Répondu

Programme tv


Bonjour, pourriez vous me dire si nous pourrons un jour programmer nos enregistrements en choisissant nous même les heures de début et de fin?
En effet, vos grilles pré-programmees ont de plus en plus d'erreurs et l'enregistrement est compliqué
Exemples au hasards
Le film torpédo sur la trois mercredi 20 juillet ne durerait que 15min et la météo durerait plus d'une heure
Le film Le couperet sur la trois mardi 19 juillet ne durerait que 37min
Il est évident que nos films seraient incomplets
Merci de votre réponse
icon

Meilleure réponse par Tapedur 17 July 2016, 12:06

Afficher l'original

44 commentaires

Arf... RTL était un très bon exemple en matière de retards, mais peut-être pas pour le reste, je vous le concède ^^

@Tapedur, je ne pense pas qu'un sondage soit nécessaire... un rapide tour sur Internet me fait trouver ceci : http://www.csa.be/pluralisme/audience/secteur/1

On ne contentera jamais tout le monde de toute façon :?
Niveau d'utilisateur 1
Personnellement je suis abasourdi qu'une fonction aussi basique que choisir l'heure de début et de fin d'un enregistrement soit indisponible.
Tous les commentaires tentant de justifier cet état de fait ne me convainquent pas du tout.
2 exemples où cette fonction aurait été indispensable :
- le Tour de France : 3 à 4 hrs de retransmission. Moi en rentrant du boulot, je veux regarder la dernière demi heure de course et bien pas possible. Il faut enregistrer 4 hrs et puis avance rapide. IDIOT
- en hiver je regarde le ski sur Eurosport pour des raisons de météo les courses sont souvent retardées et les horaires ne correspondent plus du tout aux horaires du guide tv. Je fais comment pour enregistrer... il faut sélectionner les prg suivant plic ploc. IDIOT

Il serait possible de sortir autant d'exemples que Proximus n'a de clients.

Alors j'ai lu que pour des raisons x ou y "le service informatique n'avait pas l'intention de modifier cela". Mais bon sang le service informatique il fait ce que la direction lui demande et surtout il fait le maximum pour que les clients soient satisfaits ! En plus quand je vois la qualité de la dernière mise à jour de Proximus Tv le service informatique il devrait être viré.
Mal pensé, mal conçu, peu pratique. On dirait que les informaticiens de Proximus ont 16 ans et qu'ils ont privilégiés un visuel douteux à tout le reste.
Badge +4
Ont en revient toujours au même points, quid du PDC qu'est-ce qui empêche sérieusement sa mise en place? encore un histoire de place sur le décodeur ou le cloud?

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/nouvelle-interface-organisation-des-enregistrement-34824?postid=545900

et en voici la réponse qui m'a été faite.
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/nouvelle-interface-organisation-des-enregistrement-34824?postid=546406
la réplique auquel j'attend toujours une réponse 😃 https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/nouvelle-interface-organisation-des-enregistrement-34824?postid=547101
Niveau d'utilisateur 1
J'ai suivi les liens du message précédent et si j'ai bien compris des fonctionnalités indispensables pour enregistrer et regarder la télé sur... sa télé, on été supprimé pour pouvoir regarder la télé et implémenter des services sur... son téléphone.

Perso je travaille sur mon ordinateur, je téléphone avec mon téléphone et je regarde ma télé sur ma télé.

Donc au risque de me répéter manifestement le service informatique de Proximus a 16 ans et utilise son téléphone pour tout sauf pour telephoner

Je ne suis pas contre les nouvelles technologies mais pas au détriment de l'essentiel. Penaliser et offrir un service restreint à la grande majorité des clients qui regarde la télé sur leurs télés au profit d'une minorité qui regarde occasionnellement la télé sur un téléphone est peut-être top dans un folder publicitaire mais complètement débile dans la pratique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Comme répondu précédemment vers Tapedur, les remarques de notre clientèle au sujet des possibilités d'enregistrement ont bien été remontées vers les service concernés. Il n'est pas impossible qu'une mise à jour des fonctionnalités d'enregistrement voit le jour dans la nouvelle interface mais nous n'avons pas encore reçu d'informations en ce sens.

Nous n'hésiterons pas à communiquer vers la commuinauté si nous devions avoir plus d'informations à ce sujet.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Personnellement je suis abasourdi qu'une fonction aussi basique que choisir l'heure de début et de fin d'un enregistrement soit indisponible.
Tous les commentaires tentant de justifier cet état de fait ne me convainquent pas du tout.
2 exemples où cette fonction aurait été indispensable :
- le Tour de France : 3 à 4 hrs de retransmission. Moi en rentrant du boulot, je veux regarder la dernière demi heure de course et bien pas possible. Il faut enregistrer 4 hrs et puis avance rapide. IDIOT .


C'est vrai que pouvoir choisir "manuellement" l'heure de début et de fin d'enregistrement serait quelque chose de "normal" (= indispensable), car se fier simplement à l'EPG (guide des programmes) est débile quand on sait que les chaînes ne respectent pas les horaires qu'ils donnent.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Brebis ,

Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone).

Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le décodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné.

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existait encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.

Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement ,

Patrick
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Brebis ,

Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone).

Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le décodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné.

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existait encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.

Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement ,

Patrick


Bonjour,

"il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"... certaines personnes demandent simplement de pouvoir revenir à une version où l'option de faire sa programmation manuellement (date / chaîne / heure début / heure fin)existait, est-ce si compliqué ?:?

BàV,

Francis
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis ,

Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone).

Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le décodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné.

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existait encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.

Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement ,

Patrick


Bonjour,

"il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"... certaines personnes demandent simplement de pouvoir revenir à une version où l'option de faire sa programmation manuellement (date / chaîne / heure début / heure fin)existait, est-ce si compliqué ?:?

BàV,

Francis


Je suis d'accord avec toi, Francis : Proximus ne semble pas pouvoir (ou vouloir ?) implémenter cette possibilité.

Ce qui ne serait quand même pas un problème : en effet, une utilisation uniforme (déco, tablette, smartphone) ne devrait pas poser problème, au contraire, avoir cette possibilité sur tous ces appareils serait un "plus".

Ce n'est pas parce que désormais tous les enregistrements se font uniquement sur le "cloud" que ça poserait problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Brebis ,

Proximus TV évolue vers une utilisation plus uniforme entre les différents appareils (décodeur / tablette / smartphone).

Dans cette optique et pour les enregistrements en particulier, la présence d'un disque dur dans le décodeur n'est plus nécessaire : l'ensemble des programmes sera désormais enregistrables sur les serveurs de Proximus et regardables depuis n'importe quel appareil (décodeur / tablette / smartphone) associés au compte utilisateur concerné.

Concernant l'option d'ajout de minutes avant et après un enregistrement qui existait encore sur la version précédente, elle n'est plus une option en soit et utilise par défaut 5 minutes avant et 30 minutes après ce qui permet de couvrir une période d'enregistrement suffisante pour avoir l'entièreté du programme désiré.

Seuls les cas de figures où une chaîne modifie elle même sa programmation en dernière minute ne pourront pas être repris de la sorte mais c'était déjà le cas sur la précédente version. Le maximum dans la version précédente était de 10 minutes avant et toujours 30 minutes après.

Cordialement ,

Patrick


Bonjour,

"il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"... certaines personnes demandent simplement de pouvoir revenir à une version où l'option de faire sa programmation manuellement (date / chaîne / heure début / heure fin)existait, est-ce si compliqué ?:?

BàV,

Francis


Je suis d'accord avec toi, Francis : Proximus ne semble pas pouvoir (ou vouloir ?) implémenter cette possibilité.

Ce qui ne serait quand même pas un problème : en effet, une utilisation uniforme (déco, tablette, smartphone) ne devrait pas poser problème, au contraire, avoir cette possibilité sur tous ces appareils serait un "plus".

Ce n'est pas parce que désormais tous les enregistrements se font uniquement sur le "cloud" que ça poserait problème.


Ou bien il y a une raison technique "inavouable" :? Du genre que sur le cloud mes enregistrements ne seraient plus que des "pointeurs" vers des émissions stockées sur ledit cloud, ce qui pourrait aussi expliquer la durée limitée de validité d'un enregistrement ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois ce que tu veux dire, FrancisJ : ces "pointeurs", à mon avis, vers des émissions stockées sur le "cloud", ne seraient-ils pas alors redirigés vers les infos comprises dans le "guide des programmes" ? D'où le fait alors qu'il serait impossible de pouvoir choisir soi-même son heure de début et de fin ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je vois ce que tu veux dire, FrancisJ : ces "pointeurs", à mon avis, vers des émissions stockées sur le "cloud", ne seraient-ils pas alors redirigés vers les infos comprises dans le "guide des programmes" ? D'où le fait alors qu'il serait impossible de pouvoir choisir soi-même son heure de début et de fin ?

Quelque chose comme cela effectivement... mais simple hypothèse évidemment 🆒
Badge +4
il faut revenir a une formule équivalente au Programme Delivry Contrôl. Cela a déjà été demander. voir le forum et la recherche sur le net concernant le PDC

La technologie de chez proximus ne permet peut-être pas cette possibilité, bien dommage.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
il faut revenir a une formule équivalente au Programme Delivry Contrôl. Cela a déjà été demander. voir le forum et la recherche sur le net concernant le PDC

La technologie de chez proximus ne permet peut-être pas cette possibilité, bien dommage.


oui et bien exploitée les pubs pourraient être virées de l'enregistrement...
Badge +4
dans quel sens faut il comprendre bien exploitée? pas les pub de fin dans les enregistrements?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ben si j'ai bien capté la technologie "PDC" cela fonctionnerait comme des impulsions "start / stop" pour une émission, mais aussi "interruption / reprise" d'une émission, ce qui voudrait dire que les pubs pourraient être évitées dans l'enregistrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ben si j'ai bien capté la technologie "PDC" cela fonctionnerait comme des impulsions "start / stop" pour une émission, mais aussi "interruption / reprise" d'une émission, ce qui voudrait dire que les pubs pourraient être évitées dans l'enregistrement.

Je pense que c'était bien ce principe-là (du moins pour le début et la fin d'enregistrement... je ne sais pas si l'enregistrement s'interrompait durant les publicités ou pas).
Badge +4
Cela fonctionne bien comme un start/stop, mais cela n'interromps pas les pub puisque c'est ou c'étais les chaines qui émettais ces impulsions.

Faut pas trop rêver quand même. Déjà qu'avec les enregistrement les publicitaires font la grise mine parce que le visionnage des programmes enregistré sont plus court que ceux diffusé en direct, Si maintenant les chaînes venait à interrompe les pub pendant les enregistrements, les chaines aurait un manque a gagné, puisque leur revenus publicitaires serait revus a la baisse par les publicistes.

Cette technologie vous avez du la connaitre avec les magnétoscopes, elle s'accompagnait avec le showview.

Ceux qui ont encore des magnéto ou des enregistreur dvd, puisqu'il semble que les retour du forum allais dans ce sens, cela fonctionnerais encore.

Ce débat a déja eu lieu il y a quelque mois, Proximus par la voix de ces collaborateurs préfère que nous tapions sur les doigts des chaînes incriminée pour leur non respect horaire que de mettre quelque-chose en place qui puissent satisfaire la clientèle.

il y aurais derrière le sujet principal des questions d'espace sur le cloud ou le DD pour ceux qui en ont encore, pour limité la quantité de donnée nécessaire aux fonctionnement des décodeurs.

Commenter