Proximus TV sur Android


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires
Bonjour,


j'utilisais, avec plaisir, depuis quelques temps la nouvelle application Proximus TV.


Je découvre hier sur le Play Store une nouvelle version, que j'installe aussitôt pour bénéficier des améliorations et, grosse déception, l'accès n'est plus autorisé !


Je vois à présent qu'un avis est mis à présent expliquant cette limitation, mais je suis absolument certain qu'il ne s'y trouvait pas hier lorsque j'ai fait la mise à jour.


C'est extrêmement décevant, mais surtout révoltant de ne pas avoir été averti immédiatement.


Quand cette version sera-t-elle libérée ?


Merci de votre réponse


André

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Aurais-tu Androïd inférieur à la version 4? Si oui, ce serait logique. L'ancienne est compatible à partir de la version 2.3.


Google Play indique également (source : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.adeleeverywhere ) :



ATTENTION! L’accès à la nouvelle application Proximus TV est, pour l’instant, limitée à une liste restreinte d’utilisateurs. L’application sera bientôt disponible à tous les clients. Merci pour votre patience.



De toutes façons, moi, j'ai les 2 mais je n'utilise que l'ancienne car elle ne me sert que pour programmer mes enregistrements. Je les programme en dehors de chez moi -> pas de Wifi -> en internet mobile. Et comme cette nouvelle appli diffuse automatiquement une chaîne (option non désactivable dans les paramètres), ça bouffe du forfait!


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai bien une version 5 d'Android et, comme indiqué, l'application démarre mais bien, mais après avoir spécifié mon user et password, j'ai ce message indiquant : encore un peu de patience et vous aussi vous pourrez profiter de la nouvelle application Proximus TV.




Je suis convaincu que le message d'avertissement sur le Google Play n'était pas encore présent lorsque j'ai installé cette mise-à-jour (c'est d'ailleurs ce que je reproche à Proximus). A présent, il s'y trouve.


Je suppose donc qu'ils ont mis en place des modifications dont ils ne sont pas encore très sûrs et les font tester pour un groupe restreint.


Espérons que ce ne soit pas trop long car la nouvelle interface est vraiment bien meilleure.


Merci




Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,


On ne sait jamais... voir post http://forum.proximus.be/posts/cc77fe6c37


Francis


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
merci, mais cela c'était avant la version du 20/11




Cher Proximus, avez-vous plus de détails sur la date de disponibilité non restreinte ?


Merci
Bonjour à tous,
J'ai bien lu vos messages. La nouvelle application Proximus TV disponible sur le Playstore et l'Applestore peut déjà être installée mais ne fonctionnera que si au moins un décodeur TV dispose déjà de la nouvelle interface TV qui est actuellement en cours de déploiement (actuellement uniquement sur décodeur V5 et V5 Compact).
Cette nouvelle application est en effet étroitement lié à cette nouvelle interface. L'application permet entre autre d'utiliser son GSM / tablette comme télécommande mais cela requiert que le décodeur TV commandé dispose de la dernière version.
Remarque : l'application est utilisable dans les 2 à 4 heures qui suivent la mise à jour du décodeur vers la nouvelle interface.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,




merci pour votre réponse.


Néanmoins, ce n'est pas là la raison du message car je possède déjà 2 décodeurs (v5) qui ont la nouvelle interface.


Je répète que c'est la mise à jour du 20/11 qui a introduit cette restriction.


Ce qui est confirmé par l'avertissement sur le Play Store :


ATTENTION! L’accès à la nouvelle application Proximus TV est, pour l’instant, limitée à une liste restreinte d’utilisateurs.


A quand donc la levée de cette restriction ?


Merci
Bonjour ATO,
La remarque en question ne vise pas ceux qui, comme vous, disposent déjà de la nouvelle interface Proximus TV sur leur(s) décodeur(s) mais bien les autres.
D'après les informations dont je dispose vous concernant, je retrouve deux appareils ayant déjà accès à cette nouvelle application. Ces appareils doivent être configurés avec les bons accès (login / mot de passe MyProximus).
Je vous invite à me contacter par message privé en me communiquant le lien de cepost ainsi que le login qui est configuré dans vos appareils. Merci d'avance.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,


Au moment de vous contacter par message privé, je me suis rappelé que mon login est mon numéro de compte Proximus et non mon adresse mail.


Et effectivement, avec ce bon login cela fonctionne parfaitement.


Merci donc pour votre réponse, et désolé pour le dérangement,


Cordialement


André
Merci de m'avoir rassuré 🙂 N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
Cordialement,
Denis

Commenter