Question

Qualité d'image tv


bonjour a tous,
les techniciens sont venus installer ma proximustv hier et j'ai pu remarquer que la qualité de l'image n'est pas hd lorsque ce que je regarde est en plein ecran mais lorsque j'ouvre le menu la petite case de la chaine que je regarde est tres claire je dirais que c'est du hd quand j'ouvre netflix aussi c'est une bonne qualité il n'y a juste quand je mets une chaine que la qualité n'est pas tres bonne, j'ai essayé de voir ca dans les paramètres le hd est activé et les paramètres d'image j'ai tout essayé pour voir mais rien ne change
merci de me répondre

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Tu n'as pas fait un petit test pour voir si tout était ok avant de laisser repartir le technicien ?
Non car ce n'etait pas moi qui était présent lors de la venue du technicien
Badge +4
@petercam n'étais-ce pas au technicien a voir que tout étais correct?
Niveau d'utilisateur 3
@Tapedur, oui s'il fait correctement son job mais dans le cas contraire, je ne le laisse pas repartir avant de m'être assuré que tout est nickel :8
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Certaines chaînes sont disponibles en HD ou en SD : il faut choisir le bon canal ! ;)
A part ça, vu que c'est du "numérique", la qualité reste la même quelle que soit la situation technique du client.
Les problèmes éventuels se manifestent par des gros "pâtés de pixels" ou des blocages d'affichage mais la qualité intrinsèque de l'image ne devrait pas varier comme c'était le cas en analogique.
Celà dit, des rumeurs prétendent que proximus ne diffuse pas forcément la meilleure qualité possible. Les adeptes du satellite confirmeront ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Certaines chaînes sont disponibles en HD ou en SD : il faut choisir le bon canal ! ;)



Je rejoins CCOL.
par inattention vous n'êtes peut être pas sur le bon canal?
quand votre chaine et sélectionné le nom apparais en bas un court moment.
vous devais avoir le nom de chaine suivit de HD (TF1 HD, FRANCE 2HD etc.)

Commenter