Question

profitez d'un pack abo+ gsm impossible pour un client existant???


Bonjour,
Après une visite au Proximus store du coin pour profiter d'une promotion Iphone 6S + Smart45, le vendeur me dit que tous les Iphone sont en rupture de stock! OK pourquoi pas même si j'en doute fort. Bref, il me dit d'essayer sur le net, ce que je fais en rentrant et, oh surprise, les Iphone sont bien en stock
Mais quand je commence à remplir les coordonnées pour lier le gsm à un abonnement, le système demande de compléter avec son numéro de gsm et son fournisseur. Mais là où il y a un problème c'est que le système propose tous les opérateurs sauf Proximus....et du coup, en tant que client actuel je ne peux pas profiter de cette promotion!

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tu peux en profiter (sous certaines conditions dont notamment ne pas avoir une offre conjointe en cours), mais uniquement en Proximus Center (officiel)! Évidement, la personne que tu as eu n'est pas rémunérée pour cette offre avec n° existant...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cette promotion n'est qu'une arnaque pour attirer les clients. Depuis près de 2 semaines les promos Samsung et Huawei sont indisponibles. Or cette promotion est valable jusqu'au 16 octobre donc n'hésitez pas à porter plainte contre Proximus pour publicité mensongère cat cette société DOIT avoir suffisamment de Smartphones pour répondre à la demande, c'est la loi !!!
Oui c'est bien ce que je pensais, c'est de l'arnaque une fois de +!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

L'arnaque c'est pour ceux qui l'on reçu .

La vente couplée en Belgique est-elle avantageuse ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

L'arnaque c'est pour ceux qui l'on reçu .

La vente couplée en Belgique est-elle avantageuse ?

@+ Gilbert 🆒


Tu parles à des murs….
Les gens ne voie que le Gsm….
Badge +4
@tof pour complété: Et tombe dans le panneau.

cela réfléchis avec les yeux et non le cerveaux.

Ce qu’il faut retenir, c’est que vous ne devez pas vous laisser séduire directement par une offre de vente couplée.

Prenez plutôt le temps de calculer le coût total afin de déterminer si elle vous fera perdre de l’argent ou en gagner.

Certes, elle vous permettra d’étaler le prix du téléphone sur une certaine période mais selon les cas, elle vous aura obligé à dépenser un montant plus élevé que le téléphone seul. Avant de signer un contrat, assurez-vous donc qu’il en vaille le coup !


Et merci a Gilbert pour son lien.

il sera bon de le faire partager a outrance 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci à Tapedur et à Tof, je travaille avec le cerveau = lol

Sauf que pour moi le Huaweï P9 était vraiment intéressant vu que je suis smart15.
Donc même en ayant 1 contrat de smart20 sur 2 ans, j'aurais payé 129€ au lieu de 299.99€
L'article ne parle que d'un seul désavantage: le fait de lier le client pendant 1 ou deux ans à un opérateur et de ne pas faire jouer la concurrence durant ce laps de temps. Correct?
Si c'est bien çà, j'assume. J'ai déjà essayé tous les opérateurs et en terme de qualité il n'y a pas photo. Alors certes, Proximus n'est pas le moins cher, mais moi qui ai besoin d'un accès téléphonique constant pour le travail, une couverture 3 ou 4G partout en Belgique je suis décidé à rester chez eux.
Et dernière chose, comme je suis déjà détenteur d'un abonnement du même montant il n'y a, à mon sens, pas de risque d'arnaque "financièrement parlant"
Donc pour une certaine catégorie de gens, je pense que ce système de "leasing" est un bon système. Par contre, le fait de ne pas être en mesure d'assumer leur pub çà c'est de l'arnaque!
Badge +4
qui vous dis qu'il n'assumerons par leur pub?

Voyez la précommande avec l'iphone 7.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Si je dis que Proximus ne respectera pas cette promotion, c'est suite aux propos de plusieurs revendeurs de Proximus Center m'assurant que les 3 smartphones étaient indisponible et que le stock ne serait pas réapprovisionné, que donc je pouvais faire une croix sur cette promo !!

J'ai aussitôt contacté Proximus en disant que si la promo n'était pas respectée, vu qu'elle durait jusqu'au 16 octobre, je porterais plainte auprès du Médiateur car la Loi stipule bien que ceux qui font des promos doivent avoir 1 stock suffisant que pour pouvoir répondre à toute demande jusqu'à fin de la date de promotion !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci à Tapedur et à Tof, je travaille avec le cerveau = lol

Sauf que pour moi le Huaweï P9 était vraiment intéressant vu que je suis smart15.
Donc même en ayant 1 contrat de smart20 sur 2 ans, j'aurais payé 129€ au lieu de 299.99€



Je ne parle pas pour tout le monde, certain client font une bonne affaire.
Mais pour une grosse partie du client, non !


La société de consommation pourri l’humanité au lieu de la grandir…
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

J'ai aussitôt contacté Proximus en disant que si la promo n'était pas respectée, vu qu'elle durait jusqu'au 16 octobre, je porterais plainte auprès du Médiateur car la Loi stipule bien que ceux qui font des promos doivent avoir 1 stock suffisant que pour pouvoir répondre à toute demande jusqu'à fin de la date de promotion !


Les conditions générales précisent bien que la promotion dure jusqu'au 16 octobre OU jusqu'à épuisement du stock! La loi est donc respectée!

Quant à la promo elle-même, ça s'appelle "un achat de GSM à crédit"! Avant cette stupide loi autorisant la vente conjointe en Belgique, on économisait et on s'achetait un téléphone une fois la somme suffisante! Maintenant, le sur-endettement dans tous les domaines est une tradition! Les meilleurs bénéficiaires sont les huissiers et les agences de recouvrement...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
L'article ne parle que d'un seul désavantage: le fait de lier le client pendant 1 ou deux ans à un opérateur et de ne pas faire jouer la concurrence durant ce laps de temps. Correct?
Si c'est bien çà, j'assume. J'ai déjà essayé tous les opérateurs et en terme de qualité il n'y a pas photo. Alors certes, Proximus n'est pas le moins cher, mais moi qui ai besoin d'un accès téléphonique constant pour le travail, une couverture 3 ou 4G partout en Belgique je suis décidé à rester chez eux.
Et dernière chose, comme je suis déjà détenteur d'un abonnement du même montant il n'y a, à mon sens, pas de risque d'arnaque "financièrement parlant"
Donc pour une certaine catégorie de gens, je pense que ce système de "leasing" est un bon système. Par contre, le fait de ne pas être en mesure d'assumer leur pub çà c'est de l'arnaque!


Bonsoir,

Il y a une différence quand même.





Ne peut être mis dans le pack - 5 € pour certain.... :$

300 minutes d'appel au lieu de l’illimité = 0,25 €/min......:$

1 GB en moins de données mobiles = 100 € le GB de dépassement.....:$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bien sûr! La plupart croit que ce GSM ne coûte 'QUE' 99€ ou 199€!

Mais, comme j'ai dit plus haut, c'est un achat à crédit! Et donc, il faut bien le payer ce 'bijoux de technologies'!

Et donc, en effet le Smart+45 normal (appels/SMS illimités et 4GB) n'est pas le même que l'offre conjointe (300min/SMS illimités et 3,5GB)!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Un très grand MERCI pour vos réponses ^^
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ajoute que le N" de tel des Proximus Center est le 080033800 et que quand vous téléphonez à ce numéro, on vous répond qu'il faut se déplacer jusqu'à la boutique pour savoir si 1 de ces smarphones est à nouveau disponible !
J'ai donc téléphonez à ce numéro et j'ai eu 3 interlocuteurs différents, 1 m'a répondu qu'il avait encore 1 smart P9 et m'a demandé mon N" client pour me l'envoyer...puis coupure. Puis une femme me dit tout net qu'elle ne peut rien faire. Le suivant ne comprend pas pourquoi son collègue m'a fait une telle réponse car il n'y a aucun smart dispo et je dois contacter le Proximus Center pour connaître les stocks..mais le N" est celui avec lequel je suis en contact !!
Marrant non ? Surtout quand on lit le folder personnalisé disant : Nous aimons chouchouter nos clients fidèles, vous voulez l'un de ces smarphones tout beau, tout neuf, alors qu'attendez-vous (prénom) ? Profitez-en !
signé : Proximus, infiniment proche =
hahaha, je dirais plutôt : infiniment éloigné que pour ne pas respecter le folder et ses promos !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et je dois contacter le Proximus Center pour connaître les stocks..mais le N" est celui avec lequel je suis en contact !!
Normal car le 080033800 n'est pas le n° d'un proximus center mais celui de la hotline (assistance téléphonique)
Les proximus center ne sont pas joignables par téléphone.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
voici mon printscreen démontrant que le N" de tel des Proxis Center est bien le numéro de la hotline

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@truckerluc : pour ce qui concerne les références/téléphones des proximus center, je propose qu'on poursuive sur l'autre post sinon on va devoir tout dédoubler et on risque de ne plus en sortir 😉

Commenter