Qualité internet : débits descendant et montant suffisants ?



Bonjour,


Je dispose d'un pack confort + gsm.


En testant ma ligne sur Speedtest.net, j'obtiens les résultats suivants :





Débit descendant = 15.92 Mbps


Débit montant = 1;41 Mbps





Sont-ce là des valeurs classiques chez Belgacom ou suis-je en dessous ? Et si en dessous, pourquoi et que faire pour éventuellement améliorer ?


J'ai cru lire que chez VOO, ils avaient du 50 Mbps !?





Merci pour votre réponse.


Cordialement,


Ulysse

5 commentaires


cela dépend de la distance entre votre domicile et la borne VDSL2


50 Mbits oui mais a moins de 500m de cette borne....




C'est peut-être bête comme question mais comment sait-on où est cette borne VDSL2 ?





Et donc pour vous, les valeurs que j'ai indiquées sont moyennement correctes, ou estimez-vous qu'elles sont plutôt basses et auquel cas quelles seraient les conséquences, si ce n'est une ligne plus lente ? Des coupures inopinées de ligne pourraient-elles se produire dans ce contexte ?

il existe des plans de rue avec les bornes mais je n'ai pas de lien


a vous proposer!


la vitesse la plus lente en VDSL2 est de l'ordre de 10 Mbits mais


ce n'est pas lent du tout..mais les données data c'est un peu comme l'eau


a coté du chateau d'eau ont a 7 bar de pression.. a 4 km on a de l' eau mais


plus de haute pression


avec env. 16Mbits aucun risque de coupure me semble t'il

Bonjour,


Le débit est tout à fait habituel. Malheureusement, rien ne peut être fait par le client pour améliorer la vitesse, il faut attendre une amélioration du réseau par Belgacom. Quant à Voo, la technologie étant différente, le problème de distance avec le vdsl2 est beaucoup moins présent sur le câble coaxial ce qui explique que le 50 mbps est plus aisé à atteindre sur ce dernier.
Bonjour Ulysse,

J'ai bien lu votre message. Sans disposer d'informations spécifiques sur votre ligne, vous devez selon moi disposer d'un profil VDSL de 16,5 Mbps ce qui voudrait dire que vous êtes situé à une distance comprise entre 700 m et 1000 m du point d'accès qui vous déssert.

Un système automatique analyse désormais en permanence les lignes et leurs interactions et adapte quand cela est possible un profil supérieur que celui actuellement présent. Dans votre cas, les profils supérieurs pourraient être 20 Mbps ou 25 Mbps.

Cette adaptation peut survenir du jour au lendemain mais elle ne surviendra que si l'évaluation du système le permet. Cette évaluation pourra/peut également faire marche arrière en fonction des interactions des lignes et redescendre un profil au profil maximum initial, là où Belgacom sait assurer la qualité de service prévue initialement. C'est donc une évaluation dynamique du réseau. Il m'est par contre impossible de vous dire quand une élévation de votre profil actuel sera possible.

Bien à vous,
Eva

Commenter