Question

Programmation enregistrement de série (décodeur V5)


Bonjour.

Lorsque je veux enregistrer la série "Scorpion" le lundi soir sur RTL-TVI et que, via le guide TV, je choisis "Enregistrer la série", cette programmation ne s'effectue pas et je ne la retrouve pas dans la liste de mes enregistrements programmés !
Je dois passer par Internet (Proximus TV) et programmer l'enregistrement épisode par épisode (impossible par ce biais de programmer une série !!) .

J'avais déjà connu exactement le même problème en janvier ; SophieN m'avait répondu : "Comme indiqué, nous espérons une résolution pour février, mais pour l'instant ce n'est pas (encore) confirmé. " https://fr.forum.proximus.be/tv-installation-configuration-7/programmation-de-lenregistrement-dune-serie-impossible-33535

Est-ce toujours le même problème non encore résolu ?


Merci au service Proximus de bien vouloir me répondre.

15 commentaires

Bonjour guy,

Désolée de la réponse tardive... :(
Une nouvelle update va avoir lieu en mai, celle-là est certaine (car je pense que finalement, il n'y en a pas eu en février).

Est-ce qu'entre temps, vous avez déjà essayé d'éteindre complètement le décodeur (on/off à l'arrière)?
Parfois, cela permet un "mini-miracle" au niveau du décodeur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

J'ai le même problème régulièrement. Certaines séries refusent de s'enregistrer, ou même parfois un épisode simplement ou un enregistrement en direct refuse de démarrer en appyant sur le bouton "rec". Encore mieux, la série est programmée à l'enregistrement, mais tout un coup, le décodeur décide de ne plus enregistrer.... Du coup, super, c'est trop tard pour récupérer les épisodes !
Depuis le temps qu'on a cette interface (novembre), j'ai déjà raté beaucoup d'enregistrements et je commence à en avoir marre !

Il serait peut-être bien de penser à une compensation pour les désagréments, par exemple, l'accès gratuit à RTL à l'infini Série Pass ou RTL à l'infini Sélection ou la VOD RTBF au choix du client, pour tous vos clients pendant 6 mois ou 1 an avec interruption de l'abonnement après ce laps de temps (sans risque donc de le voir continuer et de devoir payer à terme pour les gens qui oublieraient).

Bien à vous.
Nathalie
Badge +4
la compensation par l'accès a la VOD de la RTBF ou de RTL ne dépend pas de proximus. Cela doit faire l'objet de négociation entre ces chaînes et proximus.
Proximus ne peut agir que sur ces produits.

Votre boulanger ne vas pas vous accordé une réduction pour votre boucher, exact? sauf si il étais de la même famille. (frères ou soeurs, frère et soeur)

ici c'est pareil. Si proximus voulais indemniser ces clients pour ce genre de chose, Cela pourrait-être sous forme de réduction ou d'accès a certains bouquets pour une durée déterminée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Par exemple, peu importe, mais ça commence à bien faire. Bonjour le service, 6 mois pour régler un problème bien connu dès le départ.
Avant de lancer une mise à jour d'interface, on la teste quand même. Qu'il y ait quelques couacs, comme la télécommande qui ne peut pas être mises en RF, c'est pas bien grave, mais les enregistrements, c'est quand même un peu énorme que ça prenne autant de temps à être réglé !
Badge +4
si vous lisiez les autre post et les commentaire de DenisR ce ne sont pas des problème généraux (tout le monde n'as pas ce problème) mais c'est une accumulation de problème particulier qui sont différent chez chacun et pour rajouter une difficulté suplémentaire qui se présente avec certains décodeur.

Je peut comprendre l’agacement, mais ni vous, ni moi ne connaissons le fonctionnement interne aux décodeurs peut importe les versions comment voulez-vous mettre une interface commune qui fonctionne pour tout les décodeurs qui ont certainement des technologies différentes entre les version?.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ayant des V5mini, j'ose quand même imaginer que l'interface a été testée et mise au point pour ce dernier décodeur et qu'il est celui qui est censé fonctionner le mieux... Malgré tout ce n'est pas le cas. Si j'étais en V4 première version, j'admettrais encore qu'à la base, l'interface n'est pas vraiment faite pour travailler sur ce décodeur...

Je comprends qu'il y ait des bugs et qu'ils faillent du temps pour les régler, mais là, on est sur un problème majeur, intermittent, connu depuis le début et toujours pas de mise à jour correcte. Si Apple mettait aussi longtemps à corriger ses bugs, nos Iphone et autres auraient grillés depuis longtemps !
La facture, elle, arrive sans aucun bug en faveur du client en tout cas, ça c'est une certitude !

J'attends donc la mise à jour de mai avec grande impatience, en espérant, d'abord qu'elle arrive..., ensuite, qu'elle soit efficace !
Bonjour,
J'ai aussi un nouveau décodeur depuis quelques semaines et je rencontre différents problèmes d'enregistrements comparables à ceux évoqués ci-dessus.
1) je n'arrive pas à enregistrer d'aucune façon certaines séries que ce soit l'épisode seul ou la série comme The Voice (TF1) ou Scorpion, etc...
2) de plus avec l'ancien décodeur je pouvais régler mes enregistrements exemple : commencer 10 minutes a l'avance et finir 30 minutes après . Ce qui est vraiment gênant car comme vous le savez, les programmes sont rarement ponctuels.
Merci à vous de revenir vers moi avec une vraie solution.
Bien à vous,
Lombardo Valerie
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Valérie Lombardo,

Quand je regarde la liste des enregistrements récents réalisés par votre décodeur, j'y détecte deux épisodes de "The Voice" diffusés ce 7 et 8 mai. Si vous ne les voyez pas apparaître dans la liste de vos enregistrements, je vous conseille de redémarrer votre décodeur (V5 Mini).

Concernant la marge d'enregistrement, votre décodeur applique désormais par défaut 5 minutes d'enregistrements supplémentaires avant et 30 minutes après (auparavant le maximum était en effet 10 min avant et toujours 30 min après). La pluspart des chaînes commencent leurs programmes généralement plutôt en retard qu'à l'avance ... Il y aura sans doute toujours des exceptions (liées aux facéties des chaînes elles-mêmes) mais 5 minutes permettent raisonablement de ne pas rater le début d'un programme dans la majorité des cas.

DenisR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour , j'ai deux décodeurs un nouveau et un ancien dans la chambre . Lorsque j'enregistre sur le nouveau décodeur , parfois l'enregistrement se trouve également sur celui du haut et parfois non . Je me demandais pourquoi . Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Patricicia,

Ton nouveau décodeur, c'est le modèle avec disque dur ?
Si oui, alors, c'est normal : les programmes enregistrés sur le disque sont uniquement visibles sur ce décodeur. Par contre, les programmes enregistrés sur les serveurs proximus (enregistrements "60 jours") sont visibles sur tous les décodeurs.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ccol et merci pour ta réponse . Je ne saurais pas te dire , je ne vois pas où ça pourrait être indiqué . Je devrais peut-être changer et mettre ( enregistrement 60 jours ) De toute façon pourquoi un film et pas les autres :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si le nom de la chaîne est affiché en façade alors, c'est le modèle V5 avec disque dur.
Dans le cas contraire, c'est le V5 compact (ou "mini"), sans disque dur.
Tu peux comparer les différences visuelles sur cette page

De toute façon pourquoi un film et pas les autres

Il peut y avoir diverses raisons. Par exemple, les programmations à distance (via TV partout) ont toujours lieu sur les serveurs.
Idem, si la capacité de la ligne se révèle insuffisante à un instant donné pour assurer l'enregistrement sur disque.
Exemple : si ta ligne ne supporte qu'un seul flux HD et que le film à enregistrer est en HD : dans ce cas, l'enregistrement pourrait être redirigé vers les serveurs pour te permettre de visionner une autre chaîne en HD.

Cette page pourrait t'apporter quelques précisions supplémentaires 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Oui le nom de la chaîne est indiquée . Merci pour tes réponses . Bonne journée 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,
pour moi ce qui m'énerve le plus et j'en ai déjà parlé, c'est que l'enregistrement via le tv guide avec les 5 min avant et 30 min après, c'est que la seconde série a déjà commencé vu les paramètres d'enregistrements. Ensuite, il faut revenir sur le second épisode avec xxx manipulations, reprendre la où le 1er enregistrement s'est terminé.
Etant donné que ce sont 2 épisodes qui se suivent, il faudrait pouvoir les enregistrer en 1 seule fois et au moins ce serait plus agréable à regarder. Je possède un v5 avec hdd et un v3b.
Bonne journée à tous,
Henri.
Bonjour,

Avec le nouveau décodeur, il m'est impossible de programmer l'enregistrement de la série "Les feux de l'amour" sur TF1.
Le décodeur ne réagit par lorsque je clique (sur la télécommande) sur "enregistrer la série" et je ne retrouve pas de trace de l'enregistrement
Merci de m'aider

Commenter