Qualité du wifi faible



Bonjour , je joue sur ma playstation 3 en ligne dans ma chambre mais j'ai toujours des coupures à cause du mauvais signal wifi ( j' ai essayer en bas tout vas parfaitement) . J ' aurai voulu essayer le CPL pour me permettre de jouer par cable sur ma playstation 3 mais hélas je n'ai aucun port rj45 disponible dans ma BBox 2. De plus , j'ai essayer de modifier le canal wifi sur mon routeur mais peu importe la fréquence j'ai toujours un signal faible dans ma chambre.





Bien à vous,




16 commentaires




http://on4hu.be/wordpress/?p=61


normal il te faut utiliser le cable ethernet

Cable Rj 45 ou Ethernet c'est pareil , je ne px pas mettre de cable ethernet car les 2 ports sont déja occupés dans ma bbox
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Concernant les ports, je suppose que tu parles des ports 'Internet' ? :


Dans ce cas, vérifies quand même si tu n'es pas en mode 'full routed' dans la bbox, dans ce cas un des ports 'tv' peut servir pour internet.


D'autres solutions existent aussi :


- placer un simple petit switch automatique (pas cher) après la bbox, celà donnera des ports supplémentaires pour les CPL et/ou RJ45


- acheter un router Wifi et le configurer en 'point d'accès' près de ta PS3


Bref, tout dépend de ton environnement informatique (nombre de pc, TV, ce qui est en wifi, ce qui câblé avec ou sans CPL, etc...)




Merci pour ta réponse , le switch automatique faut le connecter physiquement à la bbox ou pas ? et saurai tu par hazard si un routeur wifi coute cher ?





Merci à toi

routeur WiFi.. la Bbox2 est un routeur WiFi


je suppose que tu parle d'un point d'acces WiFi.. voir sur Google mais 25/30€


pour avoir des ports ethernet un simple swith branché sur la Bbox2.. c'est encore moins cher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans le cas du switch, il faudra aussi compter les CPL, ce qui risque de faire monter rapidement la facture ! ( à partir de 25 €/paire en 200 Mbps)

A moins évidemment de tirer un câble ethernet jusqu'à la chambre ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tu n'as pas répondu :


- Ta bbox est-elle 'full routed', cad que les 4 ports peuvent servir aussi bien pour le décodeur qu'internet ?


- Quel est ton environnement , nombre de pc , tv , autres, connectés comment ? (Wifi - RJ45 - avec ou sans CPL)


Concernant les prix :


- un petit switch coûte neuf environ 10 € (5 ports), dans ce cas il suffit de connecter un petit câble RJ45 entre le port sortant de la bbox au port entrant du switch, il sert alors de 'relais' automatique vers le reste....


- comme dit andré, un PA Wifi, environ 30 €


Maintenant, il faut aussi essayer de calculer sur le long ou moyen terme....vais-je ajouter quelque chose ou celà pourra servir à autre chose ?


Le PA wifi c'est des ondes, le switch c'est du physique, etc.....


La plupart des gens un peu informatisés ont un 'mix' des deux mais celà dépend de leur environnement et des appareils utilisés :


- nombre de tv


- nombre de pc (fixes ou portables)


- nombre de tablettes ou smartphones


- les locaux à couvrir


- etc... etc... wink



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


- Ta bbox est-elle 'full routed', cad que les 4 ports peuvent servir aussi bien pour le décodeur qu'internet ?



Attention au 'full routed' : ce n'est pas supporté par Belgacom !

Il semblerait d'ailleurs que ça pose des problèmes chez certains (problèmes de VOD, d'enregistrements, de mise à jour du décodeur ...)


Dans le doute, il vaudrait donc mieux ne pas compter dessus ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol :


ok, mais on en a déjà parlé, c'est le cas chez moi et ca marche.


D'ailleurs, je n'arrive même pas à revenir à une autre configuration....plus rien ne va.


Mais dans le cas de 'Gio', s'il n'a qu'une seule TV, peut-il libérer un des ports pour internet ? Moi je ne sais pas le tester vu ma configuration...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


s'il n'a qu'une seule TV, peut-il libérer un des ports pour internet ?



Oui, en 'bridged mode', il ne devrait pas y avoir de problème dans ce sens-là.

Par contre, l'inverse (transformer un port PC en 3ème port TV) ne marche pas.

Je pense que je vais opter pour une solution en point relais. Mettre un switch puis mettre un cpl me couterai plus cher et moins pratique , est - ce que c'est facile de configurer un point d'accès et je dois le mettre dans ma chambre connecté à une prise normale pour qu'il fonctionne ?



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attention, un 'point d'accès' nécessite une arrivée ethernet à l'endroit où on l'installe.


Un appareil de ce type peut aussi être configuré en extension de réseau (donc pas de connexion réseau physique) mais il devra se trouver dans la zone d'émission du wifi de la bbox (qui est mauvais) et forcément le signal répercuté sera peut être faible.....


Maintenant l'appareil peut aussi être placé près de la bbox et servir d'accès WiFi unique (désactiver le wifi sur la bbox), d'expérience personnelle, le signal est bien meilleur.


Lire mes essais et résultats :


http://community.belgacom.be/posts/23d6b531f9" target="_blank


Petite remarque : tu n'a toujours pas répondu aux questions posées sur ton environnement, donner des conseils à distance n'est pas facile...




J'ai une BBox 2 dans mon salon j'ai 2 cables Rj 45 qui connectent Ma Tv et ma parabole , j'ai un pc dans le salon connecté par wifi et un autre pc dans ma chambre connecté aussi par wifi mais le signal est faible .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tu ne veux pas investir dans des CPL :


- voir quand même les occasions et pour internet il ne faut pas des grandes marques (devolos ou autres)


Tu penches pour un meilleur signal WiFi :


- lis mon post (BIEN tout lire) , perso un meilleur signal Wifi (maintenant, ta chambre, moi je ne sais pas où elle est ....arf)


Allez, enjoy cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Gio,


vous dite : J'ai une BBox 2 dans mon salon j'ai 2 cables Rj 45 qui connectent Ma Tv et ma parabole, pouvez vous expliquer votre branchement ? cela me semble bizarre et je ne comprends pas l'intéret de brancher une parabole sur le modem.


Si du moins vous parlez bien d'une parabole (antenne satellite) il me semble qu'elle devrait être directement branchée sur la TV (la TV devrait pouvoir sélectionner la source active).


Vous dite aussi : je ne px pas mettre de cable ethernet car les 2 ports sont déja occupés dans ma bbox, mais donc vous avez deux sortie libre, non ? (puisque vos PC sont en wifi)




non pas sur le modem mais sur ton router???


c'est pour la mise a jour du démo

Commenter