Promo +Pack, Nimportnwak


Bonjour,


Résumé de la situation :


Situation avant le 26 Avril :

Téléphone : Belgacom, Ligne Téléphonique Classique + Service affichage du numéro + Happy Time International France

Internet: Base

Televison: Voo


Le 26 Avril, je décide de franchir le pas en commandant (ECA713951) par Internet l'Internet Comfort.

Modalités de l'offre : EUR 10/Mois pendant 6 mois et EUR 32,92 ensuite, frais d'activation gratuits, ristourne Web de EUR 4,00, Livraison gratuite du modem suivant pick Kiala à Arlon dès le 03/05/11. Date d'activation suohaitée le 06/05/11

J'en profite pour EUR 39,00 de prendre le stick USB et Mobile Internet Free WE.


Du 03/05 au 06/05 pas de modem au point kiala. Le 06/05 contact auprès du point service téléphonique de belgacom pour signaler la non disponibilité du modem. Il me signalent qu'ils ne le "voient" pas sur leur écrans la livraison étant sous-traitée. L'opérateur me propose de me rendre dans une boutique Belgacom afin de me procurer un modem.


Je me rends au Belgacom Center de l'Hydrion, où le vendeur me donne un pack Modem plus Belgacom TV, sans consulter mon dossier, en disant que cela ne change rien, c'est gratuit. J'installe les deux appareils. L(internet fonctionne à merveille à la date et heure suihaitée et Belgacom TV ne fonctionne pas.

Téléphone au service technique qui me dit qu'il est nécessaire d'activer Belgacom TV et que sera fait dans les deux ou trois jours. L'activation a lieu le 03 juin. Du 03 juin aucune utilisation de Belgacolm TV étant pleinement satisfait de mon Voocorder.


24/06/11 (soit une semaine avant la décision de l'octroi des droits TV FOOT), consultation de ma facture sur Internet et la surprise. Un blaireau m'a passé en pack. Résultat : Internet Comfort me coûte EUR 32, 92 au lue de EUR 10. On me facture des frais de décodeur alors que c'est soi-disant gratuit, des consommations Internet Mobile alors que c'est gratuit le WE ainsi que des frais de livraison Kiala alors que c'est normalement gratuit selon ma commande.


Je pose réclamation sur Internet en contestant point par point le montant de ma facture et je reçois de donotreply@belgacom.be, un mesgge disant que ma plainte 13471717 est prise en considération puis quelques heure après un messge disant qu'il ont besoin de complément d'infi afin de mieux évaluer la demande. Entre temps Belgacom m'a renvoyé un modem et une autre décodeur.


J'essaie de contacter Belgacom, or je travaille à l'étranger le 0800/33800 est accessible de 8h00 à 18h30 du lundi au vendredi mais pas accessible depuis l'étranger. Je prends donc quelques heures sur mon temps de travail pour téléphoner le 29/06 pour y expliquer ma situation pendant 15 minutes à un opératuer qui rédige un excellent rapport, me le relis et me dis que cela sera cloturé endéans les 15 jours. Je vais rendre les décodeurs et le modem excédentaire au belgacom Center de l'Hydrion et reçois un courier le 05/07 actant de ce rendu.


Le 02/08 un message m'informe que ma plainte est cloturée, re-belote, contact belgacom à 18h28 et on me répond que ma plainte est cloturée car je n'ai pas donnée d'info endéans le temps limite. Après un nouvel exposé de situation et en signifiant que ma plainte n'est en aucun cas liée au Foot puisque posée avant la décision des doits télé, on m'ouvre de nouveau cette plainte et ma demande de désactivation de Belgacom TV, désactivation de pack et de retour à la configuation Ligne Classique + Internet Comfort à EUR 10/mois pendant 6 mois sans entendre parler de pack.


Aucne nouvelle de Belgacom concernant le suivi de ma plainte qui va probablement être cloturée par le temps prochainement et le 16/08 je reçois une nouvelle facture, toujours les même erreur avec facturation de livraisosn et d'activation, bref le foutoir au carré.



Que faire où le suivi n'est pas possible par internet (Donotreply@belgacom.be), la communication aux stagiares et étudiants du help desk est délicate dans un problème épineux où l'environnement concureentile des droits télé pour le foot implique un refus de dialogue et de suivi, l'impossibilité de contacter le 080033800 à l'étranger ou hors des heures de bureau.


Je suis engagé avec Belgacom jusqu'en mais 2012 pour l'internet qui fonctionne très bien et dont je suis pleinement satisfait mais l'aspect promo/pack facturation et suivi de facturation est proche de l'administration d'une république anarchique. Belgacom ne vous contacte jamais...



Raf

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Raf,

- Depuis l'étranger, le service clientèle est joignable au 0032 28198752 (à tout hasard, voici le n° général de Belgacom depuis l'étranger : 0032 22024111)

- horaires

- formulaire pour contact par e-mail (le cas échéant, le choix des types de questions proposé étant assez restreint ...)


Cdlt,
À vérifier, mais il me semble que l'internet à 10€ pendant 6 mois n'était valable que pour les connexions internet sans ligne fixe et sans TV!
@ throkr, Merci pour le tuyau

@ Jeje, la commande a été passée par le e-services et sans passer en pack ce qui est "dans les clous". Deux contrats séparés avec dates d'échéances séparées.
Je le redis, à vérifier, mais je suis quasi sûr que pour l'internet à 10€, seul l'internet sans ligne fixe pouvait être sur la ligne, sans aucun autre produit (-> pas de téléphone ni TV, même en produit séparé), excepté ton Free WE qui est indépendant de la ligne!
@JeJe : Non pas du tout. Toutes les promotions Internet (solo) sont valables que ce soit avec ou sans ligne.

Commenter