Problème wifi


Bonjour, mon wifi est extremement lent. alors que ma connection par cable est bonne?


Que faire?


Jordan

10 commentaires

Bonjour,


Ne montré pas votre numéro de client en publique, des personnes mal intentionné pourraient s'en servir.
Merci voila je l'ai vite effacé ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous parlez de quelle connection câble ? la ligne belgacom ou un pc relié en RJ45 ?


Quelle bbox ?


Le Wifi est influencé par beaucoup de facteurs, distance, type de Wifi, interférences diverses, murs porteurs, etc....


démon
Je parle du cable reliant ma tour au modem bbox 2 , par cable la connection est bonne mais en wifi ce n'est pas le cas j'ai fais le test de vitesse sur 2 pc portable et un smartphone...


Le modem est à peine a 1 voir 2 metres des ordinateurs , il est hauteur et aucun mur ne le bloque ou quoi que ce soit.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quelle est la différence de 'test' entre le pc câblé et les portables ?


Est-ce que c'est depuis le début que vous avez ce problème ou c'est récent ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
De toute facon, un pc en Wifi aura toujours des résultats moindres sur les sites de test, sur le réseau local, bref dans tout ce qui est transfert de données et la bbox 2 est en wifi G.


Si on compare (succint et en brut)


- Wifi G : 2 Mo/s


- CPL + câble : 4 Mo/s


- Wifi N : 5 Mo/s


- Ethernet 100 : 9 Mo/s


- Ethernet Gigabit : 20 Mo/s


démon


ce n'est pas le debut mais cela fiat quelques mois...


Voici le test du pc relié http://www.speedtest.net/my-result/4012767647


Le portable http://www.speedtest.net/my-result/4012776013
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, là celà fait beaucoup de diffrérence.....Il doit y avoir un problème d'interférence Wifi.


Redémarrer la bbox et voir....


Vérifier si quelque chose n'a pas été ajouté à proximité dans le cadre d'une interférence.


Changer éventuellement de fréquence après contrôle avec un outil, par ex :


inSSIDer pour Windows


Wifi Analyzer pour Android


etc...
Salut,


un soft sympa pour vérifier les Channel pour le wifi xirrus wifi monitor quand a la sélection du bon Channel je te conseil le Channel 1 ou 6 ou 11 c'est ce qui est conseillé en Europe ensuite vérifier si ton wifi est bien sécurisé on ne sais jamais et surélevée la box afin que le wifi rayonne mieux et éloigné de source qui interfère le wifi.


Bien à toi
Malgré le changement de channel en essayant le 6 le 9 et le 11 le débit reste anormalement bas :/

Commenter