Qualité de ma connexion wifi



Bonjour,


Je viens d'envoyer à Eva le message repris ci-dessous.


Si vous avez éventuellement une solution, je suis preneur.


Merci,


Ulysse


______________


Bonjour Eva,


J'ai de temps à autre une perte de mon signal wifi. Je coupe alors le wifi sur mon pc et je le rallume ensuite pour qu'il retrouve le signal.

Je pensais que cela était peut-être dû à mon précédent portable.

Maintenant que j'en ai un tout nouveau, le problème semble identique !?

Par ailleurs, lorsque j'utilise Skype, l'application me signale que je n'ai pas une bonne connexion !?

J'ai déjà contacté vos services par tél et j'ai modifié à deux reprises le channel Wireless, une fois à 6, et maintenant à 11.

Le test de ligne semble bon mais évidemment la coupure se faisant à un moment inopiné, il n'est pas facile d'en faire la démonstration en live.


A moins qu'il soit normal que de temps à autre la connexion se perde, ce dont je doute, d'autant plus que mon installation est relativement nouvelle.


Je suis + ou - à 5 m de mon modem/routeur et quand la connexion est bonne (la plupart du temps), le symbole réseau sur mon pc est complet.


Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces quelques pertes ou cette faible qualité décrite par Skype ?


Merci,


Ulysse

3 commentaires


WiFi normal? voir: http://on4hu.be/wordpress/?p=61

Merci mais cela me paraît quelque peu complexe pour un néophyte comme moi.


En termes simples, que dois-je faire ?


Merci pour votre temps car j'ai pu constater en survolant le forum que vous êtiez un grand contributeur.


Bien à vous,


Ulysse

vérifier si le canal que vous utiliser est libre, en aucun cas utiliser ce dernier si encombré


ou mieux ne pas utiliser le WiFi mais un câble!

Commenter