Problèmes avec les adresses mail @swing.be





Bonjour,


Depuis cette nuit, impossible de recevoir des e-mails à partir de mes comptes @swing.be.


Un nslookup de pop.swing.be et smtp.swing.be à partir d'une connexion Belgacom ou d'une autre connexion donne un 'Non-existent domain'.


Si j'essaie d'envoyer un mail à partir de GMail ou à partir du réseau de mon employeur, je reçois le message suivant:


FROM: Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@gateway.mailprotect.be>


Subject: Undelivered Mail Returned to Sender


Message:


This is the mail system at host gateway.mailprotect.be.


I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.


For further assistance, please send mail to postmaster.


If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.


The mail system


<xxxx.yyyy@swing.be>: host smtp.mailprotect.be[178.208.39.147] said: 554


5.7.1 <xxxx.yyyy@swing.be>: Relay access denied (in reply to RCPT TO command)





Suis-je le seul ?





Merci pour votre aide.

101 commentaires


Réveillez vous et signez cette pétition


http://www.avaaz.org/fr/petition/Belgacom_Dominique_LEROY_CEO_Empecher_la_disparition_imminente_des_email_swingbe/?email" target="_blank


Roland a écrit :

'J'ai des adresses swing dans une multitude de forum, notification , authentifiant et pour changer cela !!!!'






+1en colère

Il tout à fait possible d'avoir des adresse email skynet gratuitement. Il est vrai que les comptes internet ont une adresse email skynet.


Je reste toujours sur ma faim à propos de la raison qui a poussé Belgacom à faire cela. On peut naturellement changer d'adresse email mais quel boulot. J'ai des adresses swing dans une multitude de forum, notification , authentifiant et pour changer cela !!!!!


L'aspect légale je ne peux le dire, il ya certainement des personnes plus qualifiées qui peuvent donner un avis.


Je ne pense pas non plus que la chose soit irréversible et qu'avec une pression médiatique suffisante les choses peuvent revenir en état. Ne serait il pas le moment de créer une pétition sur pétition.be ?

Les adresses skynet ne sont pas gratuites car elles sont liées à un abonnement Internet.



La portabilité des adresses email est une obligation en tant que tel et le maintien des comptes de messagerie 'swing' sont liées aux conditions d'octroi de jadis.


Le Département 'swing' de WIN S.A a été transféré à Skynet et puis à Belgacom.


Comme le dit si bien mon homonyme, il n'est pas vrai que l'on soit obligé d'abandonner notre adresse @swing et notre page web.



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Bonjour,


Je ne pense pas qu'il y ai un recours possible ni même que Belgacom ait une obligation de garder les adresse mail Swing, simplement car il y a une alternative (les adresse skynet).


J'appuie mes propos par la simple évolution des produits 'en général'; il n'est pas rare de voir dans le monde du logiciel des abandons d'anciens produits qui sont remplacé par une version plus moderne ou un produit alternatif (voir les Windows : 3.1, 98, milenium, XP, Vista, 7 et 8, les boites Hotlook qui ont intégré les ancienne déclinaisons notamment de hotmail même si pour l'instant les adresses ont pu rester @hotmail).


Puisque Belgacom propose des adresse @skynet (qui sont gratuite si je ne m'abuse), il y a une alternative.

Exactement.


A l'origine, c'était lancé par la Région Wallonne pour donner une adresse internet gratuitement à tout le monde.


Belgacom a repris le contrat, donc les obligations, et ce n'est pas sûr qu'on puisse nous obliger à abandonner notre adresse @swing.be sans compensation.

L'abandon des adresses 'swing' et des pages 'users.swing.be' nécessitera de la part de BELGACOM d'appuyer juridiquement sa position.


Il est important que chaque utilisateur défende ses droits et refuse toute action unilatérale.



Continuer à utiliser son adresse et sa page web est la meilleure réponse à donner.






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Entretemps les adresses users.swing.be sont de nouveau actives.

Ben voilà, c'est 'communiqué'


http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131227_00409842


Citation:


Belgacom assure que ces clients seront prochainement avertis de ces changements qui n’entraîneront que la modification de leur adresse e-mail.





Ben voyons....

C'est fait. Je viens de leurs soumettre le problème.
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Et ceci sans la MOINDRE communication envers ceux qui ont une adresse ou un domaine swing. J'appelle cela de la piraterie.


Y-a-t-il une possibilité d'action via une association de consomateurs? Je ne suis pas membre de Test-Achat, peut-être un membre de TA pourrait consulter leur service juridique pour savoir si une action est possible?

Et les soucis sont bientôt fini !!!! OUI Officiellement Belgacom a revendu son nom de domaine et terminera son service Swing.be fin janvier 2014.


On se moque de qui ???? Est-ce cela le service à la clientèle ?


INTOLERABLE ! en colère
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@Daniel,





L'adresse swing a été ma toute première adresse email et à la base, je l'utilisais comme particulière (j'étais encore étudiante). Je ne pensais connaître un jour ce genre de souci :-)

Bonjour,





Je confirme: ça refonctionne (avec Yahoo mail, compte externe Swing et le pop.swing.be....).


Père Noël est passé ? clin d'oeil
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Bonjour,


Normal .... chez moi ça refontionne depuis ce matin. pour les mail swing , :)mais pas encore pour les sites users.swing.be.en colère


@+Gilbert décontracté

Hello,


même soucis, simple solution :


Dans le logiciel de courriel (Thunderbird chez moi, sous Ubuntu) dans les paramètres 'Serveur de réception' :


bien mettre le nom d'utilisateur AVEC l'extension @swing.be, ce qui n'était pas nécessaire avant.


L'autre truc lu plus haut sur ce forum, remplacer le nom d'hôte pop.swing.be par pop.skynet.be est inutile chez moi... Donc je me suis abstenu (principe des modifications minimales)


SOLUTIONNÉ

en visible pour les utilisateurs suivants qui zappent le texte des autres clin d'oeil

Je pense qu'ils vont laisser pourrir la situation et attendre que les gens s'essoufflent. Juste une réaction sur FB de Eva montrant sont impossibilité de répondre faute d'information.

Daniel,








En revenant à l'origine...





Skynet était une toute petite boîte créée par 2 frères et un copain...


Belgacom était un service publique...


Certes les choses ont changé. Le système de la poupée russe a fait que Belgacom a gloutonné Skynet et Swing.





Mais il n'est pas nécessaire d'être 'professionnel' pour avoir besoin de compter sur son adresse e-mail.





Enfin, si on pouvait s'attendre à ce qu'un jour Belgacom change les règles concernant Swing, on était en droit d'exiger de leur part de nous prévenir quelques semaines à l'avance.


Voire de proposer aux clients Belgacom de leur faire passer l'adresse Swing dans leur contrat ADSL au même titre que les adresses Skynet.


J'espère que proposition sera retenue par la direction de Belgacom...





Pour rappel, un nom de domaine coûte des clopinettes par an. Sa revente peut rapporter gros, mais ce n'est pas, dans le cadre d'une entreprise publique, un signe de respect à sa clientèle !








...et la direction de Belgacom semble totalement absente depuis tous ces jours.





Un client Belgacom/Proximus depuis 30 ans.




Le reseau Win était gratuit et payant, comme l'est Skynet actuellement. N'importe qui peut prendre une adresse skynet.be. La gratuité n'est pas forcement un argument.

@ Sophie .





En revenant à l'origine, les adresses @swing.be et leurs alias avaient été données aux particuliers lors de l'inscription sur http://hellowin.win.be (qui s'en souvient encore?). Swing= WIN S.A. 60, rue Marie-Henriette, 5000 Namur.


Les utilisateurs professionnels étaient invités à ne pas utiliser ces adresses gratuites, et a fortiori, précaires.





Cdlt,




Bonjour.


Dans la configuration 'serveur' ....


Il faut remplacer pop.swing.be et relay.swing.be par pop.skynet.be et relay.Skynet.be.


Et donner le nom complet de l'utilisateur de messagerie. Ex: https://mailto:" rel="nofollow


Bonnes fêtes.







Nous pouvons tous remarquer la grande absente de nos débats. Ce n'est donc pas un problème technique mais plus que probablement une erreur administrative interne. En tous les cas cela se remue un peu au niveau des médias.
Niveau d'utilisateur 3
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Roland, bien sûr que Belgacom doit résoudre le problème ET surtout communiquer clairement envers ses clients, mais je préfère prendre les devants et d'ici quelques jours je préparerai mon plan B, même si l'adresse continue à fonctionner quelque temps encore...


Et heureusement que ce forum existe et que l'entraide n'y est pas un vain mot !










La seul solution acceptable pour les clients de Belgacom est la remise en état du service.


Le problème des mails est une chose, l'accès aux données hévergées sur les sites users.swing.be en est une autre.


Qu'il négocie avec le nouveau détenteur pour reprendre le nom, cela coutera de toute façon moins que le 13emois du patron actuel.
Niveau d'utilisateur 3
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Philippe, dans Outlook Express, dans les paramètres du compte, j'ai le port 25 pour les mails sortants et le 110 pour les entrants.


La case 'ce serveur nécessite une connexion sécurisée SSL' N'est PAS cochée, dans les deux cas.


J'espère que ça vous aidera !


Dans mon cas, j'ai un abonnement Belgacom, donc j'ai déjà un compte skynet. J'ai aussi un compte Gmail. Mais parti comme c'est parti, je vais devoir opérer certains changements et prévenir mes contacts et clients qu'ils ne doivent plus me connecter sur swing.... J'espère dans l'histoire de ne pas perdre de messages professionnels de contacts plus anciens qui auraient encore cette adresse dans leur base de données (sans compter que certains mails ont disparu dans la nature entre jeudi soir et vendredi midi...). Bref, ça va me prendre quelques heures de travail :-(



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