... 😞
Badge
J'ai eu un opérateur au 33800 et il m'a dit qu'un technicien allait me rappeler... L'attente est longue.
Badge
Pour ceux que ça intéressent : après 16 minutes passées au téléphone, voici ce que m'a dit le technicien :

Pour le problème de l'interface DHCP, Proximus est au courant et cherche une solution. Une prochaine mise à jour de la b-box 3 sera faite.

Pour le problème de l'accès à ma clé USB, il n'y a aucune solution !!! 😞 Les 2 ports sont seulement là pour alimenter un périphérique USB (Merci Proximus de brider à ce point vos box ! 😠 ). Comme je voudrais absolument pouvoir connecter une clé USB ou un DD au port USB, la seule solution est d'acheter un routeur (dixit le technicien)et de mettre la b-box 3 en bridge... Mais là encore c'est impossible à effectuer par mes soins. Pour "bridger" la box, je dois appeler Proximus et ce sont eux qui le font à distance. Cependant, il m'a dit de faire attention à ce que le routeur soit compatible avec la box ! :? Bonjour l'angoisse pour trouver un routeur compatible...

Après 4 jours de changement de fournisseur ADSL, je commence à regretter amèrement mon choix.
Pareil tout le monde se plein de proximus c est sur foutage de gueule.. par contre la facture arrive bien fin du moi.
Perso j ai changer de opérateur hier
Badge +4
Comme je voudrais absolument pouvoir connecter une clé USB ou un DD au port USB, la seule solution est d'acheter un routeur (dixit le technicien)et de mettre la b-box 3 en bridge... Mais là encore c'est impossible à effectuer par mes soins. Pour "bridger" la box, je dois appeler Proximus et ce sont eux qui le font à distance. Cependant, il m'a dit de faire attention à ce que le routeur soit compatible avec la box ! :?

Faux, nul besoin de modem compatible pour le mettre en bridge, un "bête" routeur peut faire l'affaire. pas besoins de technicien pour la mettre en bridge non plus..

Quand au modem "compatible" il y a la fritz!box.
Badge
@Tapedur
Merci de t'intéresser à mon cas 🙂 . Je me doute bien que le technicien m'a un peu raconté n'importe quoi. Surtout qu'il me mettait souvent en attente pour consulter "un expert" (il aurait plus vite fait de me le passer au téléphone...). Ceci dit, j'ai lu sur pas mal de forums qu'il fallait faire attention lors de l'achat de la "frite-box" 😃 car il y avait la version allemande (non compatible) et la version internationale qui va bien. Mais je n'étais quand même pas "chaud" pour claquer plus de 200€ pour un modem routeur...

Après m'être un peu calmé et en réfléchissant au problème, j'ai aussi pensé à un "bête" routeur derrière la box. Ni une ni deux, j'ai pris mon ancien Linksys X1000 que j'ai configuré en routeur simple et je l'ai mis derrière la box. Tout fonctionne à merveille (même mon répéteur) et, comme ça, je n'ai pas besoin de mettre la b-box en mode bridge. Comme je n'ai pas de port USB sur mon ancien appareil, j'ai commandé chez Amazon un simple routeur sans modem pour moins de 60€ : le Linksys EA2750-EU.

Il est quand même malheureux que Proximus bride leur box à ce point, non bridée je pense que ça pourrait être une petite box sympa (quoi que la portée du wifi n'est pas terrible, mon Linksys fait beaucoup mieux).

Encore merci pour votre aide.
Badge +4
un des argument invoquer est qu'il y avait trop de chipotage par les client dans la configuration de la bbox 2 ,ce qui posait souvent des problème et des coupe de fil au service technique.

a regarder le choix que vous avez fait comme nouveau routeur, vous auriez pu prendre un équivalent a la bbox en terme de wifi (norme A/C), et vois si il n'y en avait pas qui serait disponible en occasion.

Commenter