Répondu

Proximus TV : programmation des châines à enregistrer depuis Internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Depuis quelques temps, je n’arrive plus à programmer arec succès depuis mon PC (via Internet) certains programmes à enregistrer sur Belgacom TV. Il s’agit surtout ceux des deux chaines RTBF.

En fait quant on clique sur « enregistrer », rien ne se passe ; en revanche, si on fait un refresh de la page (F5), ce sur quoi on avait cliqué est alors affublé du petit cercle, indiquant que c’est enregistré !!!. Par contre la fonction « annuler l’enregistrement » fonctionne dans tous les cas !

Après avoir appelé la hotline hier, la dame m’a prétendu mordicus que c’était mon PC qui était en cause !
C’est une véritable maladie chez trop d’agenst de Proximus que toujours prétendre ex cathedra que c’est, soit mon PC qui est en cause, soit ma ligne chez mo (branchements etc. i. On me fait faire alors une cascade de manipulations mais en pure perte.Chaque fois qu’ils viennent sur place, m’ayant fait perdre entre-temps un précieux temps, c’est finalement pour constater que le problème se trouve chez eux !

Un technicien est passé ce matin et après presque deux heures de palabres et de recherches en étant aussi en communication avec un technicien Belgacom à la Hotline, il s’est donc bien avéré que le problème était chez eux.

Second problème toujours pas résolu et depuis le début : quand je programme avec succès des enregistrements de programmes sur mon PC, trop souvent ils ne sont pas repris dans ma liste d’enregistrements lorsque j’allume ma TV (N.B. mes décodeurs sont toujours constamment allumés) ! Il faut alors éteindre le décodeur TV puis le rallumer et patienter (très pratique et très agréable, quand on s’est installé pour regarder la TV !) et enfin on constate que la fameuse liste est alors à jour !

Est-ce que vous avez ce genre de problème !
icon

Meilleure réponse par NicolasF 22 March 2017, 18:51

Afficher l'original

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je suis ravi que cela fonctionne. Michaël
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce matin OK via firefox.
🤞🏼
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
🙈 🙉 🙊
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Guido,

Je pense qu'en attendant que le souci soit résolu, il vaut mieux temporairement utiliser un autre navigateur pour cet usage.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Effectivement sous chrome et edge cela fonctionne.
Sous firefox cela ne fonctionne pas.
Mais comme mon navigateur par défaut est Firefox, que faire ?

Pourquoi cela fonctionnait avant ?
⁉️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido,

Le problème est normalement résolu à présent. En tout cas, ça l'est de mon côté !

Aviez-vous testé sur plusieurs navigateurs ? Apparemment le problème pouvait plus facilement survenir sur Firefox que Chrome ou Internet Explorer, mais j'avais également ce souci samedi sur Chrome.

Merci encore pour le signalement !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Toujours pas de solution ?
🙁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
👍🏼
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Guido 1584.

En effet, je rencontre le même phénomène de mon côté.

Merci de nous l'avoir signalé, je remonte le problème afin qu'il soit corrigé au plus vite !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Plus aucun programme d'affiché depuis hier pour les journées du mercredi 02/08 et 03/08 !
Dans "Programme TV - Programme" sur PC via navigateur...

🙄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
C'est réglé.
👍
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Aujourd’hui 8:00 heure
Pas de trace de TF1 et FR3 dans les chaines proposées.
Idem pour RTL, plug et club
Voir http://www.proximustv.be/fr/television/programme-tv
🙄
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Guido 1584,

Le problème devrait être résolu : apparemment le problème était causé par certaines informations qui n'étaient pas synchronisés correctement et qui empêchaient certains programmes de s'enregistrer.

Merci de bien vouloir vérifier à nouveau :)

Bonne journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Guido 1584, je viens de faire remonter ceci auprès du service concerné pour que ce soit résolu le plus vite possible. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse de leur part. Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Rebelote aujourd'hui
Impossible de programmer un enregistrement pour le 13 juin après 20h00
Même après "F5" ou "ctrl+F5"
Reste sur "Enregistrer en HD"



😠
Badge +4
@Mas Pourquoi ne pas regardez le profil de guido?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour. Pour nous permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-après : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Mas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
De nouveau des soucis.
Manque plusieurs programmes : la Une - TF1 - La Trois
Surtout après 20h00
🙄
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK je reste à votre disposition si le problem revient de nouveau .

Michaël
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Je parle de http:// www.proximustv.be/fr/television/programme-tv
Sur PC
Impossible de glisser à gauche et à droite avec le doigt...
Aujourd'hui de nouveau OK !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Guido1584,

Est-ce que vous parlez d'un enregistrement via l'app Proximus TV ? Si oui, je viens de tester et via le TV Guide lorsque vous glissez le doigt de droite à gauchez sur votre écran principal, celui-ci apparait bien et vous avez la possibilité d'effectuer les enregistrements.

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Aujourd’hui :
la Une HD et la Une n'apparaissent pas dans la liste des chaînes.
Impossible de programmer un enregistrement.
😒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Merci pour votre signalement.

Il y avait bien un problème de notre côté, pour certains utilisateurs, pas tous, et pour lequel nous attendons encore la cause (les investigations semblent être toujours en cours).

Cependant, le problème a pu être résolu le jour même où vous nous l'aviez signalé.

Veuillez nous en excuser.

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Mon navigateur par défaut est Firefox.
Je n'ai pas essayé les autres...
😕
Badge +4
et sur les autres navigateur?

Commenter