Question

Programmation de l'enregistrement d'une série impossible


Bonjour.

Depuis quelques mois, je me suis vu imposer le remplacement de mon ancien décodeur V3 par un nouveau V5 Mini.
Suite à cela un phénomène bizarre se produit.
Lorsque je veux enregistrer la série "Miss Fisher enquête" le dimanche soir sur FR3 et que, via le guide TV, je choisis "Enregistrer la série", cette programmation ne s'effectue pas et je ne la retrouve pas dans la liste de mes enregistrements programmés !
Ce défaut, jusqu'à présent, ne se manifeste que pour cette série-là ! Pas de problème pour programmer l’enregistrement d'autres séries.

Il y a quelques semaines, j'avais, sans difficulté, pu programmer cet enregistrement. La semaine suivante j'avais annulé l'enregistrement de cette même série car j'avais déjà vu les épisodes qui passaient. C'est quand j'ai à nouveau voulu programmer l'enregistrement de cette série que le défaut s'est manifesté.

J'ai posé la question au 0800/33800 mais on n'a pas pu régler le problème.

Ce problème est-il connu des services techniques de Proximus TV et une solution est-elle à l'étude ?

NB : on dirait que cette série "Miss Fisher" est comme liée à une autre de FR3 : "Murdoch"; car lorsque j'avais effacé la série "Murdoch" de la liste de mes programmations (la série est arrêtée par FR3), la programmation de la série Miss Fisher" s'était également effacée !!

Merci au service Proximus de bien vouloir me répondre.

19 commentaires

Idem pour moi...et je trouve personnellement que la logique de "positions" des épisodes enregistrés n'est pas logique...le plus ancien est le lus à droite ???....et non à gauche....merci pour votre réponse...
Il ne faut pas cherchez très loin, nous payons pour avoir 70mb et nous en avons péniblement 4!
Forcément toutes les belles promesses de HD, d'enregistrement etc tombent à l'eau.
Les plaintes sont classées sans suite ou après la troisième plainte nous recevons un mail que le technicien est passé alors que personne n'est venu.
Nous étions chez VOO et nous sommes revenus chez Belgacom avec la promesse que la ligne allait passer en VDSL sous peu, 4 ans après toujours pas de date de mise à niveau. Autre péripétie un mail nous demandant d'envoyer par retour du courrier une date pour le passage d'un technicien, oui mais l'adresse c'est "noreply" donc il faut tél, attendre 20' puis avoir un préposé qui n'est au courant de rien et veux tester la ligne, encore 10' de perdues. Après le test le verdict, "il faut vous envoyer un technicien" ou je sais c'est pour cela que je suis au tél depuis 30' . Désolé mais le service est lamentable. Et pas rien que pour la TV, internet rame a longueur de journée et le soir si la TV est allumée la vitesse "speedtest" est à 0,6 !!! Vous avez dit 70 ???
En février Mobistar va proposer un nouveau pack trio via les câbles de VOO. Pire que Proximus ce sera dur non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
la logique de "positions" des épisodes enregistrés n'est pas logique...le plus ancien est le lus à droite ???....et non à gauche....merci pour votre réponse...
Le problème est connu et ils y travaillent : voir le dernier point dans le message récapitulatif de SophieN 😉
la logique de "positions" des épisodes enregistrés n'est pas logique...le plus ancien est le lus à droite ???....et non à gauche....merci pour votre réponse...
Le problème est connu et ils y travaillent : voir le dernier point dans le message récapitulatif de SophieN ;)


Ce n'est pas le problème est connu, c'est les problèmes sont connus. Plus moyen de faire un enregistrement manuel, ni de changer les paramètres. Si vous voulez enregistrer une émission de 5' ... c'est départ obligatoire 5' avant et 30' après !!! Un rappel c'était 2' avant le début, maintenant c'est 10' avant ensuite 5' . Avoir un patron manager de l'année c'est bien avoir des CLIENTS satisfait c'est mieux.
Ceci n'a rien à voir avec le bug que je signale. Désolé.
Il ne faut pas cherchez très loin, nous payons pour avoir 70mb et nous en avons péniblement 4!
Forcément toutes les belles promesses de HD, d'enregistrement etc tombent à l'eau.
Les plaintes sont classées sans suite ou après la troisième plainte nous recevons un mail que le technicien est passé alors que personne n'est venu.
Nous étions chez VOO et nous sommes revenus chez Belgacom avec la promesse que la ligne allait passer en VDSL sous peu, 4 ans après toujours pas de date de mise à niveau. Autre péripétie un mail nous demandant d'envoyer par retour du courrier une date pour le passage d'un technicien, oui mais l'adresse c'est "noreply" donc il faut tél, attendre 20' puis avoir un préposé qui n'est au courant de rien et veux tester la ligne, encore 10' de perdues. Après le test le verdict, "il faut vous envoyer un technicien" ou je sais c'est pour cela que je suis au tél depuis 30' . Désolé mais le service est lamentable. Et pas rien que pour la TV, internet rame a longueur de journée et le soir si la TV est allumée la vitesse "speedtest" est à 0,6 !!! Vous avez dit 70 ???
En février Mobistar va proposer un nouveau pack trio via les câbles de VOO. Pire que Proximus ce sera dur non ?



Ceci n'a rien à voir avec le bug que je signale. Désolé.
la logique de "positions" des épisodes enregistrés n'est pas logique...le plus ancien est le lus à droite ???....et non à gauche....merci pour votre réponse...
Le problème est connu et ils y travaillent : voir le dernier point dans le message récapitulatif de SophieN ;)


Ceci n'a rien à voir avec le bug que je signale. Désolé.

Ce n'est pas le problème est connu, c'est les problèmes sont connus. Plus moyen de faire un enregistrement manuel, ni de changer les paramètres. Si vous voulez enregistrer une émission de 5' ... c'est départ obligatoire 5' avant et 30' après !!! Un rappel c'était 2' avant le début, maintenant c'est 10' avant ensuite 5' . Avoir un patron manager de l'année c'est bien avoir des CLIENTS satisfait c'est mieux.
la logique de "positions" des épisodes enregistrés n'est pas logique...le plus ancien est le lus à droite ???....et non à gauche....merci pour votre réponse...
Le problème est connu et ils y travaillent : voir le dernier point dans le message récapitulatif de SophieN ;)


Bien sûr que cela a voir, mettre un produit, ou plutôt obliger tout les clients a accepter un nouveau menu qui a été mis au point à la va-vite. Les problèmes étaient connu avant la mise en œuvre du programme mais pour tenir les délais les clients attendront que les problèmes soit résolu si cela arrive un jour.



Ce n'est pas le problème est connu, c'est les problèmes sont connus. Plus moyen de faire un enregistrement manuel, ni de changer les paramètres. Si vous voulez enregistrer une émission de 5' ... c'est départ obligatoire 5' avant et 30' après !!! Un rappel c'était 2' avant le début, maintenant c'est 10' avant ensuite 5' . Avoir un patron manager de l'année c'est bien avoir des CLIENTS satisfait c'est mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, JeanPierre, arrête un peu de polluer ! :@

On ne t'a pas attendu pour constater les imperfections (euphémisme...) de pxmus !
Guy crama pose un problème particulier, qui n'a pas été recensé dans la liste des problèmes signalés et il est fort peu courtois de ta part de venir saboter son sujet en noyant sa question dans des généralités qui n'apportent rien de plus que les milliers de lamentations qui ont déjà été postées avant toi !
Si tu n'as rien de constructif à proposer ici, crée-toi un sujet à toi tout seul pour y déverser tes récriminations. Peut-être reccueilleras-tu une audience plus bienveillante parce qu'ici, tu commences à gonfler !
Le seul qui gonfle ici c'est vous, ce forum dont vous n'êtes pas le gestionnaire (a moins que...) est là pour tous et pour tout dire a propos de nos problèmes. Si mes commentaires ne sont pas a votre goût tant pis.
Je signale simplement que le problème premier est un manque flagrant de réflexion avant la mise en place de ce programme et non juste un petit problème de plus.
En plus si cela dérange la logique que le plus ancien soit à droite, je ne vois pas en quoi ?
A propos avons nous gardé les cochons ensemble que vous vous permettez de me tutoyer ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le seul qui gonfle ici c'est vous
Qui ça "vous" ?
Je suis tout seul et je considère le mépris de ton "vous" comme une insulte ! :@
L'usage a consacré le tutoiement comme un signe de convivialité sur internet, par opposition au vouvoiement ressenti comme hautain et méprisant.
D'ailleurs, tes interventions jusqu'ici démontrent que tu n'as aucun respect de ces usages : squattage de post, citations bâclées, commentaires hors de propos, arrogance ...

Mais si VOUS y tenez ...

ce forum dont vous n'êtes pas le gestionnaire (a moins que...) est là pour tous et pour tout dire a propos de nos problèmes.

Effectivement, ce forum est là pour tous et en particulier pour guy crama qui a le droit au respect du problème qu'il expose.
VOUS, VOUS venez juste ici en perturbateur sans rien apporter de constructif et comme des milliers d'autres, dans 3 jours, une semaine tout au plus, on n'entendra plus jamais parler de VOUS.

A propos avons nous gardé les cochons ensemble que vous vous permettez de me tutoyer ?

Non et heureusement : les cochons que j'ai gardés étaient plus polis que VOUS !
Manifestement le respect ne fait pas partie de vos habitudes..
Si mes propos vous dérange, demandez à vos copains Proximus de me virer de forum, pour vous cela ne doit pas être difficile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Manifestement le respect ne fait pas partie de vos habitudes
J'ai donc réussi à m'adapter à ton état d'esprit ? Cool ! 🆒
C'est quoi ton problem ccol le respect ou le fait que l'on te contredise ?
J'ai le même probleme avec cette société, aucun respect du client et des promesses non tenue depuis mon instalation ici en Belgique. Manifestement c'est ton boss Proximus ou alors you are crazy .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@John Big : Et tu viens t'inscrire juste pour écrire ça ? Un peu court, jeune homme !
Si tu as des problèmes avec cette société, exposes-les et si les membres du forum peuvent t'aider, ils le feront volontiers. (Quoiqu'avec un début pareil ...)
Mais si c'est pour venir troller sans rien apporter de constructif, alors il y a probablement des sites plus adaptés.
Now i am sur ou are really crazy
Un besoin de se justifier, une agressivité manifeste, j'ai plusieurs confrères qui serait intéressé par votre cas. Et maintenant en voyant les centaines de post que vous avez écris, votre colusion avec proximus est évidente. Désolé de vous avoir mis a jour !
Bonjour à tous,

Le but du forum est en effet que chacun puisse s'exprimer, mais nous avons (j'espère) créé assez de catégories pour que chacun puisse trouver la catégorie la mieux adaptée pour son sujet. Le but étant simplement de ranger les choses de manière à ce que chaque problème puisse avoir sa lisibilité et que les discussions ne partent pas sur plus d'un sujet à la fois afin d'aider les utilisateurs correctement quand c'est possible.
Il est vrai JeanPierre_013 que votre commentaire a sans doute plus sa place dans la catégorie Internet par exemple ou dans l'un, des autres déjà nombreux sujets liés au VDSL et non ici sur un sujet lié aux enregistrements TV.

Donc je vous remercierai de recadrer le sujet sur les enregistrements et non plus sur l'ADSL ou comment communiquer sur ce forum.
Si vous tenez à parler de cela, nous avons pour l'un une section "internet" et pour l'autre soit "bavardages", soit "premier pas sur le forum".


Pour donc en revenir au sujet de base, les problèmes liés aux enregistrements sont en effet connus et les équipes de ProximusTv travaillent dessus.
Comme indiqué il y a un sujet récap avec les informations actuellement à disposition par ici : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491

Nous repertorions les problèmes que vous rencontrez et nous les transmettons aux équipes concernées, seulement les corrections ne se font pas du jour au lendemain malheureusement.
Je ne suis pas au courant des plannings précis, mais je vous assure que nous travaillons à la résolution des différents soucis rencontrés avec notre nouvelle interface TV.
@ SophieN
Merci de votre intervention concernant la "pollution" de mon message par des propos qui n'ont rien à voir directement avec le sujet; je me demandais si l'un ou l'autre modérateur allait intervenir !

Quant à mon problème, je suis allé voir sur le lien proposé dans votre réponse, mais, sauf erreur de ma part, il n'en ai fait mention nulle part. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce post.
Bien à vous.

Bonjour à tous,

[...]

Donc je vous remercierai de recadrer le sujet sur les enregistrements et non plus sur l'ADSL ou comment communiquer sur ce forum.
Si vous tenez à parler de cela, nous avons pour l'un une section "internet" et pour l'autre soit "bavardages", soit "premier pas sur le forum".


Pour donc en revenir au sujet de base, les problèmes liés aux enregistrements sont en effet connus et les équipes de ProximusTv travaillent dessus.
Comme indiqué il y a un sujet récap avec les informations actuellement à disposition par ici : https://fr.forum.proximus.be/tv-tips-tricks-8/proximus-tv-statut-resolution-de-problemes-et-developpements-futurs-33491

Nous repertorions les problèmes que vous rencontrez et nous les transmettons aux équipes concernées, seulement les corrections ne se font pas du jour au lendemain malheureusement.
Je ne suis pas au courant des plannings précis, mais je vous assure que nous travaillons à la résolution des différents soucis rencontrés avec notre nouvelle interface TV.
Bonjour guy crama

Il n'est pas fait mention de cet exact problème d'enregistrement, mais "Aussi, nous avons bien notés les différents problèmes d’enregistrement et les équipes travaillent actuellement à la résolution des bugs. Nous devrions déployer les updates à partir de février. " 😉

Comme indiqué, nous espérons une résolution pour février, mais pour l'instant ce n'est pas (encore) confirmé.

Commenter