proximus malhonnête ou incapable?


Niveau d'utilisateur 1
Badge
depuis le 15 dec je me bats pour avoir des réponses ou une solution , a savoir je change mon abonnement pour un bizz all in, je demande a profiter du galaxy s6 et resilie mon autre abonnement gsm chez orange et commande un galaxy s7 edge avec un deuxieme abonnement chez proximus.
**1 ere boulette apres 20 min de conversation et moultes vérification l opérateur se trompe dans la commande.
**2 eme boulette , on m as annoncé une livraison des 2 appareils le 15 ainis que des cartes sim...je prends congé pour recevoir le tout et...rien
**3eme.....contact avec service clients, dépose de 3 plaintes....pas une seule réaction de personne...

++a savoir que, g du racheter un téléphone a mon amie car télephone vendu le 15 au matin puisque on nous avait promis un galaxy s6...g dut reprendre mon ancien numéro en prépayé ..je travaille exclusivement par téléphone donc coûts très importants, voila le service que proximus donne a des clients professionnels apres+/- 15 ans d ancienneté, je suis ravi,

45 commentaires

je me demande si ce n'est pas une application qui pour des messages aléatoirement mdr, personne ne repond.

on m'a aussi demande de suivre un lien et pas un seul message !!!!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Même combat pour moi. On me demande de suivre un lien, ce que je fais, et puis pas de réponse. Je suppose que je vais encore devoir attendre une semaine avant d'avoir une réaction qui finalement ne mène à rien.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai l'impression que c'est toujours les même qui se retrouvent dans ce genre de situation... Le Karma peut-être... Cela doit être épuisant à la longue...

Et pour info un problème propre à Orange est connu et bloque le portage des numéros de ou vers proximus.

L'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Allo Proximus ici la terre!!!! MP envoyé hier et envoyé de nouveau ce matin. Puis-je espérer une réponse ou bien mon message doit d'abord traverser la galaxie???
Badge +4
dhusdens visiblement la patience n'est pas votre fort. Vous ne savez donc pas encore que le maitre mot est justement; patience?

Vous n'aurez pas de réponse si rapide si l'infrastructure qui tourne derrière est full.
Badge
Bonsoir, je vous invite à me suivre via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Michael
Badge +4
MichaelG à qui vous adressez-vous?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
dhusdens visiblement la patience n'est pas votre fort. Vous ne savez donc pas encore que le maitre mot est justement; patience?

Vous n'aurez pas de réponse si rapide si l'infrastructure qui tourne derrière est full.


@tapedur

De la patience, je pense que j'en ai eu suffisamment jusqu'à présent. J'ai signé un contrat avec Proximus. Celle-ci doit tenir ses engagements (ce qui n'est toujours pas le cas). Pensez-vous que si je me permettrais de ne pas payer mes factures à en temps et en heure, Proximus se montrerait patiente? Je demande qu'une chose (enfin plusieurs). A savoir, recevoir ma télé dans les délais annoncés (plus le cas puisque le vendeur m'a menti lors de la signature du contrat) entre 3 et 30 jours. Le vendeur m'a annoncé lors de la signature du contrat que je la recevrais la semaine suivante de la signature de mon contrat (signature le 10/12). Ensuite, mon bonus tv. Finalement, j'ai eu une réponse via le lien qu'on m'avait demandé de remplir. Proximus se retranche derrière un soucis technique (lequel? pas d'explication) me donne un n° de dossier et au final, bonus TV toujours pas activé. Je demande, toujours via le lien, quand cela sera solutionné (envoyé hier entre 14h et 15h). Nous sommes le lendemain et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Probablement qu'ils ne le savent pas et préfère ne pas s'emmerder à répondre au client. Ou alors, ils sont tellement noyé dans les plaintes de clients mécontents qu'ils ne suivent plus. Là, ce n'est pas mon problème. La seule chose que j'ai réussi à avoir, c'est mes codes Netflix. Bizarre car on m'avait dit que je les recevrais par la Poste. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai réussi à avoir quelque chose.

Pour revenir à la télé, j'ai juste eu un n° de suivi. J'ai été voir sur le site de Dynalogic et la livraison serait prévue le 3 février. On est loin des quelques jours annoncés par le vendeur et même du délais de max 30 jours (je rappelle, signature contrat le 10/12) De plus, au vue du nombre de personnes qui ont eu rdv avec cette fameuse firme et qui ont pris congé pour au final ne rien recevoir, dois-je vraiment me fier à cette date? D'autant plus que cette date a été encodée plusieurs fois, puis annulée plusieurs fois puis, de nouveau remise. Encore une fois, Proximus se retranche sur le succès de son opération et qu'ils n'ont plus de stock. Oui et alors? Cela ne me dit toujours pas quand je la recevrai, ni même si il y a de nouveau du stock.

Alors, je veux être bien patient et tout ce qu'on veut, mais ce que je ne tolère pas, c'est que l'on me mente (vendeur) et que l'on joue avec mes pieds. Au final, je n'ai pas toutes les réponses à mes questions.

Je tiens à préciser que j'ai envoyé une plainte au SPF Economie. Cette plainte a été transmise au Ombudsman des télécommunications et a été jugée recevable.

Autre chose @tapedur. Vous êtes quoi exactement sur ce forum? Modérateur, Moralisateur, Solutionneur, Simple client, payé au post par Proximus? Je remarque que vous intervenez beaucoup dans tous les posts mais au final, cela n'apporte pas grand-chose. A part, par moment, énerver encore plus des clients qui à la base, sont très mécontents des services de Proximus et qui en on plus que marre de se faire balader.

Alors, à l'avenir, je vous demande très poliment, de ne plus intervenir de manière moralisatrice sur mes commentaires sauf si vous avez quelque chose de constructif à dire ou une solution à apporter (là, permettez moi d'en douter).
Rien a ajouter, tout est dit.

Pareil pour moi plainte recevable.

Par contre vous avez de la chance, moi signature le 04/12/16 et pas de numéro de livraison, encore une aberration de la gestion de proximus, ils ne suivent même pas l'ordre de signature des contrats.
Badge +4
je peut parfaitement comprendre votre mécontentement, mais je suis quasiment persuader que ce n'est pas en harcelant les services de proximus que cela ira mieux.

Vous avez un dossier maintenant auprès du médiateur télécom, il faudra de toute façon aussi attendre que proximus réponde.

je ne suis pas payé par proximus. solutionneur? oui et non, j'apporte souvent mon avis, oui, parce que je lis tout le forum et que vous n'êtes pas le seul a êtres dans le même cas a être impatient.

j'essaye souvent d'indiquer, de dégager, des pistes de résolution. parfois de tempérer, parfois tapez dur aussi.

Pour les clé de votre dossier, seul les collaborateurs en ont accès.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Voila la réponse que j'ai reçu. dire ça ou rien c'est du pareil au même...

"Bonjour Dimitri,
Le dossier est en cours de traitement, mes collègues vous recontacteront dès que possible.

Merci pour votre patience."
Niveau d'utilisateur 1
Badge
pas d autres choix que de déposer plainte aussi cela dure depuis le 15 decembre et rien, alors on y vas..... c abérant
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est le seul moyen de se faire entendre.

Aujourd'hui, j'ai eu un collaborateur de chez Proximus en ligne suite à une erreur sur ma 1ère facture (déjà ça commence bien) car on me comptabilisait 2 films loués. Ce qui n'était pas le cas. J'obtiens toutefois une note de crédit (voir si cela sera le cas lors du paiement puisque c'est par domiciliation). J'en profite pour lui demander pourquoi je n'ai toujours pas accès à tous mes produits sur Myproximus. Pourtant, j'ai attendu (comme on me l'a conseillé) d'avoir la 1ère facture pour pouvoir le faire. Hors, impossible d'ajouter quoique soit. Le collaborateur regarde et me dit "attendez, c'est peut-être parce que votre télé n'a pas encore été livrée, je vais me renseigner". Il me le confirme ensuite. Il est impossible de lier tous mes produits sur mon compte tant que je n'ai pas reçu la télé. Là, je crois rêver!!!! Qu'elle est le rapport entre une télé non livrée et l'activation de produits dans Myproximus!!! Pour mon bonus TV, qui je rappelle n'est toujours pas actif, c'est la même chose.

J'explique au collaborateur que je ne comprends pas bien le lien et bien évidemment, il ne peut me donner aucune explication!!!

Donc, si je comprends bien, si je ne reçois pas cette télé ou que je la reçois dans 3 mois, je ne pourrai bénéficier de tous les produits auxquels j'ai droit pendant tout ce temps!!! INCROYABLE!!!!
Niveau d'utilisateur 1
Badge
c est lamentable a force, un service clients et plaintes aussi peu éfficace
C'est le seul moyen de se faire entendre.

Aujourd'hui, j'ai eu un collaborateur de chez Proximus en ligne suite à une erreur sur ma 1ère facture (déjà ça commence bien) car on me comptabilisait 2 films loués. Ce qui n'était pas le cas. J'obtiens toutefois une note de crédit (voir si cela sera le cas lors du paiement puisque c'est par domiciliation). J'en profite pour lui demander pourquoi je n'ai toujours pas accès à tous mes produits sur Myproximus. Pourtant, j'ai attendu (comme on me l'a conseillé) d'avoir la 1ère facture pour pouvoir le faire. Hors, impossible d'ajouter quoique soit. Le collaborateur regarde et me dit "attendez, c'est peut-être parce que votre télé n'a pas encore été livrée, je vais me renseigner". Il me le confirme ensuite. Il est impossible de lier tous mes produits sur mon compte tant que je n'ai pas reçu la télé. Là, je crois rêver!!!! Qu'elle est le rapport entre une télé non livrée et l'activation de produits dans Myproximus!!! Pour mon bonus TV, qui je rappelle n'est toujours pas actif, c'est la même chose.

J'explique au collaborateur que je ne comprends pas bien le lien et bien évidemment, il ne peut me donner aucune explication!!!

Donc, si je comprends bien, si je ne reçois pas cette télé ou que je la reçois dans 3 mois, je ne pourrai bénéficier de tous les produits auxquels j'ai droit pendant tout ce temps!!! INCROYABLE!!!!
dhusdens, ça fait bientôt 2 mois que j'attent la Tv qui va avec le pack Tuttimus, reponse du service clientèle, ça prend du temps car la promo a eu du succès, ou il y a un problème avec le livreur telephonner chez Dynalogic...., on nous prend pour des c..... ras le bol du service à clientèle de Proximus.
Parlons des factures.... vérifiez les bien car depuis que je suis passé Tuttimus il n'y a que des erreurs!!!
Badge +4
pas d autres choix que de déposer plainte aussi cela dure depuis le 15 decembre et rien, alors on y vas..... c abérant
Nous ne somme pas encore le 15 du mois.
Badge +4
dhusdens, ça fait bientôt 2 mois que j'attent la Tv qui va avec le pack Tuttimus, reponse du service clientèle, ça prend du temps car la promo a eu du succès, ou il y a un problème avec le livreur telephonner chez Dynalogic...., on nous prend pour des c..... ras le bol du service à clientèle de Proximus.


vous êtes en droit de porté plainte au affaire économique. ou via la page contact. l'avez-vous fait?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
c est lamentable a force, un service clients et plaintes aussi peu éfficace

Lamentable, c'est le mot!! :-)

C'est EFFRAYANT!!!

Suite au prochain n°...
dhusdens, ça fait bientôt 2 mois que j'attent la Tv qui va avec le pack Tuttimus, reponse du service clientèle, ça prend du temps car la promo a eu du succès, ou il y a un problème avec le livreur telephonner chez Dynalogic...., on nous prend pour des c..... ras le bol du service à clientèle de Proximus.


vous êtes en droit de porté plainte au affaire économique. ou via la page contact. l'avez-vous fait?


oui plainte introduite via test achat et service de mediation des télécomunications

Commenter